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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 12:03 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Ca doit etre une vrai galère à gerer ca :smiley271.abgif.gif:

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Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Ven 9 Avr 2010 19:49 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
On a fait faire un premier devis, meme si la voiture n'arrive qu'en septembre

l'installateur monte du BRC et fait ça depuis 35ans,

2 prix, un à 3200€ et l'autre à 3900€

Son boulot et de qualité et a des clients dans toute la france

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"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010 15:35 
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Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Avec l'arrivée de mon 2ème enfant, je souhaite remplacer ma 207 vti 120 équipée en Prins et qui marche très bien par un véhicule de taille supérieure. Par contre j'avais écarté la possibilité d'équiper une 308 avec le même moteur car je pense qu'avec le surpoids il sera étouffé. BRC propose des kits pour les golf tsi 140 et 308 THP 150 mais elles ne sont pas éligible à la prime de 2000€ donc pour la rentabilité/mazout...
Prins annonce pour cette année un kit pour la golf TSI 122 éligible et grace à ce topic, je découvre que la 308 THP a été retravaillée pour passer les normes Euro5 et est maintenant commercialisée en BVM6 avec 156ch et 155g de CO2, elle devient donc éligible à la prime de 2000 €. Je suis donc très intéressé par cette perspective prometeuse mais le kit BRC va t-il pouvoir s'adapter à cette dernière génération de moteurs? Un spécialiste BRC pourrait t-il nous apporter la réponse??

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Dim 30 Mai 2010 15:55 
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Inscription: Jeu 11 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 167
Localisation: Saint Clément (19)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Petit UP pour ce sujet, parce que la dernière question posée m'intéresse aussi (enfin, c'est une éventuelle réponse qui m'intéresserait...) :
Le THP 156ch 155g CO2/km est-il Ă©quipable ?

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"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)


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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Lun 31 Mai 2010 07:00 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Salut

en thérie tout est équipable, en pratique je ne pense pas que le THP le soit facilement enfin personne ne propose de kit à ce jour

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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Mar 10 AoĂ» 2010 23:21 
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Inscription: Lun 9 AoĂ» 2010 21:49
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,
Pour commencer le VTI 120 ch est Ă  injection INDIRECTE et le THP 150 ch est Ă  injection DIRECTE, c'est pour commencer.
Il faut savoir que la température de combustion du GPL est plus importante que celle de l'essence par conséquent il est fortement déconseillé de l'installer sur l'injection directe car celà déteriore les injecteurs de l'essence qui se trouvent dans les cylindres qui, par ailleurs, ne sont pas refroidis par le carburant car il est coupé.
Donc, pour résumer, il est fortement déconseillé de gazifier le THP 150.

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Peug??ot 207 1.6 VTI 120 CH. Mars 2007 ??quip??e Injection liquide VIALLE en 2008 ?? 20000 km.


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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Lun 5 Sep 2011 16:42 
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Inscription: Dim 4 Sep 2011 22:16
Messages: 5
Roule au GPL: Parfois
bibi_207 a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous,
Pour commencer le VTI 120 ch est Ă  injection INDIRECTE et le THP 150 ch est Ă  injection DIRECTE, c'est pour commencer.
Il faut savoir que la température de combustion du GPL est plus importante que celle de l'essence par conséquent il est fortement déconseillé de l'installer sur l'injection directe car celà déteriore les injecteurs de l'essence qui se trouvent dans les cylindres qui, par ailleurs, ne sont pas refroidis par le carburant car il est coupé.
Donc, pour résumer, il est fortement déconseillé de gazifier le THP 150.




Dans ce cas là on peut surement imaginer un kit qui injecte une faible quantité d'essence en permanence. La puissance nécessaire étant fournie par une injection de GPL. Les kits pour convertir les diesels au GPL fonctionnent sur ce principe (l'injection de diesel ne pouvant pas être coupée totalement car celui ci permet d’enflammer le GPL en l’absence de bougies !).

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Xantia 135cv exclusive 65%E85
Xsara 112cv SX GPL


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 Sujet du message: Re: Moteur PSA 1.6L VTI ou 1.6L THP
MessagePostĂ©: Lun 5 Sep 2011 22:39 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Enfin même sans ça le THP n'est pas fiable :jap:

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