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 Sujet du message: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 11:21 
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Nouvel article de Moteur Nature pour dénigrer les qualités écologiques du GPL
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23741
Sous des airs de justiciers, l'auteur est visiblement partial : il parle du Co2 pour lequel, c'est reconnu par tous, le GPL est moins bon que le diesel, mais passe sous silence que le GPL rejette 20 fois moins d'Oxydes d'Azote (Nox) que le diesel.
Je n'arrive pas Ă  m'Ă´ter de l'esprit que Mr Masson est acquis au lobby du diesel...
:icon6.gif:

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Marc COLSON
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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 13:27 
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Il y a comme deux sons de cloche bien différents entre le titre racoleur "Le spécialiste de l'auto écologique. Informations & idées. Électriques, hybrides, à pile à combustible ; H2 et biocarburants." et son plaidoyer pro-diesel au fil de ses articles... n'aurait-il pas osé explicitement associer le mot "diesel" à "auto écologique" ?

Aujourd'hui plus que jamais, il a de quoi craindre sa bête noire le GPL, qui pourrait séduire de plus en plus de gens durant cette phase de transition vers des sources d'énergie non fossiles, il ne faut donc pas s'étonner si les articles pleuvent sur son site courant 2008 (peut-être un petit article bientôt sur le fait que la communauté GPListe du web s'est offerte un forum tout beau tout neuf ? :) )

Notez au passage les annonces Adsense qui envahissent ses articles anti-GPL (dont la page les listant) pour de la pub pro-GPL... Autrement dit, il se fait de l'argent (paiement des clics) grâce à la promotion du GPL, amusant non ?

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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 22:11 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
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C'est quoi Moteur Nature? C'est qui Mr Masson?

Sur internet tout le monde peut dire ce qu'il lui passe par la tête... c'est d'autant plus facile quand on ne donne pas l'occasion de réagir à un article.

Je répondrais juste en disant qu'un site comme www.ecoscore.be donne des chiffres relativement clairs pourtant. Un véhicule GPL est tout à fait comparable aux meilleures hybrides du moment tel que la Prius. L'institut Vito a une réputation qui dépasse largement les frontières... de la Belgique.

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Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Juin 2008 13:26 
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Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
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Avander a Ă©crit:
C'est quoi Moteur Nature? C'est qui Mr Masson?

C'est peut-être, en effet, la meilleure façon de réagir...
Il n'empêche que je trouve régulièrement sur le net, dans les forums, des liens qui pointent vers les articles de Moteur Nature et qui utilisent ce site comme un support à la dévalorisation du GPL et à la promotion du diesel.

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Marc COLSON
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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Juin 2008 13:49 
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les constructeurs sont favorables au diesel.... et font certainement un lobbying pro diesel "vert" :mad:

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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Juin 2008 18:28 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
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Roule au GPL: Toujours
marc.colson a Ă©crit:
Avander a Ă©crit:
C'est quoi Moteur Nature? C'est qui Mr Masson?

C'est peut-être, en effet, la meilleure façon de réagir...
Il n'empêche que je trouve régulièrement sur le net, dans les forums, des liens qui pointent vers les articles de Moteur Nature et qui utilisent ce site comme un support à la dévalorisation du GPL et à la promotion du diesel.


Celui-dont-on-taira-le-nom espère peut-être qu'on va payer les 25€ pour entrer dans SON club selecte pour avoir le privilège d'argumenter un tant soit peu...

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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008 21:47 
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Inscription: Sam 28 Juin 2008 20:30
Messages: 8
Bonjour,
tiens j'ai dejà vu ce nom de site et évidemment visité. J'en ai donné un avis qui n'engage naturellement que moi et vous en fais part.

Ceci est un doublon du forum de présentation, mais je viens de découvrir ce Post et je ne peux m'empêcher de le recopier ici:

Citation:
Aaaah, ......Moteur Nature,………… le site qui promeut la voiture électrique avec 350Kg de batteries qu’on ne sait plus où recycler ou encore celle équipée de la bombe à Hydrogène qui va nous péter à la figure ou encore celle solaire qui pollue dix fois plus pour fabriquer ses cellules photovoltaïques en silicium et ses put#*?!* de batteries.

Certes, c’est un site bien fait d’un point de vue vulgarisation technique mais il faut se rendre à l’évidence que ce n’est adressé qu’à des « Bobos » en mal d’écologie, histoire de se donner bonne conscience !

D’ailleurs, il suffit de consulter sa page de garde et qu’est-ce que l’on voit ? Très souvent, des véhicules dont le prix dépasse grandement les 20000€ et ne touche que les rêveurs ou des clients (Là, j’exagère quelque peu) possédant des comptes au Luxembourg, à Monaco, en Suisse ou au Liechtenstein. Clients qui se foutent de l’écologie, car l’air est plus pur aux Maldives qu’à Issy Les Moulineaux.

Site dont le slogan est « Le spécialiste de l'auto écologique. Informations & idées. Électriques, hybrides, à pile à combustible ; H2 et biocarburants

Biocarburants en dernière place ! Et encore, il parle de Diester (Vous savez, l’huile végétale dont on casse les molécules de tri-glycéride avec de l’Alcool pour devenir des mono-glycérides proche de la viscosité du gasoil et que l’on vend au prix fort en polluant un max. pour le produire…..Un comble !)

Personnellement, je fus Huileux pendant quatre années et les presque 150000Km ont été parcourus à 30% d’HVB sans modif sur un Kia Sportage 2.0TD (Ancienne génération)
J'avais l'esprit presque tranquile, sauf en présence d'un véhicule des douanes!

Je ne parlerai pas de l’Etat Français, ce grand irresponsable qui ne transcrit pas les directives européennes et fait passer pour des Hors la loi ceux qui veulent que cela coûte moins cher et ceux qui veulent vraiment moins polluer !

Il est évident que dans le contexte actuel de perte de pouvoir d’achat, sans précédent depuis plus de vingt ans, ce site devrait revoir sa copie et ne plus s’adresser aux européens mais se « Mandariner » et toucher son vrai public de demain : L’Asie car là il y a urgence vu le nombre de clients potentiels à équiper…Pour faire du « business ».

Bon, c’est fini, je sais que c'est quelque peu réducteur et j’arrête mon coup de gueule !

Non, si on parle de développement durable consultez plutôt Oliomobile :
http://www.oliomobile.org/french/

Là on s’adresse au "Quidam Lambda", à la moitié des personnes ayant un revenu ne lui permettant pas de changer de véhicule tous les deux ans, au bouseux local qui, lui, à compris ce qu’est la nature et ses enjeux ! Celui qui est près de ses sous et qui quelque part ressemble aux soixantehuitards du Larzac c'est à dire la majorité d'entre-nous.

Alors, Moteur Nature,….. excusez du peu, mais je me pisse dans la culotte !

Cordialement,
SAGAZOPOIL


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 19:49 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
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Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le site moteur nature :
http://www.moteurnature.com/actu/2010/g ... argent.php

Il est clairement anti GPL, si vous avez le temps de lire les différents articles, je suis curieux de partager vos remarques.
Ils ne me semblent pas très réaliste dans leur propos.

Merci.

Flo.

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Dernière édition par Franck le Sam 2 Mar 2013 19:50, édité 1 fois.
Question reportée dans ce topic traitant déjà du sujet


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 21:20 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
On parle très régulièrement sur ce forum... Et d'autres. Ils sont clairement contre le GPL et l'électrique, et pour le diesel.

Edit : je viens de m'apercevoir que dans l'article en question, il y a un chiffre totalement absurde. Il est dit qu'à la suite de l'arrêt de la prime pour le GPL en Italie le marché du GPL local s'est effondré de 150 % :smiley271.abgif.gif: :??:

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Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Dernière édition par Franck le Sam 2 Mar 2013 19:53, édité 1 fois.
Avatar réparé à partir de celui du forum 321auto


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mar 2013 21:29 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
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Bonjour,

Je pense que ce site, MOTEUR NATURE ( quel nom mal choisi !!!) et piloté par un "sous-marin" favorable au lobby du diesel et qu'il ne sait pas ce qu'est la SANTE PUBLIQUE. :mad:
Il doit se sentir un peu bête depuis que l'OMS a classé "cancérigène CERTAIN" les émissions des pots d'échappement du mazout... :icon6.gif:

Je n'irai pas plus loin dans mon jugement, parce que j'outrepasserai TRES LARGEMENT la charte du forum, et que je crois que nous sommes plus intelligents que ce monsieur, que je méprise au plus haut point...

Mais je continue, et je continuerai Ă  combattre sa bĂŞtise.

Bonne route.

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mar 2013 22:38 
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Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
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Installateur GPL: Non
pff.... vous inquiétez pas! c'est un forum payant! donc y a personne! hi hi!

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xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2013 17:47 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Lorsque l'on retracera l'histoire de l'empoisonnement au Diesel en France des années 2000, il faudra retenir le rôle indispensable, très particulier et essentiel de Moteur Nature et de l'Ademe.

Il faut bien remarquer qu'on ne peut pas arriver à généraliser un carburant aussi cancérigène et participant aux 40 000 morts dus aux particules fines, dans un pays développé technologiquement et intellectuellement comme la France, sans qu'il y ait eu des acteurs à tous les niveaux.
Le phénomène est trop important pour être arrivé par hasard, il a fatalement eu des ramifications dans toutes les couches organisant notre société.

Si vous ne négligez pas l'histoire, l'avènement du nazisme n'a pas eu une cause unique, mais une conjonction d'événements, et le positionnement à un moment donné des bonnes personnes au bon moment.
Une opportunité de réussite personnelle à saisir au bon moment, en quelque sorte ...

Mais depuis 45, les choses ont évolué vers plus d'intelligence, un peu comme on est passé des tubes électroniques aux transistors.

Ainsi les acteurs portés par le mouvement de la société ne sont plus des personnes individuelles (aux dictateurs près), mais des organismes ou même des sites Web.

Sans vouloir vous choquer, lorsque l'on passe d'un "fascisme dur" où l'on voit la brutalité à l'état pur, à un "fascisme mou" ou on fait un million de morts prématurés en 25 ans en France avec le Diesel, et que l'on considère chaque fois cela comme allant de soi et parfaitement normal, cela nécessite que le modèle ait considérablement évolué.

Par exemple les modes de communications sont plutôt libres de nos jours, ainsi que nos capacités d'investigation journalistiques.

Même si le principe et même une part de la vocation du système, qui consiste à trucider de grandes quantités de personnes tout en considérant tout cela comme parfaitement normal, reste le même.

Il fallait donc inventer (et c'est là toute la réussite de notre époque), un système qui s'auto-meurtrit tout en conservant une image parfaitement blanche, que l'on peut même montrer en exemple aux autres systèmes.
L'image la plus décalquante était celle du Diesel pour lequel on assurait que ce qui sortait du pot d'échappement était plus propre que ce qui y rentrait, comme précédemment on disait 'on lave plus blanc que le blanc'.

C'était purement et simplement du marketing et de la propagande, mais quand on dit cela on a l'air d'avoir résolu le problème et s'en tenir écarté !
En fait la publicité, le marketing ou la propagande font adhérer, font vendre. Sinon ils ne seraient pas rentables et n'existeraient pas.

C'est vrai que n'achèteriez pas forcément de vous même un "Diesel qui pue et qui tue" par exemple si le contexte était différent, parce-que il est vrai qu'en 2013 c'est un aberration purement nationale.

Mais si vous considérez que tout le monde le fait et qu'en plus vous n'avez plus le choix que de vous conduire comme tout le monde, alors là vraiment le modèle est abouti, et vous pouvez en toute conscience participer vous aussi au génocide.

Il vous reste à trouver la suprême justification absolutrice, comme de dire que vous achetez français et sauvez les entreprises françaises par exemple ...
Comme cela et de la même façon que vous donnez à la Croix Rouge et triez vos déchets, vous aurez en plus fait une bonne action !

Mais dans cette mécanique qui nécessiterait un ethnologue pour être décryptée, il fallait deux éléments indispensables qui ne seraient donc plus des individus seuls (comme un Joseph Cuvelier pour l'amiante par exemple) :
. un garant qui assurait la caution intellectuelle et scientifique: l'Ademe,
. un grand médiateur capable de conforter ceux qui auraient eu dans l'idée de faire évoluer le système: Moteur Nature.
http://www.helsinki.fi/iehc2006/papers2/Hardy.pdf

C'est certes leur donner une grande place dans cette mécanique, mais il suffisait en fait de peu de chose pour ramener les brebis au troupeau, guidé depuis plusieurs générations dans cette direction par l'Etat donneur d'ordre global, servi par les puissances industrielles (les maîtres de forge) de notre époque.

S'il s'agit d'être fier de quelque finalité de l'espèce humaine au XXI ème siècle, c'est d'aboutir à un système à notre image: de belles brutes intelligentes, sachant bien cacher notre jeu ...


Maintenant, que l'on ne nous cherche pas aussi des excuses, que l'on ne nous montre pas de pitié.

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 08:46 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
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Bonjour,

Je rebondis sur un petit HS:

Citation:
Mais depuis 45, les choses ont évolué vers plus d'intelligence, un peu comme on est passé des tubes électroniques aux transistors.


Alors là, pas d'accord du tout pour les amplis guitare et basse (je ne connais pas vraiment la HI-FI) : la qualité sonore, le rendu, la chaleur, la simplicité de fonctionnement des tubes électroniques font encore une sacrée différence!

Mon FENDER Princeton tout lampes, y compris le tube redresseur, sonne d'enfer quand je branche la Telecaster dedans. Mais il sublime le son de n'importe quelle guitare, en fait.

Pour la basse, j'ai eu un SVT 2 tout lampes pendant 20 ans: 40 kg pour la tête seule, six 6550 en puissance, 300 watts :D mais LE son de la basse dans toute sa splendeur ; je l'ai revendu à un contrebassiste ravi de jouer là-dessus, et j'ai remplacé le SVT par un TRAYNOR (made in Canada) 200 w avec 4 tubes KT88 plus léger, âge oblige ! :/

Les transistors POUR CET USAGE, en ce qui me concerne, c'est "non, merci" !

Fin du HS

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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 19:55 
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91 a Ă©crit:
Lorsque l'on retracera l'histoire de l'empoisonnement au Diesel en France des années 2000, il faudra retenir le rôle indispensable, très particulier et essentiel de Moteur Nature et de l'Ademe.


Je ne pense pas que Moteur La Chiure ait autant d'influence, par contre une agence nationale comme l'Ademe, ça craint sérieusement en effet.

-- Edit du Lun 18 Mar 2013 19:55 --

marc.colson a Ă©crit:
Sous des airs de justiciers, l'auteur est visiblement partial : il parle du Co2 pour lequel, c'est reconnu par tous, le GPL est moins bon que le diesel


En fonctionnement instantané certes, mais si l'on en croit des études européennes "du puit à la roue" (citées par le CFBP), le diesel est plus émetteur de CO2 que le GPL.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Sam 23 Mar 2013 10:38 
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multipla35 a Ă©crit:
Bonjour,

Je rebondis sur un petit HS:

Citation:
Mais depuis 45, les choses ont évolué vers plus d'intelligence, un peu comme on est passé des tubes électroniques aux transistors.


Alors là, pas d'accord du tout pour les amplis guitare et basse (je ne connais pas vraiment la HI-FI) : la qualité sonore, le rendu, la chaleur, la simplicité de fonctionnement des tubes électroniques font encore une sacrée différence!

Mon FENDER Princeton tout lampes, y compris le tube redresseur, sonne d'enfer quand je branche la Telecaster dedans. Mais il sublime le son de n'importe quelle guitare, en fait.

Pour la basse, j'ai eu un SVT 2 tout lampes pendant 20 ans: 40 kg pour la tête seule, six 6550 en puissance, 300 watts :D mais LE son de la basse dans toute sa splendeur ; je l'ai revendu à un contrebassiste ravi de jouer là-dessus, et j'ai remplacé le SVT par un TRAYNOR (made in Canada) 200 w avec 4 tubes KT88 plus léger, âge oblige ! :/

Les transistors POUR CET USAGE, en ce qui me concerne, c'est "non, merci" !

Fin du HS
Digression joyeuse !

Car quand j'ai regardé sur le Web pour trouver le prédécesseur du transistor, je suis arrivé sur une foultitude de sites où les passionnés détaillaient le bonheur d'utiliser les amplis à tubes électroniques ...

Profitez-en bien !

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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Sam 23 Mar 2013 11:01 
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Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'envisage d'acheter une guitare Ă©lectrique pour la passer au GPL. Que me conseillez-vous : Fender ou Gibson ? :lol:

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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Sam 23 Mar 2013 12:06 
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Installateur GPL: Non
marc.colson a Ă©crit:
Sous des airs de justiciers, l'auteur est visiblement partial : il parle du Co2 pour lequel, c'est reconnu par tous, le GPL est moins bon que le diesel

En fonctionnement instantané certes, mais si l'on en croit des études européennes "du puit à la roue" (citées par le CFBP), le diesel est plus émetteur de CO2 que le GPL.


Et pas qu'en Europe , partout dans le monde le calcul est différent , mais chez nous tout est bon pour faire vendre des diesels , c'est tellement rentable ... sauf pour celui qui roule avec mais ca c'est bien fait pour sa gueule . :D ( exemple , 4 injecteurs + la MO sur une golf mazoutée c'est 6000 euros , ca va en calmer plus d'un dans les années qui arrivent :mdr: )

De toute façon l'énergie qui sort d'un L de mazout est inférieur a un L de SP , point . Tout le reste est artificiel , comme le bonus CO2Alacon , la taxe inférieur a la pompe etc etc

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A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Dim 24 Mar 2013 00:42 
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Messages: 1054
Ils ont toujours mis en avant le Diesel, comme cet article oĂą tout est dit :
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26898

" (...) la consommation d'essence va fortement baisser, d'autant plus que le nombre d'automobilistes qui roulent en diesel va continuer à s'accroître.
Cette progression se fera essentiellement aux Etats-Unis et en Asie, puisqu'en Europe, où la proportion de diesels est déjà très importante, les choses ne devraient pas bouger.
Le changement sera pour les raffineries qui fabriquent aujourd'hui de l'essence qu'elles ne trouvent pas à vendre en Europe, et qui le vendent aux Etats Unis. Demain, les Etats Unis ne l'achèteront plus."

La croyance dans le fait que le Diesel européen allait inonder l'Asie et les Etats Unis est aussi un vieux cheval de bataille de MN.

Mais jamais la pollution réelle des automobiles Diesel n'a été mise en question sur Moteur Nature.

A chaque fois c'était pour l'éluder ou pour se moquer de ceux qui en faisaient état, un peu comme Montebourg lorsqu'il déclare que la pollution du Diesel c'est du passé ...

P.S. sur la région parisienne, toujours ces épisodes de pollution avec messages d'alerte sur les voies rapides, comme aujourd'hui.
Nous sommes impuissants ...
Que ne se sont-ils pas attaqués au problème plus tôt !

Heureusement ' "Carlos Ghosn, a jugé que le fait d'encourager «la vente d'anciens diesels pour acheter de nouveaux diesels» serait «une très bonne initiative» ' !
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... -annee.php

Après tout remplacer du Diesel de 2009 sponsorisé par Borloo par du Diesel sponsorisé Montebourg en 2013, et prévoir par la suite de refinancer la conversion de ces véhicules dont on s'apercevra alors en 2017 qu'ils sont bien trop polluants, c'est ti pas de la bonne idée tout ça ? :clap:

Après on dit que l'on est endettés et qu'il faut restreindre le déficit !
On se fiche de qui ?

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 Avr 2013 17:45 
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Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
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Roule au GPL: Toujours
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Bonjour Ă  tous

Situation identique en Belgique ... mais savez-vous que notre Premier Ministre est docteur en chimie???

Le scandale n'en est que plus grand!

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Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


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 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 Avr 2013 21:43 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Opeliste a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous

Situation identique en Belgique ... mais savez-vous que notre Premier Ministre est docteur en chimie???

Le scandale n'en est que plus grand!


Le nouveau Pape est chimiste de formation initiale mais je ne sais pas si la circulation automobile est si importante que ça dans l'enceinte de l'état du Vatican ! :D
Et si on passait la Papamobile au GPL ? :lol:

Plus sérieusement, j'ai longtemps cru que la Belgique était un "paradis du GPL" mais à lire les témoignages de nos amis belges présents sur ce forum, je m'aperçois que c'était une idée reçue.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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