Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 17:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Megane 1.6 16V 2002 refuse de passer en GPL
MessagePostĂ©: Lun 31 Mar 2014 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Juil 2013 21:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci, je vais tester la bobine d'abord, et si elle est morte, je n'irait pas chez renault. :lol:

_________________
Megane 1.6L 16S 2002 - 210 000 kms GPL Renault


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Megane 1.6 16V 2002 refuse de passer en GPL
MessagePostĂ©: Mar 1 Avr 2014 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
attention toutefois : ce genre de bobine à parfois une diode de roue libre intégrée et possède donc une polarité, il faut vérifier que le câblage la respecte....

avoir une bobine grillée et rare, parfois le corps se fend et elle est donc morte en circuit ouvert

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane 1.6 16V 2002 refuse de passer en GPL
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2014 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Juil 2013 21:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bon, J'ai voulu controler l'electrovanne, mais telle quelle est placée, impossible de se bracher dessus. J'ai sorti la bobine, resultat: 9 ohms. pas les 12 esperé, mais bon....

J'ai sortit le reste: s'etait encrassé et bloqué. Netoyage puis remontage, la voiture passe en GPL!

Mais pas pour longtemps.

Je pensait au depart qu'apres de nombreux mois sans servir, le systeme etait encrassé et que cela irait peut etre en s'ameliorant. Je suis donc parti faire un tour. A chaque passage en GPL, la voiture tiens de plus en plus longtemps sur le gaz avant de revenir sur l'essence. Pour finir, j'ai roulé 10 borne tout au GPL, j'était content!

Mais apres un refroidissement, re-belotte!

En fait, il faut que le moteur soit bien chaud, et la, pas de probleme. J'ai fait hier plus de 100 bornes d'autoroute sur le GPL. mais des que le moteur et un peu froid (Il faut que la jauge de temperature d'eau se soit stabilisée depuis un bon moment), elle repasse en essence. Et la, je dois redemarer pour quelle repasse au gaz.

Au ralentit, quand la voiture passe au gaz, elle semble bien tenir son ralenti. Le moteur semble meme tourner plus rond qu'a l'essence. Mais apres quelques dizaine de secondes, le moteur commence a avoir des hoquets, puis elle repasse a l'essence.

Avez-vous une idée de ce qui peu caussé cela?

Je me suis amuser a regarder ce que je pouvait recuperer par la prise OBD. J'ai un code d'erreur qui me dit que le circuit de chauffage de la sonde lambda est defaillant.

Je me suis donc ammuser a regarder ce que je cette sonde nous racontait, le voici en image:

Capture.JPG
Capture.JPG [ 59.35 Kio | Vu 1418 fois ]

On voit, ou on croit voir, que la sonde commence bien, puis au passage au GPL, la tension se casse la figure, et que le calculateur compense l'injection jusqu'a +99% avant de repasser en mode essence.

Mes questions sont:
- quelle est la valeur a accordé au relevé de ces infomation via la prise OBD quand la voiture est en mode GPL?
- Un problemme de sonde Lambda peut-il etre a l'origine d'un repassage en mode essence. Cela pourait explique le fait que le probleme disparait quand le moteur est bien chaud: La sonde a eut le temps de monter en temperature malgré la panne de son circuit de chauffage.

Merci de votre aide!

-- Edit du Mar 15 Avr 2014 16:49 --

Et question subsidiaire: Ce ne serait pas plustot un Probleme d'encrassement du Vapo? Vu comment il est crade a l'exterieur, je me doute comment c'est dedans...

_________________
Megane 1.6L 16S 2002 - 210 000 kms GPL Renault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane 1.6 16V 2002 refuse de passer en GPL
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2014 16:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le message d'erreur sonde lambda revient si vous l'effacez ? La tension lambda amont est censée osciller en fonctionnement normal - quel que soit le carburant.
C'est bien le noyau de l'EV vapo que vous avez nettoyé ? L'entendez-vous s'ouvrir ?
Avez-vous un filtre (gazeux) entre le vapo et les injecteurs ?
Sinon, faites une mesure de tension sur le capteur de pression fixé sur la vapo (Cf liens déjà postés), on en saura beaucoup plus (panne capteur ou vapo encrassé). A moins que vous ayez le moyen de récupérer cette mesure via l'OBDII.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane 1.6 16V 2002 refuse de passer en GPL
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2014 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Sergio27

Moi personnellement je démonterais le vapo et changerais les membranes achetées sur internet pour quelques dizaines d'euros.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane 1.6 16V 2002 refuse de passer en GPL
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mai 2014 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Juil 2013 21:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
N'ayant, vous l'avez compris en voyant la fréquence de mes messages, que très peu de temps a consacrer a ce problème, je penche de plus en plus sérieusement a un remplacement complet du vapo. J'en ai trouvé un qui n'as pas l'air trop cher, quand on additionne le prix de l’électrovanne qui commence a faiblir, du capteur de pression dont l’état est incertain, les membranes qui on besoin d’être changé, et le temps passé a a la réfection du vapo (et le prix de l'essence consommée d'ici a trouver le temps de faire le boulot).

Voici ce que j'ai trouvé: http://nagaz24.pl/ag-sgi-reducer,s,2740,p,en.html

Est-ce bien comme je le pense le meme que le mien? Ou il-y-as t'il de subtile différence qui rendrait son montage impossible?

Pour rappel, une photo de mon vapo au on le voit un peu mieux que sur les précédentes:

IMG_2456.jpg
IMG_2456.jpg [ 52.82 Kio | Vu 1390 fois ]

_________________
Megane 1.6L 16S 2002 - 210 000 kms GPL Renault


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika