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 Sujet du message: Re: Logan Mvc Tce 90
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2013 17:22 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1488
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce n'est pas un risque statistique, c'est tout simplement Ă©vident, logique, du bon sens bref.
Toutes pièces mécaniques, et encore plus lorsque qu'il y a un mouvement, s'usent, se grippent, cassent. Quand on voit à combien tourne un turbo, à quelle pression sont soumis certains gaz ou fluides, il ne faut pas s'étonner de voir que maintenant, les moteurs sont de moins en moins ouverts pour réparation, mais que c'est tous ces éléments rajoutés autour qu'il faut changer régulièrement, et à quel prix :icon6.gif: :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Logan Mvc Tce 90
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2013 20:18 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1476
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Losange, c'est certain que la simplicité à du bon............

De toute façon dans quelques temps on n'aura pas le choix.

Pour nos précédents achats on a préféré la simplificté/fiabilité pour nos véhicules, il est certain que sans turbo, sans injection directe, sans EGR, sans turbo, ces éléments ne peuvent pas tomber en panne............

Les japs n'ont d'ailleurs toujours pas succombé à cette mode, apparemment pour des soucis de fiabilité qui ne répond pas à leurs critères de fiabilité. Ils viennent tout juste de commercialiser et généraliser l'injection directe..........ça fait depuis 2005 pourtant qu'elle a commencé à se généraliser....on est loin du donwsizing chez eux, surtout à l'essence !

Ceci dis il faut bien qu'ils y en aient qui essuient les plâtres pour "finaliser" le développement en condition réelle.....
C'est ni plus ni moins ce qu'il s'est passé sr les toutes premières pompe d'injection diesel des années 2000.............

Cependant, un bémol ces éléments existent depuis des années sur les diesels, je ne pense pas que ces moteurs essence soient plus contraignants que les diesels pour ces éléments environnants aux moteurs.

Et puis..............l'avenir le dira ;-)

Flo.

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................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
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