Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 16 DĂ©c 2018 03:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 17:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4128
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quelle BVA avez-vous, K-Zimir ?
La mienne est un vrai régal (DP0 Renault), qui reste fidèle au poste malgré ses 200mkm avec beaucoup de pied à fond (remorquage) et 1 seule vidange...
mais il est vrai que tout n'est pas bon en matière de BVA.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 987
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si entretenues les BVA sont très fiables, dans mon domaine de travail il y en a bcp.
Honnêtement quand on goutte a une bonne bva c est très agréable.
En mode drive les moteurs sont toujours au bons régimes ( pour une bonne bva) et durent longtemps.

-- Edit du Mer 21 Jan 2015 18:13 --

D ailleurs il est bien dommage que ma S60 soit pas en BVA

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2015 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
C'est clair que je n'ai que des aprioris fondés sur bien peu de chose concernant les boites auto.
J'ai conduit récemment une astra essence en boite auto, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de quitter le diesel: le silence...

Pensez vous une bonne démarche d'aller "consulter" l'avis d'un installateur choisi pour lui demander les véhicules vers quoi orienter ma recherche ?
C'est que je n'aimerai pas me retrouver avec un véhicule que je ne pourrais pas équiper facilement et devoir me rabattre sur un installateur que parce qu'il accepte ce que l'installateur initialement choisi ne veut pas installer..

Je viens de regarder ceci

Elle correspond fort Ă  ma recherche:
espace, pas trop puissante, 7 sièges possibles, cruise control, (pas de toit ouvrant tant pis), un faible kilométrage, achat garage (donc avec garantie? à voir après installation au gaz)

Un prix raisonnable Ă  l'achat avec de la marge pour une bonne installation
Je trouve par contre fort peu d'avis sur cette motorisation. Il semble que les 115 chevaux soient un peu justes pour tirer cette masse.
Mais lĂ  encore, est ce l'avis d'un gars pointu ? d'un gros rouleur ? etc ...
Après, on trouve très peu d'avis sur ce moteur, très peu d'avis positifs mais bon sur le net, en la matière on ne vient exprimer que ses pannes ...

Sinon,celle ci, est encore tout juste dans mes prix.
Je ne connais rien de rien en citro, je viens juste de lire que le 1,8 essence est aussi un peu faiblard par rapport au gabarit.

En terme de "risque" je me lancerai plus vers un véhicule comme le sharan, VW étant mieux cotée...

_________________
en devenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2015 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1695
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Elle est très plaisante.

Peu de kilomètres, vendue avec CT et car-pass, vendue par un pro (donc avec 1 an de garantie), elle a un carnet d'entretien qui semble à jour. Et puis c'est une VW ("deutsche qualitat" comme ils disent dans la pub) donc à des années lumières de Renault, Peugeot, Fiat, Citroen.

Demande Ă  l'essayer. C'est vrai que 115cv ce n'est pas Ă©norme, mais chaque conducteur a ses besoins et ses envies.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2015 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
comme tu dis K-zimir, chacun ses besoins et ses priorités, mon intérêt est plutôt dans la fiabilité (pas le temps ni les connaissances de farfouiller dans la voiture), et la possibilité d'emmener mon petit monde au quotidien.

VW me parait être un bon départ, bien qu'on n'en sache pas beaucoup sur les essences VW et le GPL

Je vais prendre contact avec l'installateur que tu m'as recommandé un peu plus haut.

Merci bien

_________________
en devenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2015 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1695
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pbh a Ă©crit:
Quelle BVA avez-vous, K-Zimir ?

C'est une F4A51 d'origine Mitsubishi.

Ma première et ma dernière BVA !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Lun 26 Jan 2015 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bon, les plans se bousculent mais pas comme je le voulais: accident avec la voiture actuelle...
L'expert doit passer nous en dire plus...

Du coup ben, je risque de ne faire que vous lire pour les prochains temps. C'est bien , ce sera le temps de me documenter .. :/

_________________
en devenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Lun 26 Jan 2015 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 987
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dans l année je vais peut être vendre la Volvo ... ;)

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2015 05:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4128
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
C'est une F4A51 d'origine Mitsubishi. Ma première et ma dernière BVA !
C'est comme avec Renault, K-Zimir, il ne faut pas généraliser une mauvaise première expérience. Les BVA c'est comme pas mal de choses, il y en a des bonnes et des mauvaises.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2015 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
@max, ben je dois t'avouer que ta Volvo ne correspond pas trop à mes critères:
Monospace, pas trop grosse cylindrée.

Par contre un achat à quelqu'un de ce forum me mettrait en confiance, ça c'est un nouveau critère :top:

Dans les véhicules que j'envisage actuellement, je suis séduit ( sans autre critère que l'esthétique, l'agrément et le volume et surtout les 7 places possible )par:
- Ford Smax et Galaxy (version grand gabarit)
- Citroen Grand Picasso

J'avoue que renault semble mal vieillir (parmis les modèles vus en belgique en tout cas). et puis le volume des sièges supplémentaires ( on n'a rien sans rien) est un peu rédhibitoires, comme sur pas mal de véhicules de cette génération ( sharan etc)

_________________
en devenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2015 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008 01:00
Messages: 15
J'ai entendu dire que la taxe de roulage Ă©tait prohibitive pour les GPL en Belgique...mais le lpg est moins cher Ă  la pompe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2015 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1695
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
PHILAMIENS a Ă©crit:
J'ai entendu dire que la taxe de roulage Ă©tait prohibitive pour les GPL en Belgique...mais le lpg est moins cher Ă  la pompe

En Belgique il y a une "taxe complémentaire" pour les véhicules LPG (enfin ceux pour lesquels le propriétaire à déclaré l'installation :D ).

La surtaxe LPG n'est pas énorme (elle varie entre 89 et 208€/an suivant la cylindrée). Le problème c'est qu'elle s'ajoute à la taxe de circulation qui est très élevée (entre 139 et 4.114€/an suivant la cylindrée) et il y a en plus la taxe de mise en circulation à payer lors de chaque changement de propriétaire (entre 62 et 4.957€ suivant la cylindrée).

En Belgique, sur l'ensemble de sa vie une voiture coute en taxes bien plus que sa valeur à neuf. Et le pire c'est que notre réseau routier est le plus dégradé d'Europe.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Dernière édition par K-Zimir le Mar 27 Jan 2015 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2015 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 538
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
Effectivement, je suis impressionné par le montant des taxes, mais pourquoi une surtaxe pour le GPL ?
http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/ ... gique.html

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 237000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 248000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 111000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 72000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2015 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1695
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
danwoj37 a Ă©crit:
mais pourquoi une surtaxe pour le GPL ?

C'est sorte de manie des politiciens belges : reprendre d'une main ce qu'ils ont donné d'une autre. Il existe des centaines d'exemples parfois hautement ridicules, on fait un "cadeau" au contribuable (prime, incitant fiscal, réduction d'accises, etc) et on le finance avec des nouvelles taxes. Par exemple on a eu ces dernières années des incitants fiscaux et des primes pour installer des panneaux photovoltaïques et à côté de ça on a ajouté des taxes pour "électricité verte" à nos factures d'électricité, bref on oblige les citoyens à autofinancer leurs propres primes (à noter qu'aujourd'hui ces primes et ces incitants fiscaux ont été supprimés, provoquant la faillites de centaines d'installateurs, mais les taxes "énergie verte" sont restées). C'est à cause de ce genre d'incohérences et à cause de la rage taxatoire que la fraude fiscale est devenue notre sport national.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2015 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
et encore, les taxes sont routières sont devenues régionales : un même véhicule est ridiculement taxé lors de sa mise en circulation en flandre et sera taxé jusqu'à 10 fois plus en wallonie ( exemple: BMW 535 D: 4960 euros en Wallonie contre 600 euros en flandre; c'est un exemple extrême bien sûr; un C3 1.4i coutera 70 euros de mise en circulation en wallonie contre 240 en flandre).

En belgique, comme le dit K-zimir, on a appris à ne jamais se réjouir d'une baisse de cout de quoi que ce soit...

En ce moment les carburants sont extrĂŞmement bas chez nous, le diesel se trouve parfois Ă  0.99 euros/litre donc il y a urgence pour le gouvernement d'activer les leviers fiscaux... :smiley229.abgif.gif:


Moi je cherche un véhicule à max 11 chevaux fiscaux ( +/- 2 litres de cylindrée), au delà je me retrouve avec une taxe supérieur à 600 euros annuelle. Sans compter la mise en circulation qui ne favorise que les petites cylindrées (du moins en wallonie)...

-- Edit du Mar 27 Jan 2015 17:40 --

[quote="aerogaz"]Bonjour..
Les petits trajets ne posent pas de soucis,
Votre femme à déjà fait l'expérience du gpl et n'est pas convaincue apparemment
Ă  cause de quoi?..
Une occasion gpl va être kilométrée d'office..mieux vaut à mon avis équiper une voiture essence
en trouvant une bonne base...
De plus...n'oubliez pas de faire travailler les installateurs gpl ils en ont besoin..
après pour le type de voiture ça :??:


J'avais oublié de vous répondre: ma femme avait acheté une 306 boite Auto.
Sans doute mal réglée et de gros soucis mécaniques.

-- Edit du Ven 30 Jan 2015 18:33 --

arfff,

ben voilà, je pense avoir trouvé ce que je voulais:
C4

J'ai demandé un devis à l'installateur conseillé par K-Zimir en première page.
Il me propose donc un BIGAS avec flash lube et citerne dans l'espace de roue ou dans le coffre au choix avec une garantie de 2 ans pour 2150 euros.
Accessoirement une voiture de remplacement pendant les travaux.

Tout est bon,sauf que cela arrive trop tĂ´t: je ne suis pas encore en mesure de revendre ma voiture actuelle et projet de maison en chantier.

Mais dans l'absolu c'est vers cela que j'irai.
Qu'en dites vous ?

_________________
en devenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2015 23:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4128
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
C'est sorte de manie des politiciens belges : reprendre d'une main ce qu'ils ont donné d'une autre. Il existe des centaines d'exemples parfois hautement ridicules, on fait un "cadeau" au contribuable (prime, incitant fiscal, réduction d'accises, etc) et on le finance avec des nouvelles taxes.
Euh, en matière de taxes et d'impôts, je ne voudrais pas insulter votre beau pays, mais il me semble qu'on fait mieux en France, non ?
N'y a-t-il pas "plein" d'exilés fiscaux français en Belgique, pas loin de la frontière ?

pedrole a Ă©crit:
le diesel se trouve parfois Ă  0.99 euros/litre donc il y a urgence pour le gouvernement d'activer les leviers fiscaux...
Pareil, cheux nous c'est déjà fait depuis le 1er janvier (+4ct€/litre - http://www.csdemenagement.fr/actualites ... urant.html) - on vous bat à plate couture je vous dit !

Allez, on peut vous aider Ă  progresser: "Portique Ă©cotaxe".
On en a plein Ă  vendre - tout neufs !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mar 2 Jan 2018 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour,

j'ai grandi...
j'ai roulé en diesel pendant tout ce temps en vous lisant.

Samedi je vais chercher ma première voiture au LPI, une Honda FRV, je vous en dirait plus plus tard.
Je n'ai que peu d'infos techniques; installation réalisée par le garage chez qui je l'achète. C'est un réservoir gros torique
Le moteur est un 2.O vtec de 2004.

Je reviendrai avec des photos et d'autres détails techniques

-- Edit du Mar 2 Jan 2018 12:02 --

voilĂ  trois semaines que je roule avec cette merveille de 2004 qui ne les faits pas.

Moteur 2.0 litres de 150 cv ça change de la kangoo dci de 80 chevaux...

Un régal

Je dois retourner chez le garagiste car la jauge du LPI ne semble pas fonctionner correctement.
Autre surprise: la conso...
Je n'ai que 3 pleins de Gaz Ă  mon actif : 42 litres a chaque fois.
Je roule max 320 km avant signal.
ce qui me fait donc un bon 13 litres voire plus...

C'est beaucoup non ?

A l'essence le moteur tourne à 1500 et bascule très vite au gaz et là on se retrouve à 600 trm ce qui me parait très peu et occasionne du broutage en faible accélération...

_________________
en devenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mar 2 Jan 2018 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 FĂ©v 2012 20:52
Messages: 17
Localisation: Durbuy(Sud-Belgique)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Pas normal du tout,bonjour!
Ce très bon 2 litres/150 est connu pour son appétit raisonnable :7/8 l /100 en conduite calme.
Cette conso me parait très excessive en usage normal .
Va falloir s'en occuper sérieusement en débutant par le plus élémentaire (freins serrés,pression pneus...)

_________________
Toyota STARLET 15D 1995,MERCEDES 300D 1989,BMW 1M coupé 2012.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mer 3 Jan 2018 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Salut,

Effectivement je me disais aussi ...
Mon calculateur me donne 9 litres au tableau de bord, c'est sans doute au démarrage à l'essence ?

Les pneus avant sont foutus et je n'ai pas encore vérifié la pression mais tout de même, tu penses que je pourrais faire descendre d'autant la conso ?

Je pense que j'ai une bonbonne de +/-60 litres ( à la place de la roue de secours), elle "dépasse" un peu du seuil.
Je mets habituellement42 Ă  45 litres

Je ne connais pas encore assez ce moteur et venant d'une conduite diesel peu puissante je dois dire que ça envoie donc j'ai peut être le pied un peu lourd...
D'autant plus que au gaz elle donne des accoups si on roule modéré "sur le fil de l'embrayage" (du genre circulation etc ).
Peut ĂŞtre un plis Ă  prendre ?
Bon je l'ai achetée dans un garage qui, dans le cadre de la garantie veut me voir (enfin la voiture :D ) d'ici 5000 km

_________________
en devenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau belge en recherche..
MessagePostĂ©: Mer 3 Jan 2018 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1290
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je te suggère de ne pas attendre 5000 Kms.

Il y a visiblement des problèmes à régler tout de suite (Consommation, accoups, jauge....).

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika