Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 06:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Oct 2010 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Le groupe Fiat propose enfin une gamme GPL en France. :hurle:

Dans un premier temps, c'est la marque Lancia qui commence avec ces modèles Ypsilon et Mussa.
Ci-joint le site Lancia : http://www.lancia.fr/gpl_modeles.php

Pour la marque Fiat : Normalement prévu le lancement de 6 modèles d'ici la fin d'année
http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/news/news.jsp?BV_SessionID=@@@@1236115119.1286827211@@@@&BV_EngineID=cccjadeljjljkkjcefecejgdfkhdfjh.0&contentOID=1075113791

Du coté d'Alfa Roméo, Rien. Pourtant en Italie, il existe une petite MITO avec 120cv au GPL bien sympathique :love:
http://www.alfaromeo.com/carconfigurator/IT/Mito/index.html#/2/

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour Lancia je ne sais pas si ça vendra tant que ça vu que déjà en diesel il y a en peu.

Par contre Fiat je pense que ça pourrai bien marcher surtout sur la punto que je trouve jolie.

Les Alfa j'adore, la mito c'est très jolie, j'en ai pas encore essayé mais il faudrait.
Le 120 cv est injection directe, il s'agit du 1,4 L.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Mer 13 Oct 2010 15:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 FĂ©v 2010 09:06
Messages: 146
oui je confirme plaquette disponible chez le concessionnaire dans la gazetta d'octobre 2010 il ya la punto ,punto evo ,punto cult et la panda.Voila plus qu ' attendre pour essai voila .bonne soirée a tous

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Mer 13 Oct 2010 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 5 Avr 2003 01:00
Messages: 130
Localisation: Saint-Priest
Bonjour,

je reçu une plaquette Fiat présentant les modèles GPL.

Je me suis dit: tien un constructeur s'y met!

Par contre je n'ai rien trouvé sur le système retenu... à suivre?

_________________
Corolla verso 1.8 VVTi MMT .... pas GPL mais essence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Jeu 14 Oct 2010 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Bonnes nouvelles en tout cas !

On ne pourra plus dire qu'on ne trouve pas le bon modèle ou la bonne marque ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Voilà les informations sur les modèles FIAT :

Un nouveau site que pour le GPL http://fiatgpl.fr/index.php :clap:

A voir la suite dans les concessions, les voitures seront-elles disponibles et la réaction des commerciaux... ;)

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Chez Citroën, les commerciaux considèrent la nouvel c3 gpl comme une réponse à la concurrence, c'est à dire boucher un trou dans le catalogue, et non un modèle vers lequel il faut diriger les clients.

C'est peut-être mieux comme çà:

Il n'est pas forcément judicieux d'acheter un modèle équipé d'origine.
Pourquoi ?
Parce que, la plupart du temps:
- le réservoir est sous-dimensionné
- la puissance du moteur est limite
- les moteurs n'ont pas de poussoirs hydro
- le coût de l'entretien est 2 à 4 fois plus élevé dans le réseau de la marque que chez mon installateur

D'ailleur, dans mon entourage, des personnes qui se sont lancées dans le gpl (un peu à cause de mon expérience positive) en achetant Meriva, et ces personnes sont maintenant un peu déçues : faible autonomie, moteur peu puissant, coût d'entretien élevé, prix au km supérieur au diesel (en faisant le plein en france).

Mon expérience : Avec ma xantia, qui a parcouru 300mKm au gpl, j'ai affiché une autonomie de 820km, un moteur ayant de la réserve, un prix au km dérisoir et un entretien qui coûtait 4€ (prix du filtre) tous les 30mKm.
En effet, le gros réservoir me permettait d'aller faire le plein un pleu plus loin, à la frontière belge (-15c/l ou 12€/plein économisé)

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Mar 19 Oct 2010 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
bart a Ă©crit:
Chez Citroën, les commerciaux considèrent la nouvel c3 gpl comme une réponse à la concurrence, c'est à dire boucher un trou dans le catalogue, et non un modèle vers lequel il faut diriger les clients.

C'est sur que le réseau Citroen ne va pas faire le forcing sur un nouveau carburant qui nécessite de la compétence et du matériel spécifiques ...
bart a Ă©crit:
C'est peut-être mieux comme çà:
Il n'est pas forcément judicieux d'acheter un modèle équipé d'origine.
Pourquoi ?
Parce que, la plupart du temps:
- le réservoir est sous-dimensionné

Pas exactement: il est souvent dimensionné pour s'intégrer à l'emplacement de la roue de secours, donc proportionné à la voiture.
En gros cela permet de faire 400 kilomètres:
1) ce qui n'est pas forcément différent de ce qu'il est possible d'avoir en seconde monte,
2) ce qui correspond à la distance qu'il est conseillé de respecter entre deux arrêts sur l'autoroute, pour améliorer la sécurité de la conduite,
3) si la station est sur un chemin habituel, ce n'est pas vraiment une contrainte forte, d'autant plus qu'en général il n'y pas de queue ...
bart a Ă©crit:
- la puissance du moteur est limite
- les moteurs n'ont pas de poussoirs hydro

Il faut savoir ce qu'on veut.

Ces modèles sont sponsorisés par l'Etat parce-qu'ils polluent moins, mais ils doivent aussi respecter de moindres rejets de Co2.
Ce ne sont donc pas des modèles puissants qui sont proposés par les constructeurs...
bart a Ă©crit:
- le coût de l'entretien est 2 à 4 fois plus élevé dans le réseau de la marque que chez mon installateur

En général les installateurs ne sont pas donnés, mais vous avez peut-être de la chance !
Sinon le montant de la révision d'un modèle Gpl constructeur correspond à quasiment à celui du modèle essence.
Il est même égal si vous prenez un forfait entretien avec garantie sur plusieurs années.
bart a Ă©crit:
D'ailleur, dans mon entourage, des personnes qui se sont lancées dans le gpl (un peu à cause de mon expérience positive) en achetant Meriva, et ces personnes sont maintenant un peu déçues : faible autonomie, moteur peu puissant, coût d'entretien élevé, prix au km supérieur au diesel (en faisant le plein en france).
Les véhicules Gpl ont leurs caractéristiques, que l'on peut apprécier ou non ...
En tout cas pour l'autonomie, l'entretien, et surtout le prix au km, vos propos sont discutables.
En général le Gpl est intéressant même vis-à-vis du diesel sous taxé.
bart a Ă©crit:
Mon expérience : Avec ma xantia, qui a parcouru 300mKm au gpl, j'ai affiché une autonomie de 820km, un moteur ayant de la réserve, un prix au km dérisoir et un entretien qui coûtait 4€ (prix du filtre) tous les 30mKm.
En effet, le gros réservoir me permettait d'aller faire le plein un pleu plus loin, à la frontière belge (-15c/l ou 12€/plein économisé)
Vous comparez avec la Xantia qui est quand même spécifique.
C'est un modèle très confortable et agréable, quasi increvable, avec un entretien limité en essence (la vidange ?) ....
Ensuite le réservoir Gpl doit vous prendre de la place utile ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut 91,

Merci pour la réponse et pour les arguments. Mon message précédent reflète mon expérience, qui, par définition, n'est pas une généralité.
Voici les précisions pour mieux comprendre :

Voyant ma satisfaction du gpl, des personnes de mon entourage se sont équipées en voitures neuves gpl (meriva, sandero).

91 a Ă©crit:
C'est sur que le réseau Citroen ne va pas faire le forcing sur un nouveau carburant qui nécessite de la compétence et du matériel spécifiques ...

Au moins un mécano a été formé à la bicarburation par concession, et ceux sont des personnes très compétantes. Tous les commerciaux de véhicules neufs, que j'ai croisés, ne jurent que par le diesel :Il y en a un qui a dit "j'ai déjà comparé, pendant quelques mois, une auto gpl avec une auto diesel : le hdi est bien mieux, surtout au niveau entretien et autonomie".

91 a Ă©crit:
Pas exactement: il est souvent dimensionné pour s'intégrer à l'emplacement de la roue de secours, donc proportionné à la voiture.
En gros cela permet de faire 400 kilomètres:
1) ce qui n'est pas forcément différent de ce qu'il est possible d'avoir en seconde monte,
2) ce qui correspond à la distance qu'il est conseillé de respecter entre deux arrêts sur l'autoroute, pour améliorer la sécurité de la conduite,
3) si la station est sur un chemin habituel, ce n'est pas vraiment une contrainte forte, d'autant plus qu'en général il n'y pas de queue ...

Sur la meriva, il y a un vide de plus de 5 cm entre le réservoir et le fond du coffre. Dans mon coin, c'est la campage, et si on veut bénéficier des prix belges, il faut faire 20km (d'où la taille du réservoir).
Et la taille du réservoir sur la sandero varie énorme si premiere ou seconde monte.

91 a Ă©crit:
Il faut savoir ce qu'on veut.

Ces modèles sont sponsorisés par l'Etat parce-qu'ils polluent moins, mais ils doivent aussi respecter de moindres rejets de Co2.
Ce ne sont donc pas des modèles puissants qui sont proposés par les constructeurs...

Les modèles nécessitent de leur régler les soupapes : pour la sandero : 3fois à 120000km (http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet2858.htm), ce qui fait flamber les coûts d'entretien.

91 a Ă©crit:
En général les installateurs ne sont pas donnés, mais vous avez peut-être de la chance !
Sinon le montant de la révision d'un modèle Gpl constructeur correspond à quasiment à celui du modèle essence.
Il est même égal si vous prenez un forfait entretien avec garantie sur plusieurs années.

Coût de l'entretien :
Mon installateur : 0€ sur la xantia : concevont que c'est un cas à part. et Sur ma C3 : 75€ tous les 30000km.
Garage opel pour meriva : 130€ (pas la vidange, mais l'entretien du circuit gpl, sans parler des soupapes) tous les 15000km et difficile d'avoir le détail.
Garage renault pour Sandero : voir l'url d'au dessus.

91 a Ă©crit:
Les véhicules Gpl ont leurs caractéristiques, que l'on peut apprécier ou non ...
En tout cas pour l'autonomie, l'entretien, et surtout le prix au km, vos propos sont discutables.
En général le Gpl est intéressant même vis-à-vis du diesel sous taxé.

Ce que je constate : un gros Ă©cart de prix entre l'entretien du circuit gpl de la meriva et celui de ma c3.

91 a Ă©crit:
Vous comparez avec la Xantia qui est quand même spécifique.
C'est un modèle très confortable et agréable, quasi increvable, avec un entretien limité en essence (la vidange ?) ....
Ensuite le réservoir Gpl doit vous prendre de la place utile ...

La xantia s'entretien comme une autre auto : vidanges, bougies, pneus, freins, sphères. Je faisais moi-même la vidange du vapo (une goute) et le changement de la cartouche du filtre à gaz.
Sans avoir touché de prime au passage à la bicarburation, la xantia a été très rentable grace aux pleins en belgique.

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
bart a Ă©crit:
Salut 91,

Merci pour la réponse et pour les arguments. Mon message précédent reflète mon expérience, qui, par définition, n'est pas une généralité.
(...)
Bonjour Bart, j'ai exactement la même optique, et ne pense nullement posséder la vérité vraie.

Donc je profiterai de votre avis !

Bien cordialement

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
En tout cas on l'entends tout les jours à la radio la campagne pour le GPL chez fiat, la marque mise bien dessus à première vueb

-- Edit du Jeu 21 Oct, 2010 12:15 pm --

tenez regarder FIAT propose enfin beaucoup de modèle au GPL


http://www.lesoffresfiat.fr/

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau constructeur Ă  proposer des modèles GPL
MessagePostĂ©: Ven 22 Oct 2010 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y opel qui fait pas mal de pub Ă  la radio aussi.

http://www.opel-promo.fr/?campaignid=pp ... nerid=opel

La corsa:
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... 092010.pdf

L'agila:
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... 11_def.pdf

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika