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 Sujet du message: [VENDUE] MAZDA XEDOS 6 1L6 16s/Ess-GPL---BAISSE PRIX
MessagePost√©: Mer 15 Nov 2017 11:47 
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Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
750‚ā¨ pour le forum.

Bonjour,

A vendre :) :

    :icon2.gif: Marque : MAZDA
    :icon2.gif: Modèle : XEDOS 6
    :icon2.gif: Motorisation/énergie : 1L6 16s/Ess-GPL
    :icon2.gif: Millésime (AAAA) : 1995
    :icon2.gif: Date 1ère immat. (JJ/MM/AAAA) : 07/1995
    :icon2.gif: Kilométrage : 100329
    :icon2.gif: Bo√ģte de vitesse : automatique
    :icon2.gif: Couleur de carrosserie : verte sombre métal
    :icon2.gif: Type/couleur sellerie : velours gris

    :icon2.gif: Localisation du bien : Vedène (Vaucluse)
    :icon2.gif: Prix : 1500‚ā¨
    :icon2.gif: Comment me contacter : par MP dans un premier temps

    :icon2.gif: Options d'origine : Climatisation (fonctionne!), DA, 2 RE, 4 VE, FC, radio avec kit mains libres sur sono 5 HP d'origine, anti-brouillards avant, 4 jantes alu Mazda + écrous anti-vol d'origine Mazda

    :icon2.gif: Equipement GPL : Prins VSI Silverline + lubrificateur Flash Lub

    :icon2.gif: Etat/travaux a prévoir : BVA à réviser, et choc arrière suite à dysfonctionnement BVA (lire le détail svp).

    :icon2.gif: Complément d'information : Aux courageux bricoleurs et lecteurs qui iront jusqu'au bout.

    Nous vendons cette MAZDA Xedos 6 EN PANNE partielle avec 100329 kms d'origine.
    Moteur 1L6, 16 soupapes, double arbre à cames en tête, injection multipoints.
    Type moteur B6 pour les connaisseurs, première mise en circulation : juillet 1995.
    108cv/8ch fiscaux : CG gratuite (GPL) ou 1/2 tarif selon les départements.
    Elle est √©quip√©e d'une bo√ģte automatique type FA4AEL.

    Cette dernière a besoin d'une intervention. Je détaille cela plus bas.

    Ce moteur et/ou cette bo√ģte ont √©t√© mont√©s sur d'autres mod√®les Mazda (323, MX-5...).

    En ce qui nous concerne, cette voiture a été utilisée dans le cadre d'une profession libérale : 150/200 kms par jour de tournée.
    Rarement de passagers transport√©s, encore moins √† l'arri√®re (ce qui √©tait √©galement le cas des 1er et 2nd propri√©taires : personnes √Ęg√©es).
    Véhicule de non fumeurs.
    La panne n'étant pas permise pour l'usage professionnel, nous n'avons jamais regardé à la dépense pour la maintenance.
    Le moteur ne consomme pas d'huile, n'en perds pas, pas de fumées ou quoique ce soit.

    Une auto √† prix abordable, TRES bien suivie, ce qui se fait rare pour cet √Ęge l√† et dans cette gamme de tarifs...et √©conomique avec son GPL tout en √©tant bien √©quip√©e avec ce qu'on peut consid√©rer comme un minimum de nos jours (ne pas oublier que l'auto a 22 ans!) : voir liste ci-dessous.

    L'int√©rieur est en superbe √©tat, rien n'est ab√ģm√© ou tach√© ou d√©chir√©, ni us√©.
    De plus, nous venions de faire un nettoyage complet de l'intérieur avec un démontage total (photos dispos) et passage d'une shampouineuse injection/extraction.
    La carrosserie est en très bel état de conservation mais, tout récemment, l'arrière a subi l'assaut d'un poteau de lampadaire...
    Après consultation d'un carrossier/peintre, la porte de coffre n'est pas réparable économiquement, ce serait moins cher de la changer, le pare-chocs est sauvable sans trop de peine, il faut redresser la jupe au niveau du coffre et repeindre ensuite le tout.
    Le devis est annonc√© √† 800/1000‚ā¨ sans les pi√®ces. Cependant, il existe des carrossiers moins chers ou la note peut-√™tre revue √† la baisse selon sa propre ma√ģtrise d'une partie de la MO √† faire (d√©montage, pr√©parations diverses...).
    J'ai trouv√© les pi√®ces (pare-chocs/couvercle de malle etc) : 250‚ā¨. Je vous donnerai les contacts si int√©ress√©.
    Tout est cependant fonctionnel, la malle ouvre/ferme/verrouille. L'auto peut rouler, c'est surtout esthétique.

    Quelques équipements et options (sur facture Mazda de l'époque) :
    Climatisation (fonctionnement sans problème) pour 12000 francs de l'époque
    Jantes alu MAZDA avec antivol MAZDA (nous avons la clef spéciale) 4000 francs
    Anti-brouillards avant Mazda (nous avons les caches d'origine car l'auto n'avait pas d'AB avant à sa livraison)
    4 VE
    2 RE
    DA
    FC
    4 Appuis-têtes
    Installation 5 HP d'origine de belle qualité sonore (radio récente avec kit mains libres)

    Quelques informations sur cette auto :
    Nous l'avons achetée en octobre 2015 en 2nde main avec 57660 kms.
    Le 2nd proprio (gardien de l'immeuble du 1ère proprio et qui l'a rachetée au décès de ce dernier) l'a gardée 2 ans et l'avait achetée à 46000 kms.
    Le 1er proprio l'a donc eu de 1995 à 2013.
    Toutes les clefs, les documents de bord, la pochette en cuir pour les carnets, carte de garantie Mazda, barré rouge d'époque, facture d'achat de l'époque, plaquettes publicitaires, etc...sont présents.
    L'auto avait toujours dormie en garage ferm√© et √† l'abri. Pas de rouille, pas de plastiques ternis, ab√ģm√©s ou autre "g√Ęteries" dues aux √©lements ext√©rieurs. Une auto vraiment bichonn√©e.
    Le 1er propriétaire tenait un petit carnet à jour avec des annotations concernant son auto, toutes les factures sont présentes, carnet Mazda à jour idem, les CT aussi.
    Le 2nd proprio a tenu également son dossier factures à jour et un tableau pour la maintenance.
    Tapis de protection en caoutchouc : la moquette est comme neuve
    Elle a actuellement 100000 kms non évolutifs.
    En juillet 2016, nous avons fait faire l'installation GPL, marque Prins injection gazeuse VSI Silverline, √† 76203 kms pour un montant de 2500‚ā¨. Bien entendu, facture pr√©sente. Nous avons fait poser un lubrificateur de soupapes bien que ce moteur ne le n√©cessite pas, ceci afin d'avoir une s√©curit√© suppl√©mentaire. L'installation est donc encore garantie un an. Le r√©servoir de 66L est un torique centre plein √† la place de la roue de secours (qui sera fournie avec le cric, elle n'a jamais servie), le remplissage est plac√© √†-c√īt√© de la trappe √† essence, le commutateur de GPL tr√®s bien int√©gr√© au tableau de bord. Le carnet de maintenance GPL est pr√©sent et complet, le dossier COMPLET d'homologation de l'installation (DREAL) sera fourni avec l'auto (la CG est bien en r√®gle √©videmment). Le r√©servoir est bien entendu √† la nouvelle norme et donc √©prouv√© √† vie.

    Les vidanges moteur (filtre √† huile √† chaque fois) ont √©t√© faites r√©guli√®rement, le liquide de refroidissement chang√© √† temps, freins aussi, la bo√ģte √† √©t√© vidang√©e et rinc√©e √† 80156 kms avec changement de la cr√©pine/filtre et du joint de carter. Elle avait √©t√© vidang√©e avec le 1er proprio.
    Elle a été revidangée lors de la réfection du pont (voir plus bas).
    Révision GPL aux intervalles prévus par Prins, carnet tamponné.

    Quelques travaux et derniers frais faits sur l'auto :
    Changement des 4 roulements de pont (pont bruyant). Un seul des roulements √©tait atteint, nous avons pr√©f√©r√© les faire changer tous. Le roulement us√© l'a √©t√© par la faute d'un r√©glage de pr√©contrainte, en usine, trop serr√©. Au remontage du pont, les 4 roulements ont √©t√© r√©gl√©s comme il faut. A cette occasion, la bo√ģte a de nouveau √©t√© vidang√©e car le pont et celle-ci font partie d'un seul et m√™me ensemble. Cette op√©ration nous a co√Ľt√© 2000‚ā¨ pi√®ces/MO √† 96800 kms le 10/05/2017.
    Vidange moteur/filtre : 97993 kms le 23/05/17
    4 pneus Michelins Energy neufs (2 à 86697 kms et 2 autres à 98005 kms)
    G√©om√©trie contr√īl√©e √† 98005 : parall√®lisme fait et volant centr√©
    Juin 2017, à 99700 kms, nous avons démonté l'intérieur de l'auto pour une opération shampouinage avec une machine injection/extraction.

    Toutes les factures de maintenance des 3 propriétaires sont présentes et fournies.
    Je n'ai pas détaillé tout l'historique pour ne pas écrire un roman (déjà assez long et complet comme texte!).
    J'ai le carnet complet depuis notre achat avec tous les d√©tails des interventions, dates/kilom√©trages, co√Ľts et les factures ainsi qu'un dossier photos complet des interventions marquantes.
    L'échappement est ok, les amortisseurs également.

    Les défauts de l'auto :
    1) Le choc arrière
    2) La BVA a un soucis. La marche arrière s'est brusquement mise en défaut (refusait de passer), elle a fini par passer nous prenant par surprise ce qui explique le choc arrière dans le poteau qui se trouvait derrière.
    Il est possible qu'une √©lectro-vanne soit en d√©faut ou qu'il y ait un manque de pression (joint qui a l√Ęch√©???). On ne peut le savoir qu'en d√©montant.
    Ce "diagnostique" de pro est +/- confirmé par le fait que la 4ème patine désormais et depuis cette panne de la marche arrière (qui refonctionne depuis).
    7 kms ont été parcourus, à vitesse très réduite, par la route pour la ramener à domicile.
    Si ce n'est qu'une intervention sur le bloc hydraulique, c'est assez simple et accessible par le carter de la bo√ģte (d√©montable sur place sans rien sortir apparemment).
    Le kit r√©fection TOTALE (donc bandes frein, disques, joints et autres...) de la BVA co√Ľte 121‚ā¨ + port et douanes sur Rockauto o√Ļ je commande depuis des ann√©es pour m'y fournir en diverses choses automobiles.
    Si vous savez faire vous m√™me, c'est autant d'‚ā¨ de MO d'√©conomis√©s.

    Pour notre part, nous n'avons ni les installations ni les connaissances/temps à y consacrer.
    Nous l√Ęchons l'affaire comme on dit...
    Cette auto d'usage professionnel ne peut être immobilisée et a déjà été remplacée (toujours une automatique! ;) ).
    Nous préférons la céder à quelqu'un qui saura la remettre en état d'une manière plus rentable que ce que nous sommes en capacité de faire.

    En conséquence de quoi :
    L'auto est vendue NON ROULANTE, elle démarre très bien, vous pourrez l'entendre tourner.
    Elle peut bien s√Ľr se d√©placer d'elle-m√™me dans la rue pour la pr√©senter face √† un camion plateau/remorque porte-voiture.
    Si nous ne la faisons pas rouler, c'est principalement pour ne pas aller jusqu'à la casse pure et simple...
    Il n'est pas question d'aller l'essayer pour ne pas aggraver une situation o√Ļ la bo√ģte est sans doute encore sauvable √† moindre frais.
    Malheureusement, et contrairement à nos habitudes, nous ne pourrons pas non plus aller la faire nettoyer point de vue carrosserie vue que nous ne voulons plus la faire rouler.
    Elle sera donc assez poussiéreuse. Les photos de la carrosserie datent d'avant la panne, à part celle du coffre. Les photos de l'intérieur datent de juin suite au nettoyage.
    LE CT NE SERA PAS PASSE, pas possible de l'emmener le passer.
    Elle est donc vendue en l'√©tat, soit √† r√©parer, soit pour la pi√®ce, soit POUR RECUPERER L'INSTALLATION GPL quasi-neuve d'une valeur de 2500‚ā¨.
    Un papier attestant de votre connaisssance de ces conditions sera établi lors de la vente.
    Cette installation pourra être ré-installée dans une autre 4 cylindres de toute marque compatible GPL et technologie injection gazeuse. Soit quasiment toute auto à injection multipoints et catalysée.
    Pour ce faire, il sera nécessaire de démonter l'installation (facile à faire soi-même) et la faire remonter par un professionnel sur la prochaine. Notre installateur est tout à fait capable de vous faire cette prestation.
    Je rappelle que TOUT le dossier d'homologation pour la DREAL est fourni avec TOUS les justificatifs et attestations.
    Il suffira de refaire un dossier avec les caractéristiques de l'auto suivante.
    Cela facilite grandement les choses, nous en sommes à notre 3ème transformation GPL avec passage DREAL/RTI par nos soins.

    Pas de reprise ou d'√©change (uniquement contre des ‚ā¨uros...), pas de paiement en X fois, pas d'export vers le sable et tout ce que tout le monde conna√ģt d√©j√†.

    Je peux envoyer d'autres photos aux plus motivés, scanner les fiches de maintenance, photographier les factures, etc...

    Si vous avez tenu jusqu'ici, tout d'abord bravo!
    Nous avons passé les deux derniers mois à chercher une auto d'occasion avec de multiples déplacements inutiles pour découvrir beaucoup de choses désagréables sur place concernant des descriptifs mensongers.
    Afin d'éviter toute perte de temps pour les deux parties, nous avons choisi de faire une annonce suffisamment bien détaillée.
    Ensuite, s'il vous reste des questions, vous pouvez me contacter.

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1500‚ā¨.

-- Edit du Mer 15 Nov 2017 12:42 --

750‚ā¨ pour le forum.

L'assurance arrivant à son terme d'ici quelques jours, il est temps que cette auto parte.
Pas mal de contacts via LBC, mais tout le monde se ch@e pour la bo√ģte...hey, on est en France hein! "Personne" ne conna√ģt les BVA...

Un kit complet de r√©paration de BVA co√Ľte 122‚ā¨!
https://www.rockauto.com/fr/catalog/maz ... d+kit,8512

Après, faut savoir faire. Je ne sais pas ni ne dispose de l'infrastructure (garage, pont, chèvre, place...) pour me lancer et j'avoue que ma motivation à le faire...

J'ai une adresse pour faire faire la manip de réfection, sinon ce ne sont pas les spécialistes de la BVA qui manquent en France même si on n'en trouva pas autant que des Nortoto et feuroto dans toutes les ZAC.
L'idéal serait de démonter la BVA et de l'envoyer/l'amener pour gagner en MO. Là aussi...je ne suis pas équipé pour.

En clair :
La braderie commence jusqu'aux environs du 20/11.
Après, elle va devoir partir à la ferraille : soit le broyeur qui m'en donne un prix au poids, mais ça me rend malade rien que d'y penser, soit une casse spécialisée japonaises qui revendra l'auto en pièces (j'en ai une à 20 bornes de chez moi).

JE NE DETAILLE PAS (j'ai eu des contacts pour désosser des parties de l'auto!), pas envie de m'occuper de ça.

Dans les deux derniers cas (broyeur/casse), je d√©monte l'installation GPL parce MR2...2500‚ā¨ √† la benne, √ßa m'ennuie moralement parlant. Si encore l'auto √©tait HS, broy√©e, pourrie...mais c'est pas l'cas!
Quant aux 4 Michelins neufs sur les jantes alu...je ne peux même pas les récupérer, l'auto doit être déplaçable!

Dans le cas d'un "repreneur", l'auto est vendue sans CT de - de 6 mois (je ne veux pas la faire rouler avec la BVA qui déconne) et il faut la prendre sur un plateau ou la remorquer (moteur tournant et allure réduite pour ne pas flinguer la BVA).

J'aime autant la vendre à un amateur même s'il doit la vampiriser pour une autre (les V6 sont plus courantes...) parce que jeter un beau matos comme ça, ça me rend malade.
Un bricoleur arriverait sans doute √† la sauver √† moindre co√Ľt s'il sait faire l'intervention BVA (et vu le prix d'un kit complet...120‚ā¨ c'est pas la mort).

Pour les pi√®ces carrosserie (pare-chocs/malle) ; j'avais un contact dans une casse e Belgique pour 250‚ā¨ l'ensemble. A repeindre etc...

JE RAPPELLE QUE L'INSTALLATION peut être récupérée et remontée sur une autre auto car j'ai le dossier DREAL COMPLET avec toutes les attestations etc pour refaire une RTI sur une autre auto.


Bref, sauvez cette caisse avant sa fin!

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
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 Sujet du message: Re: [VDS] MAZDA XEDOS 6 1L6 16s/Ess-GPL---BAISSE PRIX
MessagePost√©: Mer 15 Nov 2017 18:29 
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C'est vrai que c'est dommage...
Là tu es un poil trop loin !

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 Sujet du message: Re: [VDS] MAZDA XEDOS 6 1L6 16s/Ess-GPL---BAISSE PRIX
MessagePost√©: Ven 24 Nov 2017 11:29 
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A 750‚ā¨ on peut encore se faire un d√©placement/rapatriement...y'a de la marge. Ne serait-ce que pour l'installation Prins. :la:

-- Edit du Ven 24 Nov 2017 12:29 --

Voiture vendue.

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 Sujet du message: Re: [VDS] MAZDA XEDOS 6 1L6 16s/Ess-GPL---BAISSE PRIX
MessagePost√©: Ven 24 Nov 2017 17:10 
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Roule au GPL: Toujours
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Cool ! Ça a fait un heureux!

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 Sujet du message: Re: [VDS] MAZDA XEDOS 6 1L6 16s/Ess-GPL---BAISSE PRIX
MessagePost√©: Ven 24 Nov 2017 18:25 
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Deux même. Car je ne voulais pas la voir partir à la ferraille.

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