Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 09:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Sam 12 FĂ©v 2011 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 FĂ©v 2011 13:53
Messages: 5
Localisation: Meuse
Roule au GPL: Souvent
bonjour,

je me suis inscrit récemment car un forum sur le gpl, avec des personnes avertis ou non, ça se refuse pas !

échanger pour savoir et pouvoir réparer c'est carrement précieux.....aussi je veux participer...

et Ă©videmment, j'arrive avec mon lot de joie et de petits malheurs.....

dans les sources de satisfactions, mon moteur fonctionne comme une horloge à l'essence, renault espace 1/ph2 de 90, moteur J6R 734 (donc celui d'une R25) nommé aussi J112 sur la CG ......cela fait 5 ans que j'ai fait installé le GPL sur ce véhicule et je dois dire que je n'ai eu AUCUN soucis......jusqu'à ces jours ci :ouin:

Alors je décris le système : ROMANO RRG/00, système aspiré (passé à la drire et agréé CG bi carbu Ess/gpl)
ce système est visible sur internet sur le site ROMANO.....géré par un RLS 250....

les symptomes à ce jour : (car avant mes interventions ci dessous, c'était pire, elle ne démarrait plus au GPL et ne tenait pas au gpl meme démarré à l'essence puis basculé..)
la voiture passe correctement au gpl, elle démarre au gpl, mais broute, comme si il y avait des bulles d'air dans le gaz, au ralentin.....un coup du vide, un coup le gaz.....c'est "l'effet que ça produit"......comme si le gaz était empéché de circulé....
lorsque j'accèlère elle "bulle" lors de la montée en régime, puis se stabilise.......mais parfois, elle ne veut pas accelèrer....comme si le gaz ne passait pas du tout, ou qu'elle s'engorgeait.....

mes interventions Ă  ce jour :
changements des bougies (beru), des faisceaux, et je vais commander une tête d'allumeur (vue que là, l'allumage est parfait mais la tête est tout de meme usée.....je me demande donc si c'est ça ou pas !) filtre à air, huile et filtre à huile.

démontage et nettoyage du vapodetendeur, changement du filtre (sous l'electrovanne qui est raccordé juste avant le vapodétendeur).......les joints sont bons, meme au remontage, pas de fuites....

156.jpg
156.jpg [ 54.39 Kio | Vu 1291 fois ]
152.jpg
152.jpg [ 51.84 Kio | Vu 1291 fois ]
154.jpg
154.jpg [ 55.46 Kio | Vu 1291 fois ]
151.jpg
151.jpg [ 59.53 Kio | Vu 1291 fois ]


j'ai cru comprendre que les systèmes ROMANO n'était pas très présent sur le site...aussi, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner ou me donner des pistes.....

merci Ă  vous les gplistes de m'aider....

_________________
espace 1ph2 J6R 734 CG :ess/gpl de 1990, acquis en 2000, add. gpl en 2005 par systeme ROMANO aspire gere par RLS250, agree Drire...conforme 67R01 !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
emmanuel930 a Ă©crit:
j'ai cru comprendre que les systèmes ROMANO n'était pas très présent sur le site...aussi, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner ou me donner des pistes.....

En effet je crois être le seul à en avoir un aussi, sur une XM V6 12s; je ne suis pas technicien hélas (même si j'ai pas mal appris grâce au forum) mais d'après les symptômes les habitués sauront t'aider.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 FĂ©v 2011 13:53
Messages: 5
Localisation: Meuse
Roule au GPL: Souvent
frodon69 a Ă©crit:
emmanuel930 a Ă©crit:
j'ai cru comprendre que les systèmes ROMANO n'était pas très présent sur le site...aussi, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner ou me donner des pistes.....

En effet je crois être le seul à en avoir un aussi, sur une XM V6 12s; je ne suis pas technicien hélas (même si j'ai pas mal appris grâce au forum) mais d'après les symptômes les habitués sauront t'aider.


y'a pas "full réponse" jusque là, alors patience... :jap:

mais je suis content d'avoir ton message et de savoir que nous sommes maintenant deux a posseder le meme système gpl....mais je me questionne du coup, sur un V6 c'est pas un système injecté ?? géré aussi par rls 250 ?? (incroyable) !!

je met une photo pour repréciser mon questionnement :
Commentaire: je cherche à savoir ce qu'est l'objet entouré de rouge ?
il est à noté que le fil pointé par les flèches bleu, vient se brancher sur cet objet (cerclé de rouge) et qu'il provient du gestionnaire RLS 250 ...

precision gpl.jpg
precision gpl.jpg [ 104.85 Kio | Vu 1263 fois ]


merci de votre aide

_________________
espace 1ph2 J6R 734 CG :ess/gpl de 1990, acquis en 2000, add. gpl en 2005 par systeme ROMANO aspire gere par RLS250, agree Drire...conforme 67R01 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir c est le doseur gpl il sert a coriger la carburation pour optenir la meilleure consomation posible la sonde lambda comande le tout boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Jeu 17 FĂ©v 2011 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 FĂ©v 2011 13:53
Messages: 5
Localisation: Meuse
Roule au GPL: Souvent
boubou56 a Ă©crit:
bonsoir c est le doseur gpl il sert a coriger la carburation pour optenir la meilleure consomation posible la sonde lambda comande le tout boubou56 .


ha ba merci !!
c'est exactement le mot qui manquait à mon vocabulaire pour comprendre le système "d'alimentation/aspiration" au gaz...que j'ai...du moins connaitre tous les élements qui le compose...

je voulais savoir le nom exact de cette pièce afin justement de pouvoir mener des recherches précises....maintenant, grace à toi, je peux le faire...... j'ai donc immédiatement consulté le net avec le mot "doseur gpl", y'en a plein.....

Ceci dit, le gpl chez moi refonctionne, après moulte controle/nettoyage/reglage/demontage/changement de pièces....celui ci refonctionne.....mais plus du tout comme avant....

en effet, avant ma visse de réglage de ralenti sur le vapodetendeur était quasiment ouverte à fond, maintenant c'est le contraire.....je l'ai serré à fond !! et lorsque je déserre progressivement, elle s'étouffe doucement pour finir par caler...

lorsque j'accelère progressivement (au gpl bien sur), tout va bien, mais si j'appui un coup assez rapide, elle s'engorge.....en tout cas, c'est le sentiment que ça donne......puisqu'elle ne veut plus avancer "au rythme demandé"......

sinon, si à chaque rapport j'appui progressivement, elle monte très bien.....mais si j'appui trop rapidement.....elle veut pas...

est ce normal ?? (ou y'a t'il une maladie connue provoquant ces symptomes)

_________________
espace 1ph2 J6R 734 CG :ess/gpl de 1990, acquis en 2000, add. gpl en 2005 par systeme ROMANO aspire gere par RLS250, agree Drire...conforme 67R01 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
emmanuel930 a Ă©crit:
mais je suis content d'avoir ton message et de savoir que nous sommes maintenant deux a posseder le meme système gpl....mais je me questionne du coup, sur un V6 c'est pas un système injecté ?? géré aussi par rls 250 ?? (incroyable) !!

Je n'ai que très peu d'information sur cette installation faite en aout 2001 par le 1er propriétaire (je suis le 3e), mais apparemment c'est bien un système aspiré gazeux; l'attestation de conformité (par rapport à la loi de 2000) de l'installateur Minguez (dept 32) ne comporte aucun nom de matériel, référence ou norme.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir erreur clasique des poseceur attestation de conformite il pense que leur systeme GPL est conforme ce qui est archi faut . lisser bien votre attestation vous allez voir qu il ne sagit en fait que de la presence de la soupape de securite . amicalement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 FĂ©v 2011 13:53
Messages: 5
Localisation: Meuse
Roule au GPL: Souvent
J'ai une autre question.....

151 grosse visse.jpg
151 grosse visse.jpg [ 102.01 Kio | Vu 1204 fois ]


voilà, ce n'est pas super visible, mais là ou il y a la grosse flèche rouge qui pointe, il y a une grosse visse en plastique....

Savez vous ....A quoi sert elle et qu'elle est son nom ??

-- Edit du Lun 21 FĂ©v 2011 23:32 --

frodon69 a Ă©crit:
emmanuel930 a Ă©crit:
mais je suis content d'avoir ton message et de savoir que nous sommes maintenant deux a posseder le meme système gpl....mais je me questionne du coup, sur un V6 c'est pas un système injecté ?? géré aussi par rls 250 ?? (incroyable) !!

Je n'ai que très peu d'information sur cette installation faite en aout 2001 par le 1er propriétaire (je suis le 3e), mais apparemment c'est bien un système aspiré gazeux; l'attestation de conformité (par rapport à la loi de 2000) de l'installateur Minguez (dept 32) ne comporte aucun nom de matériel, référence ou norme.



ça serait bien si tu mettais quelques photos (claire) de ton système.....

_________________
espace 1ph2 J6R 734 CG :ess/gpl de 1990, acquis en 2000, add. gpl en 2005 par systeme ROMANO aspire gere par RLS250, agree Drire...conforme 67R01 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon G p L ....Ă  ...des soucis ! (système ROMANO)
MessagePostĂ©: Mar 22 FĂ©v 2011 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
boubou56 a Ă©crit:
bonsoir erreur clasique des poseceur attestation de conformite il pense que leur systeme GPL est conforme ce qui est archi faut . lisser bien votre attestation vous allez voir qu il ne sagit en fait que de la presence de la soupape de securite . amicalement boubou56 .

Pas de soucis, j'ai bien l'intention de changer le réservoir cette année pour faire de la place dans le coffre, j'en mettrai un à la place de la roue de secours.
emmanuel930 a Ă©crit:
ça serait bien si tu mettais quelques photos (claire) de ton système.....
J'en ai mis dans mon album picassa (lien je ne sais plus où dans ma présentation; j'en ferai d'autres).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika