Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 08:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: La voiture française Ă  air comprimĂ© bientĂ´t homologuĂ©e
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Oct 2009 22:47
Messages: 79
Localisation: 45
Roule au GPL: Toujours
Salut

Plus d'infos lĂ  en attendant de la croiser sur nos routes ...

http://www.mdi.lu/ :top:

:jap:

_________________
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: La voiture française Ă  air comprimĂ© bientĂ´t homologuĂ©e
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
mdr la tĂŞte de la voiture!!!

on voit bien que le poids de la voiture doit être très très faible pour avoir un minimumu d'autonomie...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voiture française Ă  air comprimĂ© bientĂ´t homologuĂ©e
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Cette histoire est une fumisterie. L'inventeur est un escroc. Ce moteur ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voiture française Ă  air comprimĂ© bientĂ´t homologuĂ©e
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
ben l'indien tata à pourtant signé un accord, et je pense pas qu'ils aient de l'argent à perdre :/

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voiture française Ă  air comprimĂ© bientĂ´t homologuĂ©e
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il y a plus de 10 ans que Guy Nègre annonce la commercialisation pour l'année prochaine. Il y a 15 ans qu'il prétend avoir mis au point ce fameux moteur, il y a 15 ans qu'il dit que "ça marche".

Mais on ne voit rien venir. Jamais aucun véhicule en circulation réelle (même à titre expérimental). Jamais une homologation. Jamais une vente.

Chez MDI, on a des "projets", des "contrats", des "partenariats", des "investisseurs", des "développements" ... mais pas de voitures !

Tout ce qu'on voit ce sont des courtes vidéos où des gens de chez MDI conduisent une des ces "voitures" durant quelques dizaines de mètres avec une accélération digne d'une tortue rhumatisante, à la vitesse d'un escargot et avec le bruit d'un vieux camion Bedford.

MDI n'autorise jamais personne ni aucun journaliste Ă  tester les voitures.

Son concept n'a jamais été validé par quelqu'un d'autre que lui.

Ce type est un génie pour récolter des donts, des primes, des subsides, des investissements ... bref tout ce que ce type sait vendre c'est du vent et des belles paroles ....... et surtout des actions de sa société.

L'histoire de ces 30 dernières années est pleine de ces comptes de fée qui se terminent en fiasco et en faillite avec à la clé des centaines d'investisseurs ou de petits éparganants qui ont tout perdu. Voyez l'histoire de Lernout & Hauspie, je suis persuadé que MDI va finir exactement de la même façon.

Faites une petite recherche sur internet et voyez les témoignages de personnes qui y ont cru et qui ont essayé de s'approcher de MDI.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voiture française Ă  air comprimĂ© bientĂ´t homologuĂ©e
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En tous cas, histoire d'être 100% hors sujet, je ne sais pas quand ces séquences ont été filmées mais je n'ai jamais vu la circulation aussi fluide dans Nice.
Ca devait être un dimanche d'août (vu l'inclinaison du soleil) :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 9 Juil 2010 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
En juillet 2010, le site internet de MDI ne montre toujours aucune voiture en fonctionnement et annonce la mise en production future pour ................ juin 2009. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux dans ce monde remplis de naĂŻfs et de pigeons. :D

Guy NEGRE vend du vent depuis 15 ans et il y a encore des cons pour lui donner de fric.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Ven 9 Juil 2010 23:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Attends tu plaisantes, ils arrivent mĂŞme Ă  doubler les Ferrari avec leurs AirPod ! http://www.youtube.com/watch?v=9So68kL_yV4&NR=1 :mdr:

Bon plus sérieusement :

Je rappelle que la diffamation et le dénigrement sont interdits.
On peut parler du projet, des caractéristiques techniques, des performances annoncées par MDI, des résultats constatés, mais une attaque envers une marque, une société ou une personne entre dans le cas de la législation sur la diffamation ou de l'insulte publique, selon le cas. C'est simple : on reste technique, ce qui n'empêche nullement de critiquer si quelqu'un estime qu'il y a divergence entre ce qui est annoncé et ce qui a été constaté.


(Merci à futura-sciences pour ce petit texte de modération que je me suis permis d'emprunter puisque tout à propos :D)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Sam 10 Juil 2010 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Tout à fait d'accord avec toi, Franck pour ce rappel aux dénigreurs systématiques aux propos diffamatoires.

+1

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Sam 10 Juil 2010 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne suis quand mĂŞme pas le seul Ă  penser que c'est une vaste escroquerie ...

http://www.dailymotion.com/video/x7603o ... a-air_auto

http://hydrogeneration.canalblog.com/ar ... 11922.html

http://www.enerzine.com/forum2s/37-deba ... postPage=4

http://www.greenunivers.com/2009/07/air ... rime-9863/

http://www.harmonieterre.info/actualite ... prime.html (voir les commentaires en bas de page)

http://www.harmonieterre.info/actualite ... prime.html

Etc, etc, etc ..........

Et enfin, une petite note comique : l'Airpod est équipée d'un airbag .... déclenché manuellement par le conducteur.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Lun 15 Nov 2010 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
novembre 2010:
toujours pas de news de mdi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Lun 15 Nov 2010 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Surprenant? :/
Comme d'hab'...

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Lun 15 Nov 2010 20:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Plein de news "commerciales" dans les actualités de leur site (datant justement de début novembre)... mais effectivement le néant total concernant des nouveautés technologiques :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mer 4 Jan 2012 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dernières nouvelles,le constructeur TATA a abandonné le projet vendu par MDI pour son moteur à air comprimé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et un de plus. :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mer 4 Jan 2012 14:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'était bien mal barré il y a deux ans déjà
(à lire sous l'article les commentaires croustillants sur les érudits qui croient avoir réinventés le mouvement perpétuel, entre autres :D)

Pffff quelle tantouze cette Tata, même pas les c... d'aller au bout des idées génialissimes du père Guy Nègre :mdr:

Sur le site de MDI, en dernière actualité, on peut voir qu'ils ont mis le paquet sur "l'ameublement" de luxe dans leur machin, histoire de compenser l'absence de motricité, d'autonomie, etc... bref, un vrai salon -peu- roulant mais -très- bruyant, drôle de mélange des genres ! :mdr:

Sur le forum non officiel MDI (le seul forum dédié), ils ont désactivé la page d'accueil (mais la fonction Recherche fonctionne encore), on ne peut plus s'y inscrire et ils ont désactivés mon compte utilisateur de l'époque... ils ont honte à ce point ? Leur forum est peut-être même fermé (je n'ai pas trouvé de message posté après juillet 2011)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDI
MessagePostĂ©: Mer 4 Jan 2012 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Trouvé sur le net :

Citation:
Escroquerie ?

Depuis maintenant une quinzaine d'années, cette société MDI dit avoir un moteur et surtout un véhicule fonctionnant à l'air comprimé avec des performances difficiles à croire et plus difficile encore à prouver. Soit, au meilleurs des cas, ce sont de mauvais ingénieurs et/ou ils se font des illusions, soit, au pire des cas...: voir titre.

Si rien d'autre ne serait en question, la moindre des choses que Guy Nègre ou sa société devrait produire, ce sont les calculs thermodynamiques 1. de leur moteur 2. du stockage et 3. de la production de l'air comprimé.

Or, jamais on ne les a vus, et pour cause! Chaque physicien peut le calculer en une demi-heure, et le résultat est clair: La densité d'énergie d'air comprimé est d'abord beaucoup trop faible pour stocker assez de kWh à un volume et un poids raisonnable, et pire encore, la balance énergétique de la compression jusqu'à la production d'énergie mécanique dans le moteur est tout simplement mauvaise. Demandez à un industriel ou un garagiste le coût de l'air comprimé! C'est "l'énergie" la plus chère qui soit.

Toute idée ou construction (pseudo-) sophistiquée n'y changera rien: les lois de la thermodynamique ne peuvent être contournées !

Donc, MDI (et tous les autres): Montrez nous vos calculs et le diagramme p-V et T-S de vos systèmes. Chaque physicien et ingénieur serait curieux de les voir.

J'ajoute que l'air comprimé embarqué dans une AIRPOD (260 litres à 250 bars) représentes une quantité d'énergie d'environ 8,5 KWH ce qui et absolument dérisoire pour une voiture, fut-elle même légère. 8,5 KWH c'est à peu près la quantité d'énergie que peut fournir 0,9L d'essence. MDI annonce un rendement de 68% pour son "moteur" (vu les pratiques habituelles de cette société, il est probable que ce chiffre soit exagéré) il n'y aurait donc que 5,8 KWH utiles.

Donc un réservoir d'AIRPOD rempli contient autant d'énergie que 0,9 litre d'essence. En argent cela représente environ 1,35€.

Pour remplir ce réservoir d'air comprimé, il faut un compresseur. Selon les renseignements que j'ai trouvé, les meilleurs compresseurs multi-étages ont un rendement de 50% (55% grand maximum). Pour stocker 8,5 KWH d'énergie sous forme d'air comprimé il faut donc fournir au compresseur 17 KWH d'énergie électrique (sans tenir compte des perte de charge dans les canalisations et des éventuelles fuites !!!). Au prix de l'électricité dans mon pays (Belgique), cela représente environ 3€.

3€ pour avoir dans son réservoir une quantité d'énergie équivalente à 0,9L d'essence ....... ça fait cher le kilomètre !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika