Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 00:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: megane 1.6 vialle
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Nov 2008 18:26
Messages: 3
Bonjour,

En ce moment, ma mégane me joue des tours. En GPL, après environ 30 km, je commence à avoir des à-coups et des trous à l'accélération. Après passage à l'essence, impossible ensuite de redémarrer au gpl.... sauf lorsque l'auto a décidé.... J'ai également (symptomes apparus en même temps) des difficultés à démarrer en essence (mais çà démarre...)et un ralenti plus instable (elle cale un peu quand elle veut à l'arrêt...)... Est ce que celà peut venir des bougies? Avez vous d'autres idées? Faut il que je démonte mon vapo? Si oui, au risque d'y trouver quoi ou d'avoir à y faire quoi?

merci d'avance de vos réponses


guillaume

_________________
galaxy 2.0 1999/ necam koltec / 245000 km

megane 1.6e 1998 / 190000 km / vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: megane 1.6 vialle
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut.
Symptômes trés proches de ce que j'ai connu un jours avec mon Scénic de 1998 équipé du même moteur que ta mégane (1.6e :icon6.gif: ). Mon ralenti a toujours était particuliérement instable au point d'en arriver à caler n'importe ou et n'importe quand (lors d'un changement de vitesse un peu lent, en déceleration, dans certains virage raides,...). Cette irrégularité a été signalé à plusieurs agents RENAULT qui n'y ont jamais rien pu faire.
Un jour, sur autauroute, brusque étouffement du moteur puis calage. Dans un premier temps, j'ai pu redémarrer et parcourir péniblement 1 petit kilométre, et là nouveau calage. Le moteur ne redémarrant pas, j'ai du faire usage d'une borne S.O.S et un dépanneur (FIAT) et venu. Il a lui même tenté un nouveau démarrage; en vain. Il a donc remorqué mon "tas de boue" à son garage, ou, une fois arrivé il redémarrera au quart de tour :??: . Tous médusé, le garagiste bricolera environ 3/4 d'heure le moteur, toujours au ralentit, pour se résigner a l'amener finalement dans un garage RENAULT pour un passage à la valise diagnostic.
Il reviendra déconfit une demie heure plus tard, nous annonçant qu'aucun défaut n'avait été détecté. Il n'aura d'autre issue que de nous laisser repartir ainsi, dans l'incompréhension, l'incertitude et dans l'inquiétude que ça se reproduise une nouvelle fois. Aussi abhérrant que cela puisse paraître, ce ne fut finalement qu'une panne temporaire qui ne s'est jamais reproduite. Tout aussi surprenant, le ralentit fut dés lors modifié comme par magie et acquit définitivement la régularité d'un métronome. Lors des entretiens suivants, nous aborderons à plusieurs reprises ce probléme avec différents agents RENAULT, et aucun n'a émit la moindre piste pouvant s'avérer être l'origine ou la cause d'un tel dysfonctionnement resté du coup irrésolu; donc navré, mais je ne peut pas t'aider beaucoup, si ce n'est d'avoir tendance à te dire de te résigner et d'attendre le même événement surréaliste qui s'est produit pour moi, puisque même RENAULT s'avére incompétent en la matiére (heureusement pour nous: "qui mieux que RENAULT peut entretenir votre RENAULT"!!!). Remarque que vu la somme de problème que nous avons dû subir entre 100000 et 220000 kms, il me serait plus honnête de te conseiller de t'en :hurle: débarasser urgement avant de te faire plumer comme moi :mad: .
@+...

P.S. même si il semblerait que l'électronique n'est en aucun cas une science exact, cette panne s'est produite aux alentours des 160000 kms du véhicule ;) .

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika