Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 12:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Long Term Fuel Trim LTFT
MessagePostĂ©: Mar 24 Nov 2015 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

pour revenir faire le point sur les longueurs de tuyaux d'injecteurs.

il est évident que plus le tuyau est court plus la précision d'injection sera bonne.

Ce qui est pénalisant, c'est le retard à l'injection.
le moment d'injection de l'injecteur essence est décalé de 0.4-0.5 milliseconde par rapport à l'essence (chez Prins et cela pour des raisons techniques. Les marques médiocres ont ce décalage beaucoup plus long).
l'injecteur GPL a un certain temps de réponse à l'ouverture, on retarde donc encore le moment d'injection.

Un tuyau très long ajoutera encore un retard sur ce moment d'injection par rapport à la demande essence.

Prins donne 30 cm maxi et des tuyaux de longueurs égales. Cela est dicté en fait par la logique. En pratique sur certains kits dédiés par Prins , on voit que les tuyaux sont plus longs de 30 cm et de longueur inégales entre les cylindres et cela fonctionne très bien. En fait cela dépend des moteurs. Certains sont complètement insensibles à cela et d'autres au contraires très sensibles.
A noter que les valeurs données par Prins ne sont pas forcément appliquables pour les autres marques. Tout est fonction de la rapidité de l'électronique et des injecteurs (certains ont des temps d'ouverture inacceptables).

Des tuyaux trop longs peuvent avoir un effet sur la commutation entre carburants, sur un retour au ralenti..... Les corrections existent pour cela dans le calculateur (le VSI-2 est beaucoup plus sophistiqué pour toutes ces corrections).

De toute façon, en aucune façon la longueur des tuyaux influe sur la richesse finale, c'est une certitude.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Long Term Fuel Trim LTFT
MessagePostĂ©: Mar 24 Nov 2015 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Merci pour les précisions.
Oui, le sujet a dérivé, en effet aucun lien avec la richesse bien entendu ;-)

De plus si le moteur est à injection séquentielle ou semi séquentielle, l'impact et la disparité des longueurs de tuyaux sera sans doute plus ou moins importante.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Long Term Fuel Trim LTFT
MessagePostĂ©: Mar 24 Nov 2015 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
De toute façon, en aucune façon la longueur des tuyaux influe sur la richesse finale, c'est une certitude.

En régime stabilisé d'accord, en accélération pas d'accord. Maintenant est ce important.
Sur ma W202 200, pour l’agrément de conduite et un peu la conso oui.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika