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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 21:54 
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Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
les jauges ne sont jamais tres precise !

j'avais entendu qu il y avait un moyen en tordant un tige d'un fltteur pour diminuer le % de securité !

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nissan 100 NX GTI GPL BRC


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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 21:55 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
c'est le limiteur qui est mal reglé

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 22:47 
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Inscription: Ven 19 FĂ©v 2010 12:03
Messages: 57
Roule au GPL: Toujours
Ça peut se régler j'ose imaginer le limiteur ? Si je pouvais le passer à 85% ça serait super :zemin:

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Mazda 2 1.5L 103CV 2008


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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 23:02 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
faut ouvrir le réservoir donc dangereux avec la pression! Le mieux c'est de demander à l'installateur...

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Ven 16 Avr 2010 20:32 
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Inscription: Ven 19 FĂ©v 2010 12:03
Messages: 57
Roule au GPL: Toujours
Problème d'à coups résolu, il suffisait de changer les injecteurs pour des 63psi. C'est le jour et la nuit. Installation terminée ou presque ;)

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Mazda 2 1.5L 103CV 2008


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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2011 22:19 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et maintenant , ca roule toujours ?

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http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 14:32 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Gros detterrage :

Oui, oui , elle roule toujours et très bien :-)

En fait l'installateur s'était pas embété , il a mis des injecteurs plus gros et aucune modif dans les régalges PRINS................
Ballotement léger au ralenti GPL, latence à l'accélération GPL / essence........
La pression paramétrée était à 2Bar, mais la pression du Vapo était à 2,7Bar (avec les grosinjecteurs) !?

Le GPListe aurait dis à son client que sur ce véhicule à admission variable - ce qui est archi faux - c'était difficile à régler et qu'il a fallu mettre des injecteurs plus gros car à haut régime le moteur en demandait plus.
Sachant que le moteur a juste une distribution variable, et en plus linéaire, même pas ON OFF, je ne voyais pas le rapport avec les injecteurs et les réglages.

Quand je lis ce que je viens de lire (passer par les injecteurs essence, mazette.......), je me dis que je comprend pourquoi l'installation était comme ça.

Pour avoir un fonctionnement parfait sur ce véhicule, j'ai commencé par tout déposer le dessus, et mzettre les durits des injecteurs au plus court et surtout la *même longueur*, un grand mieux au niveau du ralenti, mais toujours une latence et ensation d'engorgement à la conduite.

J'ai déplacé le capteur de pression et boitier filtre au plus proche du rail des injecteurs comme conseillé par le GPListe, puisque c'était facile à faire.
Mis à la place du percage valvecare la durit de supression du vapodétendeur (le valvecare étant tombé en panne je me suis servi de cet emplacement).

Et ensuite reprise des réglages de l'installation tant bien que mal (on est limite en Tinj gaz au ralenti car les injecteurs sont trop gros), pour finir a avoir les mêmes Tinj entre essence et GPL.

Et là du ralenti à 6000rpm en pleine charge aucune hésitation, en reprise à bas régime impeccabe, ma compagne trouvait même mieux qu'à l'essence en ville une fois réglée, un vrai fonctionnement GPL comme on le connait et l'exige a minima, elle aurait mérité ça les 70.000Kms précédents.....

Vous étiez déjà sur une bonne piste avec la longueur des durits ;-), si j'avais lu ça, le jour ou on l'a achetée, j'aurai gagné du temps par la suite.

Par contre si vous avez une explication, de la raison pour laquelle les symptomes se sont amoindries (car pour moi dès l'essai le jour de l'achat c'était pas "terrible" pour du GPL Prins) en mettant des injecteurs plus gros, puisque ça semble avoir été le cas ? Je suppose qu'il avait monté la pression avec les injecteurs correctement dimensionné et changé les injecteurs par des plus gros sans changer la pression. - Elle était au ralenti bien en dessous des recommandations prins en Tinj Gas -

Pour info : Nous avions acquis le véhicule en contre visite de CT pour fuite de gaz, deux ans après son installation - après son premier CT au gaz -

Flo.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 16:53 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Très intéressant.
Nous allons sans doute passer notre dernière acquisition (Mazda Xedos 6 en 4 cyl) au GPL. Peu de GPListes sont enclins à s'attaquer aux japonaises.
Allez savoir pourquoi?

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 17:10 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est surtout la réponse au refus des japonaise, je ne sais pas si c'est par "anti japonais" de base sur le GPL suite à de vieilles habitudes lointaines, ou réellement des montages et/ou matière différente, chose que je peinerai à croire quand même.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 17:16 
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Installateur GPL: Non
Mon installateur nous a fait une Stratus V6 de 96 ou 97 (moteur Mitsubishi) et notre future ex-Honda Concerto (en vente d'ici peu).
Mais il ne saute pas de joie Ă  chaque fois.
Comme s'il avait la trouille de quelque chose...

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 19:03 
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Roule au GPL: Toujours
Et le retour à "fort" kilométrage ?
Quand tu dis qu'il ne saute pas de joie, il "refuse" et installe lorsque tu insiste ou autre chose ?

Sur la mazda 2 en question le jeu aux soupapes est hydraulique.

Notre installateur m'avait dis qu'il fallait vraiment régler pil poil encore plus un moteur sensible qu'un autre pour éviter les périodes de combustion trop chaude, dont la température de combustion aurait pu être abaissée. (personnellement, je pensais quand même que les calculateurs compensaient même si on n'a pas les mêmes Tinj entre gas et ES)

Flo.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 19:52 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le retour, tu parles concernant la Honda?
Si oui, clique sur le lien la concernant dans ma signature.

Quand je dis qu'il ne saute pas de joie c'est qu'on sent qu'à chaque fois ça va être une découverte car pas encore faite ou parce qu'il craint de tomber sur des choses qu'il ne saura pas faire car peu vu.
Ex : sur la Honda, les injecteurs n'avaient pas la bonne résistance, il a fallu monter des émulateurs, une installation adaptée et ensuite passer du temps à peaufiner la carto.
Je pense qu'il préfère installer des autos plus courantes et connues. Il sait déjà comment il va faire et ce qu'il faut faire.

Soupapes Ă  vis et contre-Ă©crous sur Honda, sur la Mazda Xedos poussoirs avec pastilles.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 20:04 
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Roule au GPL: Toujours
h oui la Honda je m'en rapellle de tes Ă©crits , enfin lĂ  c'Ă©tait quand mĂŞme particulier ;-)
C'est déjà bien qu'on ait plu l'installer en GPL !

Je vois que c'est pas d'aujourd'hui qu'en auto Honda aime ces contre Ă©crous, argh ;-) Mazda est plutĂ´t hydraulique.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 21:05 
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Au GPL, l'inconvénient des poussoirs hydrauliques c'est qu'on ne s'aperçoit d'une éventuelle récession de soupapes que quand les poussoirs ne peuvent plus rien y faire et que c'est trop tard.
Les vis et contre-écrous ont l'avantage de simplifier l'opération de réglage et pas de pastilles à acheter ni, selon les moteurs, d'ACT à démonter.
Sur la Volvo 940, les pastilles sont sur les poussoirs et on peut les comprimer pour sortir les pastilles sans retirer l'ACT.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 21:22 
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Roule au GPL: Toujours
Quand on peut retirer les pastilles sans retirer l'AAC c'est déjà ça....parceque sinon, pffffffff

Oui, j'aime bien les vis contre Ă©crou, mais j'aime bien l'hydraulique aussi.

Mais si tu vois une récession avec des pastilles ou un réglage par écrou, tu vas faire quoi ?

L'avantage des pastilles, le jeu sera correct tant qu'on pourra régler donc pas de risque de bruler la soupape d'échappement et son siège par un mauvais réglage.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 21:23 
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Tu te dépèches d'installer un Flashlub! :D

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 21:40 
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Roule au GPL: Toujours
;-))) Mais elle a déjà son valveprotector (injection cylindre par cylindre), recommandé par PRINS Hollande pour réparer le système qui était présent de valvecare HS. Leur système de valvecare cyl/cyl n'étant à l'époque pas prêt.

Flo.

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