Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 16:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Avr 2013 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
marc.colson a Ă©crit:
Nouvel article de Moteur Nature pour dénigrer les qualités écologiques du GPL
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23741
Sous des airs de justiciers, l'auteur est visiblement partial : il parle du Co2 pour lequel, c'est reconnu par tous, le GPL est moins bon que le diesel, mais passe sous silence que le GPL rejette 20 fois moins d'Oxydes d'Azote (Nox) que le diesel.
Je n'arrive pas Ă  m'Ă´ter de l'esprit que Mr Masson est acquis au lobby du diesel...
:icon6.gif:

Si on rajoute le fait que le levier le plus efficace pour lutter contre l'effet de serre consiste actuellement à supprimer les véhicules Diesel (*), vous arrivez à jauger l'ampleur de la manipulation puisque cela a été la raison d'être de sa propagation en France à grand renfort de subventions.

Peut-être comme de Gaulle arriverez vous à convenir que derrière "l'affaire du Diesel" des années 2000 : « Du côté français que s'est-il passé ? Rien que de vulgaire et de subalterne."

C'est cette capacité à concentrer tous nos efforts sur une cause débile, qui révulse l'entendement, qui est la marque profonde de notre pauvreté d'esprit actuelle.

Comme dirait encore de Gaulle, nous savons réussir des choses extraordinaires car « Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. ».
Sortir de l'Ordinaire (et même du Super) ça nous avons enfin réussi, à travers nos 80% de consommation de Diesel comme carburant non dépollué !

Nous nous sommes réellement dépassés, car actuellement "La pollution atmosphérique reste massive en Ile-de-France" (**).

Et là comme avant, nous ne pouvons pas dire comme de Gaulle :"Rien, absolument rien, n'indique que le contre-espionnage et la police, en tant que tels et dans leur ensemble, aient connu l'opération, a fortiori qu'ils l'aient couverte. » (***)

Ici, non seulement l'administration était consciente du problème, mais elle l'a organisé sur le long terme, génération après génération.
L'Etat a sciemment organisé la manipulation des foules pour arriver à cette catastrophe.

En conclusion nous ne savons pas, ne pouvons plus choisir des buts un tant soit peu nobles, où nous mettrions en œuvre nos capacités intellectuelles et technologiques, toute notre capacité de faire et d'influer sur les choses ...

Ce que nous avons à donner à comprendre à nos enfants, c'est la belle forme de crapulerie à laquelle nous sommes arrivés.

====================================================================================================
(*)
FORMATION DE NUAGES QUI ACCROISSENT L'EFFET DE SERRE
Quel rapport avec le diesel ? Selon les chercheurs, c'est le levier le plus simple et le plus efficace pour lutter contre ces particules sombres à l'effet réchauffant. "L'atténuation des émissions des véhicules à moteur diesel semble offrir les meilleures chances de réduction de l'influence climatique humaine à court terme", écrivent les auteurs.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... el&xtcr=14

(**)
La pollution atmosphérique reste massive en Ile-de-France
« Certaines décisions nationales telles que le bonus-malus ont favorisé les véhicules diesel et ont annulé les effets des mesures prises au niveau local pour réduire la pollution », déplore Jean-Félix Bernard, président d'Airparif..
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... el&xtcr=12

(***)
« Du côté français que s'est-il passé ? Rien que de vulgaire et de subalterne. Rien, absolument rien, n'indique que le contre-espionnage et la police, en tant que tels et dans leur ensemble, aient connu l'opération, a fortiori qu'ils l'aient couverte. »
http://www.bibliomonde.com/livre/confes ... n-259.html

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Dim 8 DĂ©c 2013 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les anglais décident de tuer lentement le GPL by MoteurDiesel

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27225

Citation:
08/12/2013 — Un exemple pour la France.

George Osborne, le chancelier de l'échiquier, soit l'équivalent anglais du ministre des finances français, vient de préciser la fiscalité à venir des carburants automobiles. Ses décisions (.pdf, en ligne ici) étaient très attendues, parce qu'on craignait une hausse de la taxe sur l'essence et le gazole. Elle n'aura pas lieu. M. Osborne a confirmé que la taxe sur ces 2 carburants serait inchangée pour la législature en cours, soit jusqu'en mai 2015. La fiscalité applicable au gaz naturel pour véhicules sera elle aussi inchangée, peu importe qu'il soit vendu sous forme liquide ou gazeuse. Il n'en va pas de même pour le GPL.

Cela fait des années que MoteurNature dénonce les avantages injustifés du GPL en France, mais c'est de l'autre côté de la Manche qu'on agit. Un peu comme en France en effet, le GPL est au Royaume-Uni moins cher que les autres carburants, parce qu'il est beaucoup moins taxé. C'est là que M. Osborne intervient. La différence entre le taux de la taxe applicable à l'essence et celui du GPL sera réduite d'un penny par litre, tous les ans jusqu'en 2024 (voir p.92 du pdf). La taxe sur le GPL va donc augmenter de 10 pence d'ici 10 ans (et le prix TTC probablement plus que cela). On notera bien que le chancelier a parlé de la différence entre les taux sur les différents carburants. A supposer que la taxe sur les carburants pétroliers augmente en 2016, le GPL subirait lui aussi cette hausse (en plus).

Nous osons espérer que cette initiative donnera des idées à Bercy, parce que si beaucoup de gens s'alarment que le gazole soit un peu moins taxé que l'essence, la logique demande de s'étonner d'abord que le GPL soit lui beaucoup moins taxé que l'essence. Et à quand une fiscalité unique pour tous les carburants fossiles ?

Pffff ces Anglais... :hurle:

La question est... que va dire l'Europe ? :D
Et oui, ce que ce cher Masson ne dit pas, c'est que l'Europe souhaite toujours promouvoir le GPL. Va-t-elle réagir ?
Le suite au prochain Ă©pisode.

-- Edit du Dim 08 DĂ©c, 2013 4:31 pm --

Je suis allé chercher quelques données pour faire des calculs.

Le GPL serait aux environ de 78 pence/litre au Royaume-Uni.
Si on ajoute la TVA aux 10 pence d'augmentation, on passe Ă  12 pence.
Cela fait une augmentation de 28% du prix.

L'équivalent en France nous mettrait à 0,85 €/L x 1,28 = 1,088 €/L.

Moui, bon, ok, c'est jamais agréable de voir le carburant augmenter (et 28% de plus sur le budget carburant, faut prévoir le budget).
Mais je dois avouer que je m'attendais Ă  pire quand mĂŞme.

Installer du GPL ne sera probablement plus rentable sur une hybride essence. Enfin, ça dépend du prix de l'essence. :D

Je laisse les Belges calculer l'équivalent pour leurs contrées. ;)

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Dim 8 DĂ©c 2013 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Combien de véhicules au GPL en GB ? Quelle part dans la totalité du parc roulant ? Si c'est comme en France, le gain fiscal pour le Trésor britannique est dérisoire. Cette décision sent beaucoup plus le truc politique (qui m'échappe) qu'autre chose. Surtout quand on voit que le gouvernement Osborne annonce ne pas toucher au gasoil et à l'essence pour sa mandature... pour en espérer une prochaine ? :D

Voir aussi le témoignage de K-Zimir sur le GPL en Angleterre avec de nombreuses pompes fermées. Pas à l'air d'aller fort le GPL là-bas. :/

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur Nature s'acharne sur le GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
En parlant de polluants et de diesel, j'ai vu récemment un reportage où des propriétaires de voitures diesels faisaient enlever le filtre à particules et le garage s'occupait aussi de toute la gestion électronique pour pas que la voiture passe en mode dégradé. Cela coûte quelques d'euros. Sur le net, des sites le proposent. Cela est illégal mais comme beaucoup de personnes ont des problèmes avec le FAP, cette technique n'est pas prête de s'arrêter. Et là, quid des émissions des particules!

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika