Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 09:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Nov 2010 11:37
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Pas encore passé chez Opel, j'attendais qu'il se remette à faire froid...

Mais passage forcé par la case dépanneuse : voyant d'injection qui s'est allumé 500m après démarrage (donc tjrs en essence) et grosse fumée blanche à l'échappement + taches d'huiles...

Ca ressemble fort au joint de culasse...elle devait vraiment avoir un problème dès le départ...
J'attend que le garage me rappelle pour m'en dire un peu plus...

(seulement 1500 km et 1 mois et demi...)

_________________
Dès que la température est atteinte...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 DĂ©c 2010 01:14
Messages: 45
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Sur ma Corsa 1.2 RAS.

Quand il fait froid ça demande entre 2 et 4km pour passer au GPL, sinon en moins de 2km des fois même 800m quand il fait "bon" (autour de 15°C)......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Nov 2010 11:37
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Je la récupères aujourd'hui, apparemment c'était juste une histoire de reniflard d'huile qui était à l'origine du problème

_________________
Dès que la température est atteinte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Jan 2011 22:33
Messages: 47
Localisation: Nord-Flandres
Roule au GPL: Toujours
Sur mon avéo, le passage au gpl s' effectue en 1 à 2 km au dessus de 0°c. Par -5°c comme ce matin, compter 5-6 km.
Mais en décembre, avec la neige et des gelées de l' ordre de -10°c (sans dégel dans la journée pendant 1 semaine... :cry: ), il a fallut 15 à 20 km... :icon5.gif:

_________________
CHEVROLET AVEO 1.2 16v GPLI base 3 p année 2010 injection séquentielle gazeuse BRC
MOTO GUZZI 1000 G5 montée LE MANS + panier SQUIRE 1 place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Nov 2010 11:37
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Ca y est je l'ai récupéré, c'était bien le reniflard d'huile bouché (j'espère que ca ne se reproduira plus...)
Il ne fait encore pas trop froid ces temps ci il chauffe assez vite...vu que ca dure Ă©galement !

-- Edit du Mar 1 FĂ©v 2011 12:49 --

Ce week end par -2°C ca allait bien : moins de 5km, mais ce matin -5°C et ca a mis presque 10km ....

_________________
Dès que la température est atteinte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pnt24 bonjour

as-tu discute de ton probleme lors de la reparation du reniflard avec le garage

je trouve que le temps de passage est long essaies de faire chauffer le moteur le matin avant de partir peut etre le carlostat ne fonctionne pas normalement et aussi le chauffage dans ta voiture comment fonctionne-t-il

BON COURAGE :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Jan 2011 23:02
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
:icon8.gif: controle ta sonde de temperature vapo ou change la sa doit pas couter tres cher.
prochaine vidange prevoit de la 5w40 ca chauffe plus vite et un bon liquide d refroidisement pas a 7€ les 5 litres plutot 5€ le litre.
C est mon avis.

_________________
sharan 2.0 gpl 1998 230000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jerome elle est sous garantie pour la sonde cest un probleme chez opel ils l'ont mis trop haut et quand il fait froid le moteur chauffe moins vite et avec le chauffage c'est plus long :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Jan 2011 23:02
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
le circuit ne doit pas faire 200 metres,donc ou quel soit place sur le circuit elle ne doit pas empeche le passage au gpl le plus important et quel soit en sortie vapo.
Le liquide de refroidissement chauffe toujours assez vite maintenant il est toujours possible de modifiee emplacement de cette sonde si c est vraiment ca la cause.
bien sur comme pour tous il faut l envie et si opel n a pas envie c est a ca charge.
moi je le ferais car avoir un vehicule qui fonctionne au gaz seulement audessus de 10°C je trouve ca pas terrible.
Pour info: les moteurs au gpl chauffe plus que a l essence l ete vehicule en charge et que l on pousse sur autoroute par securite il faut parfois repasse en essence pour faire chute un peu la temperature moteur ca cest valable pour tous les vehicule gpl.
Donc si il ne peux pas rouler endessous de 10°c et que l ete il roule parfois a l essence pour preserve son moteur pas terrible le meriva GPL.
le printemps arrive il va pouvoir demarre et roule sans soucis bonne ballade.
:)

_________________
sharan 2.0 gpl 1998 230000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Nov 2010 11:37
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Pour Opel tout est normal...
J'ai fait des tentatives chauffage coupé, ca ne change pas grand chose...
Ce qui est sur : en dessous de -2 ca devient nettement pire
(4 à 5km jusqu'a -2° et presque dix en dessois de -2°)
Et dans le cas ou il fait en dessous de -2° le basculement s'effectue lorsque la température de l'eau est déjà au dela de 70°C (alors que au dessus de -2° C il s'effectue lorsque la température d'eau est plus basse)

_________________
Dès que la température est atteinte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur ma Leganza, le GPL est réglé pour switcher lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 20°. Lorsqu'il fait froid (sous les 0°) ça peut mettre 3 ou 4 minutes, généralement j'ai parcouru moins de 2 km.

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pnt24 et ton meriva ca roule as tu toujours tes soucis de passage au gpl pendant les jours tres froid d'autre part sur le plan conso a combien es tu

j'ai vu un proprio de meriva ici lors d'un plein gpl et il a le meme souci il a fait un cache qu'il met devant la calandre pour empecher le froid de rentrer dans le compartiment moteur :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Question bête peut être, ils ont bien pris le liquide de refroidissement avant le calorstat et non après ?
Car sinon, ça veut dire qu'il faut attendre que le calorstat s'ouvre pour que le vapodétendeur soit chauffé, et si il y a du chauffage dans la voiture et qu'il fait très froid ça peut mettre en effet ce temps là......
+ Peut être la sonde en "courant d'air" qui lui fait baisser un peu la température par grand froid.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est pris sur le circuit du chauffage c'est pour cela que cela commute assez tard

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Si c'est pris sur le circuit de chauffage c'est logique que ce soit monté là.
Si par contre ce n'est pas monté sur le circuit de chauffage c'est normal que ça mette un temps fou.
Le circuit de chauffage est branché avant le calorstat pour pouvoir avoir du chauffage même si le calorstat n'est pas ouvert.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: meriva ...
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
en regle generale c'est pris sur le circuit de chauffage mais sur le meriva il doit y avoir une sonde je sais ou qui fait commuter au gpl et cette sonde fait declencher le systeme assez tard je crois que c'est une volonte du constructeur de proceder ainsi

en lisant les messages avant tu peux le constater aussi pour reno59 qui par grand froid -10 le gpl commute au bout de 10 kms :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika