Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 23:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2009 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Boujour, je m'apelle Maxime, j'habite dans le var juste à coté de Toulon.

Je roule depuis fraichement en 207 sw vti 120 (moteur bmw) qui attend avec impatience son kit gpl.

J'ai acheté cette voiture dans le but de la faire monter au gpl à système d'injection gazeuze de marque hollandaise.
En effet avec ce modele d'occasion (18000 km et de février 2008) je bénéficie des 2000 euros de bonus directement déduis de ma facture d'installation.
La voiture est moins chère à l'achat qu'un 110 ch hdi :D mais aussi moins chère à l'utilisation. De plus je l'ai payer 1500 euros en dessous de sa cote ;) . Elle est surtout plus fiable et aussi plus agréable à conduire.

Sinon je roule aussi en moto, un triumph 1050 tiger avec abs :top: .

-- Edit du Mar 3 Nov 2009 18:17 --

VoilĂ  une photo de la voiture.
C'est sobre, discret et pratique.
La voiture est très agréable et douce à conduire.

Image


Pour bientot une présentation de mon intallation gpl.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2009 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ouep voiture sympa et pratique!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Sam 5 DĂ©c 2009 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Donc voilĂ , maintenant cela fait une semaine que je roule au gpl avec ma voiture.


Elle est équipée d'un kit teleflex gfi III à injection séquentielle gazeuze.

Le réservoir est biensur à la place de la roue de secour, pas de réhausse du coffre, il fait 55 litres soit du 44/45 litres utiles.
Au niveau du compartiment moteur rien est apparent Ă  part l'autocollant "fusible gpl" sur le cache de la batterie.
L'interupteur gpl a été finalement placé en bas de la console centrale à coté du bouton fermeture des portes.
Seul hic, le bouchon de remplissage gpl est placé sur l'aile gauche comme son homolgue d'essence. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les pompes gpl sont prévu pour des bonchons à droite. La station où je vais régulièrement est grande et la pompe gpl est isolé ce qui me permet de mettre le bouchon coté pompe.

Niveau conduite je ne vois quasiment aucune différence entre essence et gpl.
Je n'ai pas de perte de puissance.
La seule différence étant que le moteur est déjà très discret au ralenti à l'essence, il est encore un peu plus au gpl.
Sinon il y a léger accoup au passage gpl essence si je suis en accélération mais à vitesse stabilisée ou à l'arret je n'ai pas l'accoup lors du passage
Niveau conso, lors de mon dernier plein j'ai consommé 7,8 L / 100 km de gpl.

Je ne regrette pas de rouler au gpl.
Quelle douceur, souplesse, absence d'odeurs (Ă©chappement et lors du plein), de bruits et de vibrations contrairement au mazout que je conduis au travail (dci, tdci et hdi).

-- Edit du Sam 5 DĂ©c 2009 13:48 --

Bonne nouvelle, la voiture passe enfin le 8/12/09 Ă  la DRIRE, il serait temps.
Après le passage il faut faire la carte grise et vu le bordel en préfecture il faut pas etre pressé. Du coup je pense que je vais avoir les nouvelles plaques.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Sam 5 DĂ©c 2009 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
Du coup je pense que je vais avoir les nouvelles plaques.

Tu penses bien puisque toute modification sur la CG implique obligatoirement le basculement dans le nouveau système.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Elktron a Ă©crit:
Max83 a Ă©crit:
Du coup je pense que je vais avoir les nouvelles plaques.

Tu penses bien puisque toute modification sur la CG implique obligatoirement le basculement dans le nouveau système.


C'est balo ! J'aurai bien aimé conserver les anciennes plaques.
La voiture je l'ai depuis tout début octobre juste avant le changement.

-- Edit du Lun 15 Mar 2010 18:50 --

Je viens de rentrer de Genève (de gnèèèèèvvvee :lol: ) par la route et l'autoroute mais je roulais à 110 km/h sur l'autoroute.
Conso sur l'ordi de bord 5,7L/100 km ;) si j'aurai roulé à l'essence. Mais réèlement au gpl après calcul (35,5L pour 502 km) je suis à 7L/100 km de GPL :D .

Je trouve que c'est pas mal surtout vu le type de la route (montagne) :top: et le poids de ma voiture :icon6.gif: .
De plus je trouve que ma voiture a une boite relativement courte, Ă  3250 trs/min je suis Ă  110 km/h et Ă  4000 trs/min je suis Ă  135 m/h :icon6.gif: .
Franchement une 6ème comme sur la Mini (sachant que c'est le meme moteur avec la meme puissance) ne serait pas du luxe :ouin: .

Pour comparer sur le meme type de trajet avec la C3 1,4L hdi 70 de ma femme la conso se situe entre 4L et 4,5L.
Mais sur la C3 les rappoooooorts sont looooongs :icon6.gif: (aussi longs que sur 206 2,0L hdi 90 de ma mère), par exemple à 2500 trs/min ça fait du 115 km/h.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
Elktron a Ă©crit:
Max83 a Ă©crit:
Du coup je pense que je vais avoir les nouvelles plaques.

Tu penses bien puisque toute modification sur la CG implique obligatoirement le basculement dans le nouveau système.


C'est balo ! J'aurai bien aimé conserver les anciennes plaques.
La voiture je l'ai depuis tout début octobre juste avant le changement.

Bon alors, ces plaques ? Ca y est ?

Max83 a Ă©crit:
je suis Ă  7L/100 km de GPL :D

Bonne nouvelle, surtout qu'il ne faut surtout pas se fier Ă  l'ordi...

Max83 a Ă©crit:
...par exemple à 2500 trs/min ça fait du 115 km/h.

Ouaip, mais tu peux pas comparer les tours d'un diesel avec ceux d'un essence.
N'oublie pas que le plaisir d'un essence commence oĂą s'arrĂŞte celui d'un diesel (sauf que je vois pas trop comment on peut parler de plaisir au sujet d'un poĂŞle Ă  mazout :lol:)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les plaques j'ai les nouvelles :/ , j'ai reçu ma carte grise le 24 décembre dernier et je l'ai posé moi meme :D le 26 après etre allé les chercher en moto tellement c'était le bordel dans la zone commerciale :icon5.gif: ! ! !

L'ordinateur de bord en mode essence est bon mais en mode gpl il faut rajouter entre 15 et 20 %.

Je vois ce que tu veux dire pour la comparaison des tours entre essence et mazout.
Dans ce cas avec ces 2 véhicules, à mi régime on est autour des 110 km/h mais les cylindrés et les puissances sont différentes, heureusement que le couple est bas sur le hdi.
Une boite un peu plus courte aurait était plus adapté a cette voiture sachant qu'elle est étagée comme sur la 206 2,0L hdi 90 plus puissante et beaucoup plus coupleuse :smiley271.abgif.gif: .
Avec la C3 ça mouline , j'oublie les dépassements courts et les reprises canons.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonne route alors collègue motard

moi aussi GPL en voiture et de temps en temps sur 2 roues

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut a toi !

conso mini !
moi qui n'arrive pas a descendre en dessous de 7L/100 ES !

vite les beaux jours que je sorte aussi ma moto!!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2010 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Moi la moto c'est toute l'année :top: et d'ailleurs moins je suis en voiture mieux je me porte.
Et l'été des fois vu le bordel entre nous ( les locaux)qui travaillons, les touristes du coup bouchons à gogo et manque de place la voiture peut ne pas bouger pendant des jours déjà qu'en temps normal je m'en sert un jour sur deux.

-- Edit du Dim 16 Mai 2010 11:34 --

Certains vont crier scandal :lol: un Toy lj 70 donc un vieux diesel :D est un nouveau venu chez moi.

Un jouet en TT terrain :top: et trankilou sur route :D .

Biensur ce Toy ne roulera pas uniquement au gasoil mais aussi Ă  l'huile de friture biensur ;) .

Après la 306 à l'E85, puis la 207 tricarburation: GPL + SP95 + E85, voici le 4x4 bicarburation: GO + huile de friture. :D

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2010 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
La 207 sw, celle que je rĂŞve de me payer ... :love:

Combien t'a couté l'installation du kit GPL, paperasse comprise ?

Merci :)

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2010 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
frodon69 a Ă©crit:
La 207 sw, celle que je rĂŞve de me payer ... :love:

Combien t'a couté l'installation du kit GPL, paperasse comprise ?

Merci :)


400 €

Dans ma région la carte grise pour les gpl est gratuite soit 316 € à ne pas payer.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2010 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci, je m'attendais à ce que la transformation du véhicule coute près de 1000 euros.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2010 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le kit et l'installation il y en avait pour 2400 €. L'installateur déduit le 2000 € de bonus de la facture.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2010 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je comprends mieux (j'avais zappé ce dispositif fiscal).

Le concessionnaire Peugeot ne fait pas d'histoire lors des révisions ? la garantie est perdue, non ?

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2010 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il était au courant avant que j'achète la voiture et je suis retourné récemment pour un bruit qui est tjrs présent d'ailleur.

Je l'ai acheté d'occasion en concession, je cherchais sur internet et en annonces mais les gens abusent sur le prix et neuve elle valais 19 000 €.

Du coup j'ai fais le tour des garages mais honnetement je ne pensais pas trouver ce que je cherchais.

Pour les révisions ben la prochaine c'est soit en décembre soit dans 10 000 k, je ne vais pas aller là ou je l'ai acheté car ils sont pas très compétent et aussi très chers.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Sam 12 Juin 2010 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Ok :)

Je regarde aussi coté "occasion collaborateur", ça fait des ristournes intéressantes par rapport au neuf et la voiture est du coup "débeugguée".

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Sam 12 Juin 2010 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Par mandataire sur les modèles essences il y a de bonne réduction par rapport au concession, du 20 % voir 30 %.

Un exemple:
http://www.auto-ies.com/peugeot/207/-/e ... st-results

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max83, 207 sw vti 120
MessagePostĂ©: Ven 9 Juil 2010 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:02
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Max83 a Ă©crit:
Le kit et l'installation il y en avait pour 2400 €. L'installateur déduit le 2000 € de bonus de la facture.


Étant également du Var, j'aimerais bien savoir ( par MP si tu veux ) savoir chez quel installateur tu es allé. Merci

_________________
Range Rover 3,5L efi ,1988,160000 Kms .Kit Poliauto.+RR 3,9L de 1991 Kit gpl fantaisiste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika