Bonjour, Saxo 14 GPL origine Necam Koltec. Pas de distributeur, un simulateur pour les injecteurs essence. Moteur 130 000km comme les injecteurs GPL. Tout le reste a 200 000km. Les membranes du vapos sont changées tous les 100 000km par sécurité. Je viens de faire le jeu aux soupapes, les filtres sont changés tous les 20 000km.
Depuis quelques temps j'ai le moteur qui marche sur 3 pattes quelques secondes au ralenti à froid à l'essence. Une fois passé au GPL, aucun problème. J'ai fait le test encore ce matin et je crains d'avoir un injecteur essence qui merde. Je me sers peu de l'essence.
Quand je mets le contact, le voyant vert clignote une fois pour dire que tout va bien. Je démarre, à l'essence, puis après 2km environ, je passe au GPL. Comme toujours en manuel. Et j'ai l'habitude de repasser à l'essence quelques secondes avant de couper le moteur. Me demandez pas pourquoi, je le fais et c'est pas le sujet.
Par contre depuis quatre jours, après avoir fait le jeu des soupapes, pris mes pressions vapo qui n'avaient pas bougées depuis la dernière fois avec mon mano différentiel (1,5 et 1 bar aux premier et second étage), j'ai passé du nettoyant contact sur les prises diverses du système GPL, sur le capteur de pression du système essence, sur la prise du capteur de pression du GPL et sur les 2 relais du système GPL.
Désormais, je passe au GPL après 2 km environ puis j'ai remarqué que quand j'accélère en continu quelle que soit la vitesse engagée, le voyant vert clignote en continu rapidement après exactement 15" jusqu'à ce que je relâche complètement l'accélérateur.
D'habitude, quand le voyant vert clignotait ainsi c'était pour me dire que le système avait basculé à l'essence, faute de GPl dans le réservoir. Hors, là , point du tout. Le voyant clignote mais je suis toujours au GPL!!! Et sitôt que je relâche l'accélérateur, il redevient fixe jusqu'à ce que j'accélélère à nouveau pendant au moins 15" et si je n'ai pas relâché la pédale d'accélérateur, il recllignote et je roule toujours au GPL! Précision: au point mort si j'accélère un peu pendant p^lus de 15", le voyant reste fixe. Bizarre...
Alors ça ne me gêne pas plus que ça parce que tout marche mais je voudrais savoir ce que signifie ce comportement. Peut-être qu'en débranchant les cosses j'ai remis un truc à l'envers, je ne sais pas.
Si quelqu'un connaît les codes erreur...
-- Edit du Sam 28 Nov, 2015 6:14 pm --
Bon c'était rien. J'avais inversé les fiches de la lambda entre le système GPL et l'essence. Maintenant ça reste fixe.
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