Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 17:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 08:50
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous,

Je voulais juste apporter mon témoignage sur un problème que beaucoup d'entre vous ont connu, à savoir l'accumulation de goudron dans le circuit lié à la mauvaise qualité du carburant de ces derniers mois. Mon 1er installateur GPL (celui qui a équipé ma Mégane en Prins) m'indique avoir du remplacer beaucoup de vapodétendeurs. Mon second installateur GPL (celui qui a équipé ma Mondéo en Stargas) a lui aussi vu passer beaucoup de véhicules sur lesquels il a remplacé les injecteurs. Justement, je suis dans ce dernier cas...

L'estimation est de 750€ pour le remplacement des 2 rampes d'injection sur ma Mondeo. Je ne l'ai pour l'instant pas approuvée. Déjà, il y a 18 mois, il m'avait remplacé le capteur de pression victime du goudron, total : 172€. Ça commence à faire cher compte tenu de tous les défauts liés à Stargas sur mon véhicule (ça c'est une autre histoire). Bref, c'est l'occasion pour moi d'étudier le remplacement de la partie avant, pour pourquoi pas passer sur du Prins qui fonctionne parfaitement bien sur ma Mégane. Je présente mon véhicule demain à mon 1er installateur GPL, on verra bien ce qu'il me propose.

_________________
Megane Coupe 1.6 16v - 2000 - 100 000km au GPL - Montage Prins
Mondeo SW 2.5T - 2009 - 50 000km au GPL - Montage Stargas


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014 16:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dans quel coin la majorité de tes pleins "goudronneux" ???

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 08:50
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Région Centre. Orléans et son agglo principalement.

_________________
Megane Coupe 1.6 16v - 2000 - 100 000km au GPL - Montage Prins
Mondeo SW 2.5T - 2009 - 50 000km au GPL - Montage Stargas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2014 06:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
TheSpy45 a Ă©crit:
Je voulais juste apporter mon témoignage sur un problème que beaucoup d'entre vous ont connu, à savoir l'accumulation de goudron dans le circuit lié à la mauvaise qualité du carburant de ces derniers mois.
Cela, c'est vous qui le dites. Je n'ai vu aucun reportage photo prouvant la panne d'un système GPL par du goudron, et ma petite annonce "recherche injecteur AG en panne" n'a reçu aucune réponse.
TheSpy45 a Ă©crit:
il y a 18 mois, il m'avait remplacé le capteur de pression victime du goudron
LĂ , mon doute devient ENOOOOORME !
BientĂ´t, on va accuser le ""goudron"" de bloquer la polyvanne !
Faut arrĂŞter d'abuser sur ces histoires de goudron...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2014 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Vapodétendeur victime d'un gaz de mauvaise qualité

-- Edit du Dim 13 Juil 2014 07:31 --

Vapodétendeur encrassé victime du GPL de mauvaise qualité


Commentaire: vapodétendeur goudronné
vapodétendeur goudronné.png
vapodétendeur goudronné.png [ 687.58 Kio | Vu 2393 fois ]


_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2014 07:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai ma petite idée sur cette photo, mais j'aimerais que les habitués de ce modèle de vapo répondent d'abord...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2014 16:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Komicq, c'est de l'huile (normal dans les vapos), pas du goudron sur ta photo ! :la:

TheSpy45 a Ă©crit:
Mon second installateur GPL (celui qui a équipé ma Mondéo en Stargas) a lui aussi vu passer beaucoup de véhicules sur lesquels il a remplacé les injecteurs. Justement, je suis dans ce dernier cas...

L'estimation est de 750€ pour le remplacement des 2 rampes d'injection sur ma Mondeo. Je ne l'ai pour l'instant pas approuvée. Déjà, il y a 18 mois, il m'avait remplacé le capteur de pression victime du goudron, total : 172€. Ça commence à faire cher compte tenu de tous les défauts liés à Stargas sur mon véhicule (ça c'est une autre histoire). Bref, c'est l'occasion pour moi d'étudier le remplacement de la partie avant, pour pourquoi pas passer sur du Prins qui fonctionne parfaitement bien sur ma Mégane. Je présente mon véhicule demain à mon 1er installateur GPL, on verra bien ce qu'il me propose.


Étrange, ce témoignage est identique a celui du précédent proprio de mon coupé 406 : remplacement des 6 injecteurs et d'un capteur du kit gpl pour des factures atteignant le millier d'euros sur un équipement gpl n'ayant que 30000km. Résultat : panne toujours présente, pas d'amélioration. Mais c'était fin 2006, et à l'époque la mode des garagistes véreux et/ou incompétents ce n'était pas "le goudron du mauvais GPL" mais "le GPL détruit les sièges de soupapes". Donc les symptômes étant toujours les mêmes, le garagiste lui communique un devis dépassant les 2000 euros pour cause de soupapes moteur HS. Le proprio, excédé, a préféré brader son véhicule au tiers de sa valeur de revente. Et l'heureux acquéreur, ce fut moi, ayant vite compris lors de l'essai que la cause des soucis n'était que la rampe de bobines d'allumage, que je me suis empressé de commander sur Oscaro pour 160 € et de remplacer en moins de 5 minutes chrono, une fois la belle rapatriée à la maison. :D

Enfin je dis ça, je dis rien...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2014 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mouais...
En "seulement" 95mkm de GPL, à part un peu d'oléfine dans le filtre gazeux que je change tous les 30mkm, jamais vu la moindre trace de ce "goudron" non plus.
Pourtant, ce n'est pas faute de varier les distributeurs, surtout depuis que j'ai changé de coin.
Et même quand j'avais eu la mauvaise idée de mettre un peu de Marly dans le réservoir :mariododo: pour voir ce que ça donnait (ce que j'ai fait sur une quinzaine de pleins), j'avais juste trouvé un tout petit dépôt dans le même filtre et point barre.
Et enfin, comme depuis deux ans, je ne roule presque plus, tout ça est bien loin pour moi :hello:

Arrête de mettre du sucre glace dans ton réservoir, ça t'évitera de trouver du caramel dans ton vapo :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2014 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 08:50
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Sucre glace, mais c'est bien sûr ! Promis, demain j'arrête... :lol:

Ce qui me fait dire que cette histoire de mauvaise qualité de carburant n'est pas complètement fausse, c'est que :
1) Deux installateurs GPL différents, et franchement concurrents me l'ont confirmé. L'un des deux m'a même dit avoir remonté l'info au CFBP.
2) Qu'en tapant les mots-clés "goudron dans le GPL" dans votre moteur de recherche favori, vous allez, comme moi, tomber sur des témoignages.

Peut-être que le goudron n'explique pas le remplacement du capteur de pression, je veux bien le croire. A priori Stargas n'aura pas été le seul fabricant a déporté ce capteur initialement placé sur le vapo, compte tenu des problèmes constatés.

Cela étant dit, la discussion avec mon second installateur GPL, à qui j'ai présenté la Mondéo, samedi, aura été extrêmement instructive, et semble démontrer l'incompétence de mon autre garagiste GPL. Exemple tout simple : j'ai un réservoir GPL de 52l, soit 42l utiles. Depuis l'install, je n'ai jamais pu le remplir à plus de 35l. Compte tenu de la surconsommation, j'ai environ 280km d'autonomie au GPL. Pas énorme... :/ Interrogé à ce sujet, le mécano GPL m'avait dit que c'était pour protéger une soit disant membrane du réservoir.
Mon, autre installateur m'a donné l'explication directe : "Votre réservoir n'est pas à plat." Ca je l'avais vu, mais j'avais pas fait le rapprochement avec le fait que le réservoir étant incliné vers la vanne de coupure de remplissage, elle coupait le remplissage alors que le réservoir n'était pas plein. Toujours d'après ce même installateur, l'histoire de la membrane est bidon. Il m'a d'ailleurs proposé de remettre mon réservoir GPL à plat.

L'option n°1 pour tenter de résoudre mon problème serait de remplacer les injecteurs Stargas, sauf que rien ne me dit que cela suffira. Si le vapo est à changer, l'addition va vite grimper. Et je ne serai pas sûr que cela ne va pas recommencer prochainement.
L'option n°2 est un remplacement de la partie avant pour du Prins. Évidemment plus couteuse. Toutefois cela me permettrait de repartir avec une garantie du matériel, et surtout de retravailler avec un installateur en qui j'ai confiance. J'attends le chiffrage...

_________________
Megane Coupe 1.6 16v - 2000 - 100 000km au GPL - Montage Prins
Mondeo SW 2.5T - 2009 - 50 000km au GPL - Montage Stargas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2014 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon. Trève de plaisanterie.

Il y a sur le forum plusieurs témoignages de dysfonctionnements dûs à un colmatage de filtres gazeux par oléfine, d'injecteurs ayant subit le même sort et de membranes de vapo n'ayant pas supporté cette même cire...
Tout ceci étant le résultat, j'en conviens, d'un carburant de mauvaise qualité et/ou fond de cuve, mais aussi d'une mauvaise maintenance.
Attention, je ne t'accuse pas d'un quelconque laisser-aller mais bien du résultat d'un graragiste incompétent, ce qui semble être ici le cas.

Tout ça pour dire que si vraiment tu as des soucis autres que de remettre ton réservoir à plat, c'est vrai que tant qu'à y mettre le prix et comme tu le souhaites apparemment, autant remplacer toute la partie avant.

Mais avant d'aller jusque là, pourquoi ne pas te contenter de bien nettoyer tes injecteurs et ton vapo (et bien sûr au passage, en changer la membrane) ?
Un bon réglage derrière et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mais si après tout ça tu continues à trouver les impuretés que tu décris, je pencherais alors pour une remontée d'huile quelque part dans le circuit.
Sans aller jusqu'Ă  un JDC devenu faiblard, Ă  ta place, je commencerais par jeter un oeil au circuit de LDR que mĂŞme, je purgerais histoire de repartir sur du tout propre.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2014 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Thespy45, tu fais tes pleins ou?
Je suis également d'orléans, et je n'ai pas eu de soucis. Perso je vais à la station TOTAL à la source (pas celle de la RN20), ou beaucoup plus rarement à HYPER U BAULE.
Lorsque tu dis '' retravailler avec un installateur en qui j'ai confiance'', tu penses à qui précisément? Car dans le coin, je n'ai trouvé personne de vraiment compétent...
@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2014 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 08:50
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est variable, mais le plus souvent c'est au Leclerc de Fleury-les-Aubrais ou à celui de Chécy. Il m'arrive aussi d'aller à Auchan Olivet ou au Leclerc d'Olivet.

Pour l'installateur en qui j'ai confiance, je te réponds en message privé, je ne veux pas être condamné pour dénigrement.

_________________
Megane Coupe 1.6 16v - 2000 - 100 000km au GPL - Montage Prins
Mondeo SW 2.5T - 2009 - 50 000km au GPL - Montage Stargas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2014 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je voudrais ajouter quelque chose au sujet du vapo montré par Komicq un peu plus haut.
Ce que je vois ne m'inquiète pas plus que ça.

Il faut noter que c'est vapo de type aspiré. ces vapos ont souvent deux étages et beaucoup de points bas dans des chambres de grands volumes.
On a toujours trouvé des dépôts huileux dans ces vapos. J'en ai même trouvés qui avaient de l'huile jusqu'au milieu et qui fonctionnaient encore (moins bien mais encore).

Ce qui nous a embété dernièrement, ce sont des dépôts goudronneux qui bloquent les clapets et leviers.

A notre que ce problème semble maintenant terminé dans l'Ouest. Il reste bien sûr les dégâts qui ont été fait et qui ressortiront plus tard.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2014 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 07:33
Messages: 28
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Salut,

ta remarque ne m'étonne pas. La qualité du GPL es réellement un certain problème, on peut le voir dans d'autres pays comme l'ukraine. en fait, le GPL liquide ne pose en soit pas de soucis, c'est le GPL quand il passe sous sa forme gazeuse qui pose problème. c'est à ce moment que, par réaction chimique, ces particules noires se créent et suivant la qualité du GPL c'est plus ou moins important. Cette suie se pose sur les éléments de ton vapo qui ensuite l'empêche de bien fonctionner (clapet, levier...). tous les produits ont le même problème et comme le GPL n'est pas "normé" au niveau de sa composition, c'est impossible à dire quelle qualité de GPL tu peux avoir. ça dépend de la raffinerie de départ; Par exemple il y a quelques années il y avait de gros soucis en bretagne.

c'est pour ça qu'il est bien recommandé aux installateurs qu'ils doivent dire à leur client de faire une maintenance régulière. pour un GPL de bonne qualité, en général c'est pour les 40 000 km ou tous les an si tu roules plus de 40 000 km par an (normalement le garagiste doit te changer les pièces d'usure et te nettoyer le vapo et autres éléments tels que le filtre. Pour les GPL de mauvaise qualité, ça doit être plus fréquent.
pour pallier à ces soucis, les fabricants essais de trouver de nouvelles matières (par ex au niveau de la membrane qui n'aime pas les GPL trop agressifs ou au niveau de clapet...) mais franchement c'est pas évidant du tout; Le meilleur remède reste la maintenance à faire en temps et en heure

Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans tes réflexions.

_________________
pas de v??hicule pour le moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2014 13:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Opto a Ă©crit:
Thespy45, tu fais tes pleins ou? (...)


:hurle: 2 petits problèmes avec ton compte, Opto :
- impossible d'envoyer les notifications de messages privés (celui que t'a envoyé TheSpy45 hier soir en l'occurrence) sur ton e-mail.. vérifie l'e-mail associé à ton compte sur le forum ! ;)
- ton avatar ne s'affiche pas à gauche de chacun de tes messages... ré-upload en un dans ton profil ! ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise qualitĂ© du carburant : victime du goudron
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2014 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
TheSpy45 a Ă©crit:
C'est variable, mais le plus souvent c'est au Leclerc de Fleury-les-Aubrais ou à celui de Chécy. Il m'arrive aussi d'aller à Auchan Olivet ou au Leclerc d'Olivet.

Pour l'installateur en qui j'ai confiance, je te réponds en message privé, je ne veux pas être condamné pour dénigrement.



Condamné pour dénigrment ???
A ma connaissance, il n'y a rien de mal Ă  critiquer tant que cela n'est pas diffamatoire.
Perso, je ne vais pas me priver !!!!
Alors ma réponse à ton message privée, la voici ici même:
Citation:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Perso, la chaussée, c'est le premier que j'ai testé en arrivant sur la région, et si les prix son plus que corrects, la révison a été trop survolée.

Aaaaahhhhhhh, mon cher ami Johanet!!! je l'ai testé aussi. Je lui ai confié ma 406 GPL pour l'entretien et je n'ai rien eu à redire jusqu'au jour ou elle est tombé en panne sur Montpellier. Le garage PEUGEOT qui l'a regardé à diagnostiqué une pompe à essence et me l'a remplacer. Grossière erreur!!! ce n'était pas ça. C'est Johanet qui à prit le relais. Il a fallu que je lui amène 7 fois en 11 mois pour qu'il finisse par trouver la panne, et encore, c'est moi qui l'ai mit sur la piste en lui disant qu'au regard des symptômes, le problème venait probablement d'un des deux calculateurs ou d'une pièce situé entre les deux. Et effectivement, il s'agissait d'un vulgaire petit relais de :smiley132.abgif.gif: à trois franc six sous situé entre les deux calculateur. Je lui en ai laissé pour une fortune, jusqu'a la 4ème fois ou je lui ai dit que niet, désormais je ne le payerai plus puisqu'il était tenu par une obligation de résultat. Il n'a pas manqué de ronchonner, et de me faire payer des truc par-ci par-là les trois fois suivantes.
Pas mal pour un garage PEUGEOT spécialisé dans le GPL à qui je laissais une 406 PEUGEOT GPL!!!! Alors niveau compétence, je ne suis pas certain que tu ais à faire à la crème, mais il doit y avoir pire tout de même...


Après, cela peut arriver que des pannes soient galère à trouver, mais a ce point là, je penses que j'ai pleine légitimité à remettre en cause ses compétences, non ? Et que veux-tu que Mr JOHANET dise ou fasse??? Les faits sont là, j'ai été dispo, généreux (il y a 7 factures que je n'avais pas lieu de payer). Lui, il m'a ruée dans les brancard quand j'ai commencé à lui dire que je ne payais plus. Le problème est qu'il était coincé entre l'obligation de résultat et le refus de prestation de service. Et se l'entendre dire ne lui a déplu. Dans l'histoire, c'est ce qui m'a le plus déçu. Autrement, je dois bien avouer que les installation sont réalisés dans les règles de l'art, les entretiens sont impeccables. Mais dés que cela sort du cadre classique est simpliste, apparemment, cela se gâte!!!


Ok Franck, modifications effectuées.

@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika