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 Sujet du message: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 09:38 
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Salut

Pour notre seconde voiture , au lieu d'une C3, on va prendre une DS3

Mais quel moteur???

je sais que le VTI 120CV est équipable, mais le HTP 150 CV je ne sais pas, je ne trouve aucune installation avec ce moteur, qui a une injection directe et qui est turbocompressé

des news de votre coté?

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 09:45 
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S'il est en injection directe, il y a peu de chance qu'il soit equipable. Le turbo comme tu le sais n'est pas vraiment le soucis, surtout qu'il ne souffle Ă  priori pas tres fort sur la version 150ch.

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 13:59 
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Le thp 150 peut être équipé au gpl car j'avais trouvé l'info pour un ami qui voulais pendre une 308 thp 150.
Le vti 120 est en injection directe, j'ai eu du mal a trouvé l'info mais j'ai pu le vérifier de mes propres yeux sur un bloc moteur.
Sur le thp 150 c'est une injection directe haute pression couplé a un turbo.
Par contre L'avantage avec le vti 120 c'est que le montage bénéficie du bonus de 2000 euros ce qui n'est pas le cas du 150 thp.

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A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 07:42 
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Merci Max

je vais quand meme essayer une THP150 demain

pourtant son taux de CO² n'est pas si élevé il me semble

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 08:06 
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Pour le bonus ecologique ces moins de 156 g donc le THP 150 faisant 155 g cest bon mais il faut voir avec linstallateur car il est en injection directe. :la:

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 12:54 
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BOXSTER50 a Ă©crit:
Pour le bonus ecologique ces moins de 156 g donc le THP 150 faisant 155 g cest bon mais il faut voir avec linstallateur car il est en injection directe. :la:


Le vti 120 ch est aussi en injection directe.
J'avais un tarif pour un montage sur un THP pour une 308.
Le 1,4l TSI VW peut etre lui aussi équipé, il est injection direct et turbocompréssé.

Désormais le thp 150 a une boite 6 d'où la baisse d'émission de CO2, pourvu qu'elle soit bien étagée.

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 18:02 
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Max83 a Ă©crit:
BOXSTER50 a Ă©crit:
Pour le bonus ecologique ces moins de 156 g donc le THP 150 faisant 155 g cest bon mais il faut voir avec linstallateur car il est en injection directe. :la:


Le vti 120 ch est aussi en injection directe.
J'avais un tarif pour un montage sur un THP pour une 308.
Le 1,4l TSI VW peut etre lui aussi équipé, il est injection direct et turbocompréssé.

Désormais le thp 150 a une boite 6 d'où la baisse d'émission de CO2, pourvu qu'elle soit bien étagée.



t'en ai sur que le vti et en injection directe??? Moi j'ai un gros doute... Pour moi le vti c'est un moteur classique avec juste le calage variable et peut etre la POE debrayable

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 18:56 
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Tipiak a Ă©crit:
Max83 a Ă©crit:
BOXSTER50 a Ă©crit:
Pour le bonus ecologique ces moins de 156 g donc le THP 150 faisant 155 g cest bon mais il faut voir avec linstallateur car il est en injection directe. :la:


Le vti 120 ch est aussi en injection directe.
J'avais un tarif pour un montage sur un THP pour une 308.
Le 1,4l TSI VW peut etre lui aussi équipé, il est injection direct et turbocompréssé.

Désormais le thp 150 a une boite 6 d'où la baisse d'émission de CO2, pourvu qu'elle soit bien étagée.



t'en ai sur que le vti et en injection directe??? Moi j'ai un gros doute... Pour moi le vti c'est un moteur classique avec juste le calage variable et peut etre la POE debrayable


J'en suis sur. J'ai eu l'occasion de voir des blocs neufs jamais montés en vti et thp.
Sur le thp elle est directe biensur mais la grande différence c'est qu'elle est à haute pression.

Il s'agit vraiment de moteur moderne ça change du TU5.
Donc injection directe, alternateur débraillable, chaine de distribution, calage variable d'ouverture des soupapes, pompe à eau externe à la courroie accessoire, la pompe à eau est entrainée par une roue de friction s'appuyant sur la poulie villebrequin.


Le vti et le thp sont les meme blocs (réductuion des couts) sauf que le thp bénéficie d'une haute pression d'injection et
d'un turbo.
J'ai esayé le thp 150 sur une 308 c'est pas violent mais les reprises sont pas mal, niveau agrément de conduite on a l'impression de conduire un diésel mais sans les vibration et l'odeur d'un mazout et toujours cette vie dans les tours propres à l'essence. Franchement moteur sympa.

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 19:13 
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bizarre je n'ai jamais vu ces blocs mais après une petite recherche sur google, tous disent que c'est de l'injection indirecte...

et pour enfoncer le clou :)
http://www.peugeot.com/fr/innovation/mo ... r-vti.aspx

en tout cas ça fait plaisir de voir de nouveaux moteurs essences...

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 22:39 
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J'ai 2 bouquins auto Ă  la maison et sur ces livres ils disent que c'est de l'injection directe.
Je n'y comprend plus rien :??:

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 02:08 
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Salut,
L'année dernière, j'ai fait une recherche de ce type et j'eus conclu:
vti : injection indirect sans turbo, ok pour le gpl :top:
thp : injection directe avec turbo, nok pour le gpl :icon6.gif: ; car les injecteurs essence se dégraderaient en mode gpl et l'impression de conduire un hdi

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 11:38 
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Max83 a Ă©crit:
J'ai 2 bouquins auto Ă  la maison et sur ces livres ils disent que c'est de l'injection directe.
Je n'y comprend plus rien :??:


Moi ce que je comprends pas bien, c'est que tu roules avec un VTi monté en injection gazeuse.
Tu devrais quand même être au courant de ce que tu as sous le capot, comme tu devrais savoir que pour le moment, on ne monte pas d'injection directe essence (sauf cas particulier genre Vialle qui devrait sortir son matos très prochainement), et encore moins avec du gazeux !

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 16:25 
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TOUT A FAIT TYPIAK CEST DE LINJECTION INDIRECTE SAUF QUE LE THP A UN TURBO :la:

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 17:23 
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Elktron a Ă©crit:
Max83 a Ă©crit:
J'ai 2 bouquins auto Ă  la maison et sur ces livres ils disent que c'est de l'injection directe.
Je n'y comprend plus rien :??:


Moi ce que je comprends pas bien, c'est que tu roules avec un VTi monté en injection gazeuse.
Tu devrais quand même être au courant de ce que tu as sous le capot, comme tu devrais savoir que pour le moment, on ne monte pas d'injection directe essence (sauf cas particulier genre Vialle qui devrait sortir son matos très prochainement), et encore moins avec du gazeux !


C'est pas faux :zemin:

Par contre pour le 1,4 L TSI et meme le 2,0L TFSI de VW il y a des kits

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010 07:06 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Quoiqu'il en soit j'ai enfin conduit une DS3 avec le THP156

Ca pousse TRES fort :jap:

l'aprem on est passé à un 1.4l VTI il n'est pas anémique non plus

mais celui qui nous intèresse on n'a pas encore pu l'essayer :ouin:

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010 21:58 
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Pour le 1.6 16v turbo de 110kw peugeot, BRC propose un kit. A voir dans la durée....et si possible sur une DS3

A voir sur ce lien le site BRC :
http://www.brc.it/getcontent.aspx?t=1&nid=190&lang=fr

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Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 08:37 
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ouais, j'avais deja vu leur système. Par contre, la courbe de puissance commance à 2500tr/min. Ce qui semble confirmer que le moteur marche à l'essence quand il est a un régime inférieur à 2500tr. Du coup, on peut rouler quasi tout le temps à l'essence si on roule cool et au couple :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 09:10 
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Je l'avais déjà vu aussi.

Sauf que si on se réfère à la photo du montage qui se trouve dans le fichier pdf qu'on obtient en cliquant sur le lien "Télécharger le dépliant", on s'aperçoit que les buses sont implantées dans le collecteur d'admission comme avec n'importe quel autre kit séquentiel gazeux...
Donc toujours pas de l'injection directe mais simplement du séquentiel gazeux "amélioré" :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 09:41 
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oui et quid des injecteurs essence dans ce cas ? Car a priori LE soucis c'est surtout la surchauffe des injecteurs essence s'ils ne servent pas

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 09:52 
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les 2 debitent en même temps très certainement!

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