Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 01:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Duster et kit GPL ????
MessagePostĂ©: Sam 23 Nov 2013 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 34
Localisation: Angers
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,

Le nouveau Dacia Duster vient de sortir et j'ai bien envie de craquer.
Malgré la cylindrée plus faible. Le moteur est plus puissant et surtout plus coupleux (sur le papier) que 1.6l précédent.

Savez vous si le moteur TCE 125 est "équipable" en GPL ? Avec un gros réservoir torique ca devrait être plutôt sympathique ....

_________________
407 SW V6 - Gris métal - Finition Griffe - 125 000 km
Installation Prins + réservoir 74l

406 coupé V6 pack - BVA - 194ch - Gris métal - Cuir noir - TO - 250 000 km
Installation GPL teleflex GFI + réservoir 74l


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nouveau Duster et kit GPL ????
MessagePostĂ©: Dim 24 Nov 2013 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour coralex
Pourquoi ne pas prendre le 1.6 16V 106 CV directement équipé GPL 1° monte par Dacia vendu d'ailleurs à un prix très intéressant.
J'ai le même moteur sur mon scénic et en plus de 200000 kms je n'ai jamais eu aucun problème.
Un des avantages à part sa fiabilité est le rattrapage automatique du jeu aux soupapes ( je ne sais pas si c'est le cas pour le TCE 125 ).
Par contre, je trouve la capacité du réservoir GPL un peu faible.
Moi aussi je vais peut-ĂŞtre craquer ....

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Duster et kit GPL ????
MessagePostĂ©: Dim 24 Nov 2013 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 FĂ©v 2010 09:06
Messages: 146
après renseignement pris borel est en train de développe un kit sur le moteur tce 125 ch pour duster..Il ont déjà équipé et teste cette motorisation sur une Mégane Elle est meme en vente sur le bon coin.

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Duster et kit GPL ????
MessagePostĂ©: Dim 24 Nov 2013 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 34
Localisation: Angers
Roule au GPL: Toujours
danwoj37 a Ă©crit:
Bonjour coralex
Pourquoi ne pas prendre le 1.6 16V 106 CV directement équipé GPL 1° monte par Dacia vendu d'ailleurs à un prix très intéressant.
J'ai le même moteur sur mon scénic et en plus de 200000 kms je n'ai jamais eu aucun problème.
Un des avantages à part sa fiabilité est le rattrapage automatique du jeu aux soupapes ( je ne sais pas si c'est le cas pour le TCE 125 ).
Par contre, je trouve la capacité du réservoir GPL un peu faible.
Moi aussi je vais peut-ĂŞtre craquer ....

A+


Le Duster 1,6l GPL ne nous intéresse pas car moins bien équipé que le nouveau mais surtout à cause de la capacité du réservoir : 32 litres !!
Aujourd'hui nous avons des voitures qui tiennent une autonomie de 450 km. Avec notre boulot, nous devons faire le plein tout les 2 Ă  3 jours.
Avec 300 à 350 km d'autonomie ça devient tout simplement impensable. Puis quand on voit que Borel propose un réservoir de 94 litres c'est nettement plus intéressant ;-)

_________________
407 SW V6 - Gris métal - Finition Griffe - 125 000 km
Installation Prins + réservoir 74l

406 coupé V6 pack - BVA - 194ch - Gris métal - Cuir noir - TO - 250 000 km
Installation GPL teleflex GFI + réservoir 74l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Duster et kit GPL ????
MessagePostĂ©: Dim 1 DĂ©c 2013 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Dacia ne propose pas le Duster 4*4 en GPL (ni mĂŞme en essence tout simple), il faut soit aller Ă  l'Ă©tranger, soit chez Borel ; je trouve leur politique commerciale Ă©trange.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Duster et kit GPL ????
MessagePostĂ©: Lun 2 DĂ©c 2013 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
frodon69 a Ă©crit:
Dacia ne propose pas le Duster 4*4 en GPL (ni mĂŞme en essence tout simple), il faut soit aller Ă  l'Ă©tranger, soit chez Borel ; je trouve leur politique commerciale Ă©trange.


Je viens de poser la question en concession Dacia dernièrement : "Pourquoi pas le Duster 4x4 en GPL ?". La raison en est simple : le malus. L'équipement au GPL de la version 4x4 ne suffit pas pour Dacia à faire baisser suffisamment le malus. Je suppose, logiquement, que les émissions de CO2 sont supérieures avec le même moteur (le 1.6 - 16V) en transmission intégrale qu'en deux roues motrices. Or comme Dacia est une marque qui joue sur l'optimisation du coût à tous les niveaux, le choix a donc été fait par ce calcul.

Nous savons tous que si Dacia a mis le GPL sur ses modèles, ce n'est nullement par conviction "écolo" mais bien pour faire baisser le malus des moteurs essence, des blocs déjà rentabilisés depuis belle lurette et donc permettant d'optimiser aussi le coût final du véhicule.

A noter que seuls les constructeurs peuvent homologuer la baisse du CO2 en GPL mais pas les installateurs. J'ai bien entendu parler d'un processus d'homologation pour quelques kits et quelques modèles neufs, mais d'une telle complexité que c'est infaisable pratiquement. La preuve c'est que Borel a fait valider la baisse des émissions CO2 sur le Duster par l'UTAC mais... ce n'est pas répercuté sur la carte grise, où ce sont les émissions initiales du moteur essence qui figurent. Bref, encore une sacrée injustice vis-à-vis du GPL.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika