Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 14:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Merci !!! + Changement de durit ?
MessagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 01:33
Messages: 46
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,

Me revoilĂ  sur ce forum, suite Ă  l'achat d'une somptueuse 306 cab 2l au GPL.
J'avais un soucis de petits ratés, et je calais en ralentissant, au changement de vitesse. Sur le forum, certains avaient eu un soucis similaire, et il leur avait été conseillé de revisser les serres cables sur les durits. Je l'ai fait et c'était bien ça : il y avait une prise d'air !!!!

MERCI !!!!

Je me dis maintenant que les durits en question doivent ĂŞtre bonne Ă  changer car elles semblent dures. Ca me permettra de changer les serres cables....
Pensez vous que je peux le faire moi mĂŞme, oĂą y a t il un risque que je n'imagine pas ?

Je joins une photo (cliquer pour agrandir)

Merci d'avance

Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Merci !!! + Changement de durit ?
MessagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Tu ne cours aucun risque à changer cette durite sur un véhicule dont le moteur est arrêté. Mais je suppose que tu n'envisages même pas de la changer moteur tournant ? :lol: :lol: Tu sentiras sans doute une légère odeur de gaz, sans plus.

Change aussi les colliers de serrage (appelés "Serflex" en langage d'usage !), mais prends bien de la durite "GPL; LPG; CNG/GNV..." bref de la durite qui résiste aux gaz.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci !!! + Changement de durit ?
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2011 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 01:33
Messages: 46
Roule au GPL: Toujours
Merci pour ta réponse.

Je vais aussi, en effet, changer les "serflex". J'ai l'impression qu'ils se desserrent tous seuls.

Encore merci

-- Edit du Jeu 10 Mar 2011 21:29 --

Je reviens pour que ça serve à d'autres :

J'avais en effet une prise d'air, mais j'avais aussi un soucis électrique sur un porte fusible. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai du envoyer ma 306 chez le gpliste pour un soucis électrique. Il m'ont changé le porte fusible et depuis, je n'ai plus de soucis du tout !!!

J'en ai conclu que ce défaut électrique était déjà présent : le courant passant mal, la pompe était insuffisamment alimentée et donc pas assez de pression de GPL...

J'ai diverses pannes de ce genre ces dernières années sur plusieurs voitures : il faut toujours vérifier tous ses contacts électriques comme il faut vérifier la qualité des durits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci !!! + Changement de durit ?
MessagePostĂ©: Dim 7 Avr 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 10:19
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Avez vous une idée , une adresse, un site pour commander des durites GPL ?
Merci.

_________________
Marque GRANDIN, mod??le DALLAS de 1990, Motorisation Peugeot 1.4l GT, Vapo R90/E.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci !!! + Changement de durit ?
MessagePostĂ©: Dim 7 Avr 2013 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Va voir chez http://www.tinleytech.co.uk par exemple

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci !!! + Changement de durit ?
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 10:19
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Superic85 a Ă©crit:
Va voir chez http://www.tinleytech.co.uk par exemple


Bonjour, merci de ta réponse, je vais consulter le site.

_________________
Marque GRANDIN, mod??le DALLAS de 1990, Motorisation Peugeot 1.4l GT, Vapo R90/E.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika