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 Sujet du message: [RESOLU] Membrane dĂ©chirĂ©e = fuite de gaz sur Nubira
MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008 11:13 
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Inscription: Sam 28 Mai 2005 01:00
Messages: 7
Bonjour,

Je ne suis pas une grande utilisatrice de la voiture mais la nubira que nous avons semble avoir une "fuite" de gaz, sachant qu'elle est est déjà passée chez un réparateur qui a dû faire quelques réglages. Cela sent le gaz à l'utilisation, donc nous n'osons rouler en gpl. Il y aurait apparemment le vapodétendeur à changer, celui-ci ne l'ayant jamais été je crois. Bref, je crois que nous allons nous séparer de cette voiture mais auparavant il faut changer le vapo. Quelqu'un sait-il combien cela coûte environ et si le problème viendrait réellement de là?
merci.

Edit admin le 16/09/08 à 13h30 : titre renommé en "[RESOLU] Membrane déchirée = fuite de gaz sur Nubira"


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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008 15:07 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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Bonjour,

Donne nous plus de précisions sur ton véhicule que l'on puisse t'aider... précisions que tu peux indiquer en signature pour éviter de les rappeler dans chaque topic ;) :
- motorisation
- kilométrage
- millésime / date de 1ère mise en circulation

La durée de vie minimum d'un vapo devrait être d'environ 150000 km, beaucoup plus s'il a été bien entretenu / rénové (à voir si au lieu de le remplacer, il n'y a pas un kit membranes dans le commerce pour le rénover à moindre coût).

Pour son remplacement, le devis minimum est de 150 € je pense main d'oeuvre comprise, selon la taille du vapo (dimensionnement étroitement lié à la taille du moteur, un 6 cylindres 3l aura un plus gros vapo qu'un 4 cylindres 2l par exemple, et du type d'installation : plus gros sur un kit aspiré... et cela influe donc généralement sur le prix de vente)... donc le devis peut atteindre plus de 300 € main d'oeuvre comprise selon le cas (consulter plusieurs installateurs GPL, j'avais constaté que c'était très variable de l'un à l'autre :roll: )

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 08:39 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2005 01:00
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Localisation: Liege
Si on suspecte une fuite au détendeur une méthode efficace pour la trouver est de passer avec une eau savonneuse sur tous les raccords de tuyaux, joints, ...et voir si des bulles apparaissent. Faire ce test moteur tournant au GPL bien sur. Ce test peut aussi servir pour d'éventuelles fuite au raccords sur la bombonne,...


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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 09:46 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
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PD.Dumont a Ă©crit:
Si on suspecte une fuite au détendeur une méthode efficace pour la trouver est de passer avec une eau savonneuse sur tous les raccords de tuyaux, joints, ...et voir si des bulles apparaissent. Faire ce test moteur tournant au GPL bien sur. Ce test peut aussi servir pour d'éventuelles fuite au raccords sur la bombonne,...


Si les membranes sont foutues il va pomper du GPL dans le liquide de refroidissement et ça va vite chlinguer le gaz de partout... faut probablement refaire le vapo pour repartir pour de nombreux kilomètres.

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Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 11:48 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En même temps, quand j'ai acheté ma 605 V6, il y avait une forte odeur de gaz dans l'habitacle... qui ne venait pas du vapo... mais d'une durite percée en sortie de celui-ci, donc l'état du circuit est à vérifier avant de partir dans des frais sur le vapo qui n'a peut-être pas lieu d'être changé/rénové ! :D

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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2008 14:18 
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Inscription: Sam 28 Mai 2005 01:00
Messages: 7
Merci pour vos réponse,
Je viens juste de rentrer de vacances... :)
Je vous donne plus d'infos sur la voiture un peu plus tard.
Voir plusieurs installateurs pour avoir des diagnostics différents c'est bien mais les devis coûtent chers! :/


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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2008 18:07 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
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Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Parce qu'en plus ils font payer les devis... :top: y'a pas de petits profits certes.

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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008 19:23 
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Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
les devis coute chere ? ben mer...... nous on fais les devis gratuit :ouin:
. :jap:


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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008 21:46 
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Inscription: Sam 28 Mai 2005 01:00
Messages: 7
Bonjour,

Alors ça y est, la voiture est réparée et fonctionne très bien au GPL. Plus de problème d'odeur ni de "broutage".
Le garagiste a d'abord reprogrammé le calculateur puis purgé le circuit de liquide de refroidissement (celui-ci était gelé à un certain endroit, ce qui semblait être le signe d'une réelle fuite). Enfin, le vapodétendeur avait vraiment besoin d'être remplacé, vu l'état d'usure il ne pouvait plus fonctionner correctement!!
Le véhicule a donc été immobilisé deux jours, le temps de recevoir la pièce,et nous avons bénéficié gratuitement d'un prêt de véhicule.
Le tout pour une facture d'environ 590 euro.
Je pense que le garagiste a été convenable... Tout du moins je m'attendais à une facture de 400 à 500 euro minimum rien que pour le remplacement du vapo.

Sans lui faire de pub, il travaille pour la marque dont le symbole est un lion Ă  Pavillons sous Bois dans le 93.

La voiture est une nubira de 1999 - 2L

VoilĂ .
Pensez-vous que le prix est correct?


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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Mar 16 Sep 2008 09:19 
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Inscription: Sam 28 Mai 2005 01:00
Messages: 7
Bonjour,

:??:
C'est vrai K-zimir? Vous trouvez ça trop cher? Ne serait-ce que la pièce en elle même ce n'est pas loin de 400 euro non? (je n'ai pas la facture sous les yeux).

Je ne saurais vous dire si c'est un système aspiré ou à injection mais mon post se trouve ici...Je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Bref, de toute manière le diagnostic/ devis était gratuit contrairement aux autres garagistes dont un proposait de payer auparavant un diagnostic essence ET gpl 200 euro, un autre voulait faire une dérivation du système de liquide de refroidissement car selon lui celui-ci ne chauffait plus assez pour que le gpl fonctionne normalement.
Alors Ă  quel saint se vouer? Nous sommes aller voir ailleurs...


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 Sujet du message: Re: combien ça coĂ»te?
MessagePostĂ©: Mar 16 Sep 2008 10:00 
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Inscription: Sam 28 Mai 2005 01:00
Messages: 7
Oui, je pense la mĂŞme chose...

Depuis le temps que cette histoire traînait.

Petite précision: les membranes étaient déchirées, d'où l'odeur de gaz. Maintenant il n'y a plus d'odeur.
Et elle roule enfin au gpl...
:)


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