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 Sujet du message: map et resistance
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juin 2012 21:10 
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Inscription: Mar 28 FĂ©v 2012 21:08
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir
Apres la reepreuve du reservoir sur Strasbourg , j ai fait un peu d ordre sous le capot de ma xm. Resultat: j ai debranche un relais qui avait une resistance de 200 ohms branchee aux bornes du relais .Seulement, j avais pas trop repere les branchements et maintenant...
Mon intallateur gpl , je m en souvient tres bien,avait fait cette modif pour supprimer les flash back il y a de cela une bonne dizaine d annees.Cette resistance etait branchee en serie ou en parallele avec la map ,mais je ne sais pas a quelles bornes de la map.
Quelqu un connait cette modif ou pourrait m en dire plus ?
Hopla un salut d alsace
Dom.

_________________
xm 2 l i gpl aspire 340 000 kms ras


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 Sujet du message: Re: map et resistance
MessagePostĂ©: Mer 8 AoĂ» 2012 11:35 
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Inscription: Dim 10 Jan 2010 12:14
Messages: 11
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

moi je dirais juste essaye les 2 solutions, de toutes façon çà ne cramera rien! la résistance chauffera peut etre un peu dans un cas c tout

_________________
Safrane V6i RXE Phase 1 1994 360 000 Km BRC aspiré
Espace II V6 RXE 1991 330 000 Km BRC aspiré


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 Sujet du message: Re: map et resistance
MessagePostĂ©: Mer 8 AoĂ» 2012 12:01 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur les systèmes aspirés qui flashaient, il était l'usage de modifier le signal du capteur MAP (en ajoutant une résistance, ou avec un module spécial) pour agmenter la valeur de l'avance.
Attention cette fonction doit se faire uniquement au gaz et se remettre en montage d'origine Ă  l'essence.
La résistance est certainement prise sur le fil du signal du capteur.
Sur le capteur il y a trois fils : une masse , une alimentation 5 volts et la sortie du signal (une tension qui varie entre 0 et 5 volts).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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