Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 10:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NIVA 1.7 GPL mono-point 2001 fonctionnement alĂ©atoire GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 AoĂ» 2012 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 AoĂ» 2012 16:40
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
Suite a ma breve présentation,je viens ici exposer mes soucis avec mon systeme Bousselet.
Tout a commençé suite a un probleme alternateur batterie,plus de charge sans témoin allumé,en fait ce n'était qu'un probleme de courroie acheté "bon marché" ...le probleme est résolu.
et puis apres probleme en charge au gaz,résolu aussi,fitre GPL encrassé (tres encrassé).
ensuite il y avais un souci depuis un an ou deux, chaque été,difficulté a repasser au gaz moteur chaud ...,résolu aussi,connexion bobine d'electrovanne de ralenti soudure refaite.

Et depuis s'est gréffé un autre probleme,a savoir que les bougies sont neuves, filtre a air aussi,faisceau en bon etat,avec un fonctionnement nickel a l'essence,démarrage,ralenti...

J'EXPLIQUE,
La voiture démarre tres bien a l'essence,commute impec au gaz,pas de perte de puissance dans les tours,ralenti stable,MAIS LE HIC dans tout ça c'est que je ne peux rouler que environ 2 ou 3 km, et patatra elle commençe a s'étouffer,je me gare et constate que le ralenti est stable,"toujours au gaz" je réaccelere et NIET ça veux pas y aller,???????
Mon reservoir est a moitié,donc pas de souci,je soupçonne un dereglement du pas a pas, suite a ma panne d'alternateur,ou une bobine d'EV, qui craint le chaud,elles doivent etre d'origines et pas trop belles,mais j'ai aucune référence dessus a part les dimensions ...,ou autre chose.
J'ai envoyé un mail a un installateur réparateur a 70 km d'ici pour un diag,j'attends sa réponse,apres c'est le coup de poker,ou on tombe sur des gens sérieux ou .........CQFD.
Si vous connaissez un garage bien dans un périmetre de 50 a 60 km de roanne faites moi signe.
Sinon bin je sais pas ...

_________________
NIVA mono-point,05/2001,104 000 Km,systeme BOUSSELET.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: NIVA 1.7 GPL mono-point 2001 fonctionnement alĂ©atoire G
MessagePostĂ©: Dim 12 AoĂ» 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Je connais 2 installateurs sur Lyon,
2 ou 3 sur St-Etienne

Après, pour ton problème, je ne suis pas spécialiste, mais c'est peut-être l'écartement de tes bougies neuves qui faut réduire l'écartement ?

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NIVA 1.7 GPL mono-point 2001 fonctionnement alĂ©atoire G
MessagePostĂ©: Lun 13 AoĂ» 2012 16:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le filtre GPL ne serait-il pas encore encrassé ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NIVA 1.7 GPL mono-point 2001 fonctionnement alĂ©atoire G
MessagePostĂ©: Lun 13 AoĂ» 2012 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 AoĂ» 2012 16:40
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci les gars,de votre réactivité,mais je crois avoir trouvé je m'explique :

Ca fait quand meme une semaine et demi que j'essaye de comprendre,pourquoi ça merdouillais,alors qu'au controle de mai,tout marchais nickel.
Revenons a hier,c'était l'apres midi la voiture était a température ambiante,je demarre,(j'avais fait un reset) donc molo molo,vais faire un tour,passe au gaz,ça passe sans souci,et rebelotte, au bout de 3ou4 kilometres,recafouillage,je rebascule a l'essence,m'arrete dans un chemin pour faire le point et là,..... bizarrerie de bizarrerie en braquant,elle se met a hurler de tout son klacson,bon ça commençais a me saouler,je tapote le volant pour arreter ce bordel,et rentre at home.
Aujourdhui,recherche du fameux klacson, demontage nettoyage des connexions pas mal oxidées, et la masse plein de rouille,vérification des fusibles de cette partie là,oh putain du 16 ampere au lieu de 8,je remet ça en ordre,et d'un coup je vois cette fameuse gaine de réchauffement pour l'hiver qui touchais une durite de refroidissement du vapo,la voiture venais de tourner je me suis cramé,donc si je me crame c'est pas tres bon pour le vapo,je l'enleve,et la remettrais l'hiver,vais de nouveau faire un tour et là miracle,j'ai du faire 7,8km ça refonctionne normalement,je ne crie pas victoire !! on verra les prochains jours,mais j'avais remarqué que le matin a la fraiche ça allais mieux.
Voilà,....j'attends mes deux bobinnes de pologne,et je vais la faire controler par un spécialiste.
(suite au prochain Ă©pisode,hummmm,j'espere pas !!)

_________________
NIVA mono-point,05/2001,104 000 Km,systeme BOUSSELET.


Dernière édition par Franck le Mar 14 Aoû 2012 07:07, édité 1 fois.
Message reporté ici, attention à ne pas multiplier les topics pour rien merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NIVA 1.7 GPL mono-point 2001 fonctionnement alĂ©atoire G
MessagePostĂ©: Lun 13 AoĂ» 2012 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
JC42 a Ă©crit:
Merci les gars,de votre réactivité,mais je crois avoir trouvé, ...voir nouveau post.
Gasgas te dit non. Moi j'aurais bien dis oui !

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NIVA 1.7 GPL mono-point 2001 fonctionnement alĂ©atoire G
MessagePostĂ©: Lun 13 AoĂ» 2012 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 AoĂ» 2012 16:40
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci,dans quelques jours je serais fixé.

_________________
NIVA mono-point,05/2001,104 000 Km,systeme BOUSSELET.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NIVA 1.7 GPL mono-point 2001 fonctionnement alĂ©atoire G
MessagePostĂ©: Mar 14 AoĂ» 2012 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
La mauvaise masse, ça peut éventuellement expliquer ta panne au LPG (si la masse en question est utilisée d'une façon ou d'une autre par le kit LPG, sinon ...).

Mais ton fusible de 16A et la gaine qui touche la durite, ça n'a rien à voir.

Bref, ne sois pas trop optimiste. C'est peut-être juste un hasard si ça a fonctionné quelques km.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NIVA 1.7 GPL mono-point 2001 fonctionnement alĂ©atoire G
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 AoĂ» 2012 16:40
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:ouin: :ouin: :ouin: .....

-- Edit du Mer 15 AoĂ» 2012 18:02 --

:clap: Youpi !! ça remarche depuis deux jours,impossible de savoir si c'était ce probleme de masse du klaxon,il y avais quand meme une vis qui se balladais,juste a coté de la languette de contact,une semaine de prise de tete pour ça !!! ...ça craint ...
Bon dimanche a tous.

_________________
NIVA mono-point,05/2001,104 000 Km,systeme BOUSSELET.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika