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 Sujet du message: MDI
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 15:40 
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Inscription: Lun 23 Juin 2008 21:32
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IL APPARAIT QUAND même que cette solution proposée par MDI ait un bel avenir car le moteur est multi-carburant donc aussi le GPL , non polluant en ville pour 180 km d'autonomie sécuritaire puisque très peu de combustible inflammable, peu couteux (3500 euro pour un véhicule) une fabrication régionalisée donc peu de frais et de pollution pour aller vers le client ! bref beaucoup d'avantages :top:
il faudra être attentif quant à la réalisation définitive mais cela risque d'être vraiment intéressant il faut juste attendre 2009 (c'est bientôt)


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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 15:57 
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salut,

c'est quoi MDI ??? :??:

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 17:55 
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J'ai fait un topic début 2008 sur mon autre forum qui répond à ta question :D (pas besoin d'être inscrit pour le consulter) :
[AIR COMPRIME] Ma future voiture Ă©cologique !

Tu peux aussi lire le forum dédié à MDI sur lequel je participe également (un peu moins à présent, je me lasse de tant d'attente :ouin: ) : http://air-car-concept.bb-fr.com/

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 19:29 
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:clap:
j ai ete bluffé par la video demonstration de ce type de voiture !!
renverssant! j ignorais totalement l existence meme de ce type de voiture , impressionant l avancée de ce qui n est meme plus un simple projet vu que des voitures roulent dejà!!
et le plus etonnant c est le prix estime et le cout de revient au 100km d 1€ on croit réver !!


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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 10:00 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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Au contraire, les avancées sont très minimes par rapport à ce qu'il serait apparemment possible de faire... La technologie existe depuis plus d'un siècle (utilisée sur des trams français) avant même les moteurs à explosion, et l'apport intéressant de Guy NEGRE et son équipe a été d'adjoindre à ce moteur une chambre active (voir explications sur le forum en lien par exemple), mais cela fait plus de 10 ans qu'ils travaillent sur le concept (voir page historique de leur site), or Guy NEGRE le dit lui-même : toutes ces années d'investissement représentent à peine une semaine de R&D chez Mercedes par exemple !! Imagine si un grand constructeur s'intéressait vraiment à cette technologie...

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 10:17 
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oui c est evident qu avec un bon bureau de recherche ca devrait avancer plus vite !!

mais bon trop de choses doivent freiner a part le constructeur et l utilisateur ca supprime beaucoup de gros interets financiers GRrrrrr
alors ca freine ,et les grosses marques sortiront celĂ  quand les napes petrolieres<seront quasiment a sec !

reste plus a esperer qu ils ne nous taxerons pas l air, car lĂ  on va etre mal pour respirer :cry: :lol:


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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 12:33 
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Attention Ă  ne pas vous faire avoir par ces illusions d'Ă©cologisme:
S'il existait des puits naturels d'air comprimé, (ou bien d'hydrogène, ou d'électricité...), les moteurs se servant de ces "carburants" seraient effectivement écolos. Mais à l'heure actuelle, pour produire de l'air comprimé (ou bien de l'hydrogène ou de l'électricité...), il faut soit un puits de pétrole et générer du CO2, soit une centrale nucléaire et générer des déchets à durée de vie millénaire - et c'est bien là le problème. Dans un cas comme dans l'autre, on pollue pareil, voire pire.
L'ai comprimé (comme ...) ne sont pas des sources d'énergie mais des moyens de stockage d'une énergie qu'il faut de toute façon trouver ailleurs !
Alors, l'air comprimé, oui, mais si c'est vous qui gonflez votre réservoir avec votre pompe à vélo, et sans respirer svp (CO2 ;-).

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 12:52 
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Oui c'est un problème écologique que je soulignais sur mon autre forum (cf lien ci-dessus), d'autant plus problématique en Inde où les premières autos à air comprimé pourraient y voir le jour, suite au contrat signé entre Tata Motors et MDI : gros utilisateur de centrales à charbon pour produire l'électricité nécessaire :/

Toutefois, il faut y voir aussi un avantage intéressant sur le plan humain : déplacer la pollution de nos villes à l'extérieur de celles-ci et les rendre à nouveau respirables. La plus idéale des citadines à l'heure actuelle.

Pour une utilisation extra-urbaine par contre, il ne faut pas avoir une image trop idyllique du produit final : les véhicules commercialisés (si enfin produits un jour) utiliseront certainement un peu d'essence pour rendre leur autonomie et performances acceptables dans nos pays occidentaux (essence servant à recharger le compresseur d'air).

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 18:08 
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oui bon ben dans ces conditions , a force de dire oui mais !!! on fera comme toujours , du sur place !

faut savoir faire la part des choses 100voitures a air comprimé consommeront moins de carburant que 100 voiture a carburateur .fautquand meme faire la part des choses ! et meme si elle devaient consommer 1 ou 2 L d essence ca ferait quand meme une sacré difference avec moyenne de 6/7 l pour les voitures actuelles
faut relativiser, si non y une autre solution reprendre le vélo ! "quoi que !"les pneumatiques ben c est manufacturé donc polution etc
reste plus que les sabots ( et encore là on va nous parler de déforestation :/ )
faut faire un choix intelligent qui diminuera de façon importante cette consomation carburant et diminuera la polution.

on peut aussi supprimer les clims auto ben oui quoi enfin ! ca fait sur-consomation, donc polution
faut supprimer la clim a la maison, s eclairer aux chandelles, supprimer la TV en gros tout ce qui consomme de l electricité

faut envisager les choses sous l optique ! tous les moyens pour réduire la polution sont bons meme minimes on s est créé une societé de consomation, de loisirs , essayons de réduire meme en petite quantité pas en se disant oui mais çeçi çelà
!sinon çà bougera pas, et il est plus que temps de changer . vous savez ou es le problème ? ben c est simple ce sont les habitudes qui accepterait façilement de se priver de TV de couper la clim de faire 200m a pied pour aller faire son achat au lieu de parfois faire 2 à 3 fois le tour du paté de maison pour se garer au plus prés !!on a eu trop de facilité ,on a pris de mauvaises habitudes et là faut faire marche arriere ayyyyyyyyyy çà va etre tres dur !!le beurre l argent du beurre et :lol: oui blonde ou brune peut importe!


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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 19:30 
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moi c est simple je regarde mon portefeuille egalement :top: :top:

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 20:01 
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niet31, tu parles de la pollution engendrée par la climatisation... il faut savoir que justement les moteurs à air comprimé génèrent du froid, donc possibilité d'obtenir une climatisation naturelle sans frais :top: ... par contre c'est pour le chauffage de l'habitacle que c'est plus problématique en contrepartie :lol:

Évidemment on est bien d'accord, et c'est le principe même du GPL d'ailleurs : une solution pas parfaite, comme il n'en existe actuellement aucune de parfaite, mais meilleure que la plupart des autres solutions actuelles, tout simplement, donc à promouvoir et à adopter en attendant mieux :)

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 20:11 
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Localisation: sud france region TOULOUSE
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lol comme tous !! et la franchement on peut que souhaiter que le projet aboutisse ,1€ au 100 kms y a pas photo !et sans polution! le reve en voiture citadine et meme au dela ! avec les 200 kms envisagés ca commence a faire et c est mieux que l electrique !! pas de batterie qui polluent. Allez j arrete de polemiquer sur ce sujet, j attends avec impatience et espoir la comerçialisation de cette voiture !

ps quand j parlais clim auto j parlais de nos voitures actuelles !
mais bien content de savoir que ce type a air comprimé a encore un avantage de plus !!


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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Jeu 7 AoĂ» 2008 20:44 
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Inscription: Sam 5 Avr 2003 01:00
Messages: 130
Localisation: Saint-Priest
On m'a dit que ce n'est en définitive qu'une pompe à subventions: tant que des organismes (région...) mettent le main à la poche ils chercheront à nous vendre.. du vent.

Et pourquoi pas une voiture Ă  Ă©lastique? :zemin:

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 8 AoĂ» 2008 06:47 
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Inscription: Sam 2 AoĂ» 2008 12:03
Messages: 39
Et pourquoi pas des charrettes à beux? C'est très, très écologique ça aussi... Ça ne consomme que de l'herbe... Même les émissions et rejets peuvent être réutilisés comme "combustible" pour chauffer nos habitations en hiver... :smiley204.abgif.gif:Image


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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008 15:09 
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Inscription: Dim 15 Mai 2005 01:00
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L'air comprimé peut être intéressant...

.... pour stocker de l'energie, rien de plus.

C'est un atout face aux voitures électriques (le stockage de l'électricité n'étant pas facile)

par contre face aux énergies fossiles, il n'ya pas d'intéret.

Donc si on peut fair 100km avec 1 euros avec une voitures "Ă  air".
La meme voiture (meme poids, meme aérodynamique), mais à énergie fossile fera les mêmes 100km avec moins d'1 euros..
(il ya forcément de l'énergie de dissipée dans le fait de comprimé/décomprime l'air servant de stockage)

PS: le 1euro, c'est hors taxes? (car rien qu'entre l'essence et l'électricité, la meme quantité d'énergie n'est pas taxée dut tout de la meme manière....)

A+

Gilbar52

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008 18:31 
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Inscription: Sam 2 AoĂ» 2008 12:03
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Gilbar52 a Ă©crit:
(...) la meme quantité d'énergie n'est pas taxée dut tout de la meme manière (...)
Et "nous" - les pauvres "pequenauds" payons tous pour maintenir un nombre très limité des escrocs en "luxure" Image


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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2008 08:42 
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Inscription: Dim 15 Mai 2005 01:00
Messages: 123
Axelrosebud a Ă©crit:
Gilbar52 a Ă©crit:
(...) la meme quantité d'énergie n'est pas taxée dut tout de la meme manière (...)
Et "nous" - les pauvres "pequenauds" payons tous pour maintenir un nombre très limité des escrocs en "luxure" Image


????
:??:
????

En france tout du moins, la principale "luxure" vient des dépenses sociales et de santé.
(rien que pour tenter de soigner un cancer ca coute une fortune, [j'ai hélas été confronté dans ma famille proche])

Donc les impots sont nécessaires, et il faut bien se rendre comtpe que si tous les carburants étaient détaxés, il faudrait qu'un autre impot soit augmenté (revenu, tva, autre...)

Donc, si un jour tout le monde se mettait à rouler au GPL.... soit les impots revenu seraient montés, soit plus surement les taxes sur le GPL seraient augmentées....


Il faut des fois sortir de la démagogie distillée par certains de nos politiques...

:/

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2008 07:51 
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Je reste sceptique quand aux projets de Guy NEGRE, j'ai même annulé mon RdV pour la visite prévue dans leurs locaux à Carros ce mois-ci par manque de motivation pour faire les 1200 km A/R (à trop attendre les résultats, on finit par se lasser), mais de là à insulter quelqu'un d'escroc sans aucune preuve argumentée et fiable de la soit-disante escroquerie, jamais je ne tomberai dans cette extrême qui n'a à mes yeux aucune valeur !

Restons constructifs... si vous voulez "démonter" un concept, argumentez avant de parler d'escroquerie !

La seule chose dont nous sommes sûrs, et c'est le pourquoi de notre présence sur ce forum : c'est que les véhicules au GPL sont actuellement les moins polluants parmi les véhicules utilisables au quotidien autant pour de petites que de grandes distances, et l'on va devoir attendre encore longtemps avant de voir quelque chose de mieux.
Par contre, rien n'interdit de penser que des concepts comme celui à air comprimé de Guy NEGRE puissent donner vie un jour à de petites citadines pour investir nos villes et éviter la pollution locale (déportée au niveau des centrales de production d'électricité, c'est un autre problème).

Mais les premiers résultats sont vraiment très moyens (obligés même de pousser la voiture pour qu'elle puisse démarrer :lol: ) :
Quelques nouvelles vidéos du prototype MDI qui "roule"

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2008 12:23 
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Je ne suis convaincu de rien, j'attends comme tout le monde de voir des résultats en suivant le projet de loin.
Je ne ferai pas l'erreur de traiter quelqu'un d'escroc sans plus de preuves... c'est comme cela qu'en d'autres temps l'Inquisition avait condamné les thèses de Copernic :lol:

Il serait même plus facile de démontrer que tes affirmations sont fausses que de démonter que Guy NEGRE est un escroc.

Par exemple :

K-Zimir a Ă©crit:
on ne voit rien rouler. Et inutile de parler des ridicules mini-véhicules qu'on voit parcourir quelques dizaines de mètres (jamais plus !!!) à moins de 10km/h (jamais plus !!!).

Ce type n'a JAMAIS montré un prototype roulant et utilisable. Il refuse de laisser tester quoi que ce soit (...)


Regarde à partir de la moitié de la vidéo
Egalement : http://fr.youtube.com/watch?v=uVIwropRM ... re=related

Donc au risque de me répéter : renseignez vous un minimum, puis argumentez objectivement, avant de lancer une polémique sur le forum que certains de nos lecteurs risquent de prendre pour argent comptant. :jap:

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 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 18:33 
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d'un point de vue purement thermodynamique , si le "moteur" de la voiture à air est à T de moins de 400°C le rendement est minable.
Raison pour laquelle il a ajouté (guy negre) un injecteur pour réchauffer "la chambre de détente" : améliorer le rendement.

perso c'est le vélo pour mes trajets domicile / travail.
et les w.e. et vacances c'est ma gazeuse préférée (même si c'est une Renault)

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xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
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