Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau avec le gpl
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Nov 2009 12:07
Messages: 45
Roule au GPL: Souvent
bonjour a tous

je viens juste de démarrer avec le gpl, avec une Lexus RX300 modifiée avec un kit Prins de chez Borel.
la modification à été faite a Roubaix, c'est pas vieux ca date d'hier.
par contre sur le petit switch où il y a les voyants lumineux, malgré le plein de gaz, il reste sur le rouge et les vets ne s'allument pas.
due faut il faire???

merci pour votre aide

Bernard (un chti)

_________________
lexus RX300 , kit Prins de Borel


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: nouveau avec le gpl
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Oups...

Dans un premier temps, assure-toi que tu passes effectivement au GPL.
Tu dois entendre un claquement au niveau du réservoir (l'électrovanne qui s'ouvre) puis au niveau du moteur, tu dois entendre les injecteurs fonctionner.
Même s'ils sont relativement silencieux, ils font quand même un petit bruit caractéristique.

Si tout fonctionne, il s'agit certainement d'une anomalie de fonctionnement de la jauge. Rien de bien méchant mais mieux vaut faire rectifier le tir, d'autant que ces leds n'indiquent pas seulement le niveau de carburant mais certains défauts selon leur façon de s'allumer et/ou de clignoter.

Et puis autre chose: ici, on se présente, pour ton problème tu devrais plutôt créer un sujet dans le garage :)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau avec le gpl
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Nov 2009 12:07
Messages: 45
Roule au GPL: Souvent
merci pour la réponse rapide.
en fait en tant que nouveau au Gpl, j'ai peut etre pas tout compris.
sur le switch, il y a une histoire de voyant orange faible ou fort. Quand il est fort , on est au gpl, faible a l'essence. Au bout de quelques instant , le voyant s'éteint et les voyants du niveau de gaz doivent s'allumer. Sauf que celui qui s'allume est rouge pour dire que le réservoir est vide (malgré le plein fait hier).
Peut etre , y a t-il une remise a zero a faire????

merci pour votre aide

un chti perdu

_________________
lexus RX300 , kit Prins de Borel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau avec le gpl
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Déc 2009 21:07
Messages: 3
Roule au GPL: Souvent
A supposer que les voyants sont les mêmes sur tous les kits borel;
A gauche du petit carré tu as un arc de cercle de voyants verts sensés de dire le niveau GPL.
Si tu as bien fait le plein, les quatres voyants sont allumés en vert quand tu passes en mode GPL.
La jauge est très imprécise car c'est un flotteur comme dans les wc. Mais comme le ratio GPL entre la partie gazeuse et la partie liquide n'est pas constante, les diodes ne reflètent pas forcement le bon niveau et après un plein tu peux n'avoir que trois diodes allumées. Tu peux aussi être a moitié plein ou même aux trois quarts plein et avoir la diode rouge à gauche (celle du gpl) allumée ce qui veut dire que tu es sur la "réserve". Le mieux: tu fais un plein et notes ton kilométrage; puis tu roules jusqu'à ce que le système bascule automatiquement à l'essence. Ca fait bip, et le témoin rouge s'allume à droite du carré (position essence). pour arrêter le bip appuyer sur la touche. Tu notes le kilométrage au bip et tu fais la différence d'avec le relevé du plein. Tu connais alors ton autonomie au GPL. par exemple 400kms. Tu notes donc à chaque plein et tous les 350 kms tu refais un plein, ou tu attends la bascule automatique quand ton réservoir GPL est vide.
En bas au milieu y a un jaune qui s'allume si tu as un défaut GPL. Si le jaune s'allume, appuie
sur la touche pour repasser à ESS et retourne voir l'installateur pour diagnostic du défaut.

_________________
HYUNDAI I10 2008 1,1L Pack Confort GPL par BOREL GPi-SP
(Prinz VSI) 27000 KMS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau avec le gpl
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Nov 2009 12:07
Messages: 45
Roule au GPL: Souvent
merci pour tous ces commentaires

en fait c'est un petit peu ce que j'ai fait.

j'ai fait un conso moyenne et comme j'ai un reservoir de 60L (donc 50L actifs), tous les 500kms je refais le plein.
pour l'instant ca marche. En plus , je devais retourner au garage pour la drire.....donc le garagiste m'a refait tous les reglages avec l'ordinateur et tout et tout et depuis ca marche.

encore merci pour votre aide

un chti de Tourcoing

-- Edit du Dim 6 Déc 2009 10:54 --

bonjour a tous

en fait en tant que nouveau au GPL, je n'ai pas toutes les astuces.
en demarrage le matin a froid ( 4 à 5° dehors), je commence normalement a l'essence et au bout de 5 à 6 kms , je bascule au GPL. Sauf que 2 mn apres, ca bip, bip, bip,......et je dois revenir a l'essence puis GPL.
On me dit que au debut , il faut demarrer manuellement a l'essence puis quand le moteur est BIEN chaud revenir manuellement au GPL. On me dit aussi que le réservoir d'essence doit etre au minimum a moitié. Que dois je en penser.?????
Le probleme est que mon épouse utile aussi la voiture et pour elle, il faut que ca marche tout seul, un point c'est tout....

merci pour votre aide et commentaires

j'ai un lexus RX300 avec systeme PRINS VSI

Bernard du Nord

_________________
lexus RX300 , kit Prins de Borel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau avec le gpl
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Il n'y pas de démarrage manuel Essence ou GPL, si le GPL a bien été configuré le passage essence /GPL doit être totalement transparent pour l'utilisateur et ceux dans toute les configuration d'utilisation (moteur chaud/froid etc...) le passage automatique à l'essence ne doit intervenir qu'en cas de réservoir vide ou bien si le calculateur a détecté une anomalie.
laba59 a écrit:
merci pour tous ces commentaires

en fait c'est un petit peu ce que j'ai fait.

j'ai fait un conso moyenne et comme j'ai un reservoir de 60L (donc 50L actifs), tous les 500kms je refais le plein.
pour l'instant ca marche. En plus , je devais retourner au garage pour la drire.....donc le garagiste m'a refait tous les reglages avec l'ordinateur et tout et tout et depuis ca marche.

encore merci pour votre aide

un chti de Tourcoing

-- Edit du Dim 6 Déc 2009 10:54 --

bonjour a tous

en fait en tant que nouveau au GPL, je n'ai pas toutes les astuces.
en demarrage le matin a froid ( 4 à 5° dehors), je commence normalement a l'essence et au bout de 5 à 6 kms , je bascule au GPL. Sauf que 2 mn apres, ca bip, bip, bip,......et je dois revenir a l'essence puis GPL.
On me dit que au debut , il faut demarrer manuellement a l'essence puis quand le moteur est BIEN chaud revenir manuellement au GPL. On me dit aussi que le réservoir d'essence doit etre au minimum a moitié. Que dois je en penser.?????
Le probleme est que mon épouse utile aussi la voiture et pour elle, il faut que ca marche tout seul, un point c'est tout....

merci pour votre aide et commentaires

j'ai un lexus RX300 avec systeme PRINS VSI

Bernard du Nord

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau avec le gpl
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 22:27
Messages: 22
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
:hello: Salut le cht'i

Peux tu me donner des précisions sur ton véhicule (v6 ?)( des photos !!!)car avec ton réservoir de 60 L tu arrives a faire 500 Kms ??

depuis ton installation a tu des nouvelles ,ca marche bien le matos borel? ou c'est l'installateur ? :/

De mon coté avec une cuve de 95 litres remplie avec 70 litres de Gpl ,je fais 335 kms :/ mais avec un V8


oIIIIo Jeep59 de Valenciennes

_________________
Jeep grand cherokee 4.7 V8 BVA limited 60th anniversaire de 2001 /78 000 kms / GPL ATW MPI sequentiel / torique 95 litres systeme installé chez WILMET / WILMART en belgique en 2007 à 56 000 kms
+ dacia sandero neuve 1.2 16 v 75cv/ Ess/Gaz
installation & materiel par H.BOREL à Grenobe ( bientot recue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika