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 Sujet du message: normal ou pas ?
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2008 20:51 
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bonjour

sur mon full group Necam koltec, je passe en GPL au bout de 15 a 20 seconde (mesurée) ça me parait court, il y a une très légère odeur de gaz uniquement à ce moment la.

Et quand j'ai épuisé mon gaz, la voiture ne repasse pas en essence, elle tombe en panne (j'ai pas attendu, je suis passé en essence manuellement)

Je voudrai donc savoir ce qui est normal et ce qui l'est moins. :D

merci.

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ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
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ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


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 Sujet du message: Re: normal ou pas ?
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008 07:39 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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Ben oui, beaucoup de systèmes ne repassent pas automatiquement à l'essence une fois arrivé à la panne sèche de GPL (c'est le cas sur mes 2 V6 Landi Renzo, l'un en aspiré piloté, l'autre injection gazeuse).

Par contre sur les miennes je ne cale pas, j'ai même bien le temps d'anticiper car l'absence de GPL se fait sentir par l'impossibilité d'accélérer (au contraire cela freine le véhicule en appuyant sur l'accélérateur, normal) donc je commute alors manuellement à l'essence et ça repart sans devoir arrêter le véhicule... Pour te dire, je vais souvent jusqu'à la "panne sèche" avec mes véhicules. Et j'ai tellement cette habitude de la sécurité apportée par la bicarburation à ce niveau, que la dernière fois que je suis monté dans un diesel je me suis retrouvé comme un c** en panne de GO au bord de la route :mdr: (faut dire que la jauge était aussi imprécise qu'une jauge GPL :icon5.gif: )

Ensuite, que le passage au GPL se fasse au bout de 15 à 20 secondes, je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'anormal là dedans ! (à part pour l'odeur de gaz effectivement, peut-être passe-t-il un peu tôt quand le moteur/LDR est encore trop froid, à voir si ton capteur de T° du kit GPL est au top)
Durée qui est normalement variable selon la période été/hiver (T° ext.), moteur déjà démarré (chaud) ou non dans la journée.

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: normal ou pas ?
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008 21:22 
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Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
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merci, oui en effet il préviens mais n'ayant pas l'habitude, j'ai poussé au bout.
pour les 15 secondes, c'est tout le temps, je verrai bien cet hivers si c'est pareil quand il fait très froid.
"le capteur du kit GPL "? je croyais que c'était la température moteur qui était utilisée, je pense que je vais attendre cet hivers et voir si ça engendre des problèmes de fonctionnement.
merci. :top:

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 Sujet du message: Re: normal ou pas ?
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 07:20 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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je n'ai pas dit "capteur de kit GPL" mais "capteur T° de kit GPL", désolé pour l'abréviation usuelle : T° = température.
Bref, sur de l'injection gazeuse tu as certainement une sonde de température sur ton vapo permettant de vérifier que ton LDR (liquide de refroidissement, en rapport avec la T° moteur) est suffisamment chaud avant de basculer au GPL, auquel cas le temps d'attente devrait être variable selon les conditions de T°.

Alors à moins que tu ais une commutation fixe sans sonde de T° par exemple passé un certain régime moteur, comme c'est le cas sur ma 605 en aspiré piloté (là c'est encore plus simple : elle bascule au GPL lors d'un passage de rapport de vitesse, en hiver je dois faire gaffe), mais ça m'étonnerait assez, ne s'agissant pas d'un bon vieux kit aspiré simple. Cet hiver, tu seras fixé.

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 Sujet du message: Re: normal ou pas ?
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 11:34 
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Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
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ok, je pense aussi que je saurai cet hivers, je vais quand même voir du coté du vapo
merci :top:

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 Sujet du message: Re: normal ou pas ?
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2008 09:36 
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Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
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Localisation: epinal
tous les necam ne posséde pas une sonde de température surtout les premiers models ,chez necam en principe il ceux serve de la sonde d'origine du véhicule , sinon il ni en a pas et et pour le repassage a l'essence il lui faut aussi un capteur de pression GPL sinon il ne sais pas qu'il na plus de gaz , ce capteur est souvent meme toujour sur le distributeur . :jap:


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 Sujet du message: Re: normal ou pas ?
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 10:14 
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Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
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Localisation: Lannion
Non, le capteur MAP est toujours à part sur les anciens modèles (le capteur MAP de marque SAGEM sur le distri existe seulement depuis 2001 puis a été abandonné depuis l'injection séquentielle). Il est de marque GM ou Delphi. Pour le localiser, cela dépend du véhicule. La bascule au GPL sur le Necam peut se faire dès que la température de refroidissement est supérieure à 16°.


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 Sujet du message: Re: normal ou pas ?
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 11:45 
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Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
kriss111 a dit (sur mon full group Necam koltec) c'est pour sa que je parler du capteur de pression . :jap:


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