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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014 21:57 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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komicq a Ă©crit:
Le nouveau système LiquidSi de chez Vialle est un kit universel pour les moteurs en injection [b]indirecte.
Il ne fonctionne en aucun cas pour les moteurs Ă  injection directe.
Ce système (LiquidSI) est livré avec une pompe PTS (nouvelle pompe chez Vialle) alimentée en 12V continu.Il existe plusieurs modèles de pompes selon les puissances des véhicules à équiper:
PTS 40 - PTS 48 - PTS 50 - PTS 70.
Ces pompes GPL ressemblent Ă  des pompes Ă  Essence et non plus rien Ă  voir avec les anciennes pompes Ă  bain d'huile.
Parfaitement étudiées elles tiennent le coup en atmosphère gazeuse même lorsqu'il n'y a plus de GPL liquide dans le réservoir; la commutation à l'Essence est programmée lorsque la pression atteint une valeur dans la ligne de retour vers le réservoir afin d'éviter de tourner trop longtemps sans liquide dans le réservoir.
Ces nouvelles pompes en service depuis 2009 donnent toute satisfaction aux utilisateurs.
Nous avons réalisé des essais pour remplacer les anciennes pompes par ces nouvelles; les résultats obtenus sont fiables
L'intérêt du LiquidSI à terme devrait favoriser le développement de l'injection liquide.


L'Ă©cart de prix entre le gazeux et le liquid existe-il toujours ?

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2014 07:23 
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Lorsque l'on parle de coût il faut dissocier deux éléments:
- le prix du matériel proposé
- le prix du montage sur le véhicule.

1) Le matériel:
Le prix du matériel est fonction de la qualité; c'est comme dans l'automobile, il y a la 2ch ou la Mercedes.
Dans les 2 cas vous avez une voiture, 4 roues, un moteur, des sièges et un volant; vous traverser la France dans le 2 cas mais pas dans la même confort. Nous avons donc le choix de prendre ou la 2ch ou la Mercedes mais pas au même prix.

2) Le montage:
Le soin apporté au montage du matériel est également un point important dans la composition du prix de l'installation.

Pour comparer les prix il faut bien distinguer ces deux choses.

Le LiquidSi est un matériel (universel) meilleur marché en terme de cout que le système LPI de chez Vialle (kit dédié par véhicule)

En final oui on peut dire que dans ce cas le LiquidSI réduit le coût final par rapport à une installation en gazeux.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014 10:18 
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Je rejoins ce que dit tchris, sur la base de mes deux véhicules équipés l'un en Vialle liquide et l'autre en Prins VSI gazeux.

Concernant la surconsommation, pour ma part elle n'est pas significativement différente d'un système à l'autre.

Intérêts de l'injection liquide :
- pas de perte de puissance; j'ai même noté un moteur légèrement plus alerte au GPL par rapport à l'essence sur ma 307cc équipée en Vialle Liquide. Sur le Murano équipé en Prins gazeux j'ai bien une petite perte de puissance mais sur les 235cv à l'essence il en reste largement assez pour se faire plaisir au gaz...)
- pas de vapodétendeur à entretenir et à remplacer régulièrement. J'ai effectivement remplacé celui de mon Murano qui a aujourd'hui 185000km.
- encombrement du compartiment moteur plus important avec le système gazeux, ce qui peut être gênant quand le moteur est déjà rentré de base "au chausse pieds" par exemple moteur V6 dans un véhicule de type "cab forward".

Inconvénients de l'injection liquide :
- le prix plus élevé et certains installateurs ne veulent pas sortir du gazeux qu'ils connaissent mieux, sans doute parce que plus répandu.
- la pompe qui lâcherait dans certains cas ... à voir parce que personnellement j'ai choisi de faire un entretien préventif et je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma 307cc.

Quoiqu'il en soit il est toujours intéressant de voir que Vialle fait progresser son offre d'injection liquide ave le LiquidSI.
A suivre dans le temps sur la base des retours d'expérience...

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Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2014 08:05 
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avanti24 a Ă©crit:
- la pompe qui lâcherait dans certains cas ... à voir parce que personnellement j'ai choisi de faire un entretien préventif et je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma 307cc.

Personnellement, j'ai bien vu : pompe et module de commande HS après 60 000 km et 2 ans 9 mois : coût 1000 € ...
Quand le réservoir est sous le coffre, l'entretien préventif est loin d'être simple (dépose du réservoir impératif) et, s'il faut le faire tous les 50 000 km pour être tranquille, ça devient très contraignant -et cher- par rapport au gazeux ...


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2014 19:11 
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J'apporte une pécision et une information supplémentaire importante.
En LiquidSI et en LPFI il n'y a plus de pompe lubrifiée; donc pas de graissage préventif puisque ces pompes sont des pompes sèches exactement comme des pompes à ESS.
Quand on parle LiquidSI il ne faut plus comparé le matériel Vialle avec les montages en LPI (kits dédiés par modèles de véhicules) dont les pompes étaient des pompes à débit variable (4 vitesse) avec bac d'huile lubrifiant le roulement de la pompe.
En LiquidSi ces pompes (LPI) ne fonctionnement pas avec le nouveau calculateur.
De plus je confirme bien qu'il existe une possibilité d'un démarrage gaz direct par une manip à réaliser à partir du commutateur. Avec cette possibilité on peut utiliser le véhicule comme une monocarburation gaz.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Ven 25 Juil 2014 17:25 
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J'avais bien compris cette différence de pompe : si effectivement cette nouvelle pompe tient bien dans le temps, le principal inconvénient des systèmes LPi sera résolu !


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Sam 26 Juil 2014 09:03 
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Petite question : Pourquoi la pompe est dans le réservoir, et non à l'extérieur, ce qui faciliterait l'entretien et la maintenance :??: :??:

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Sam 26 Juil 2014 10:48 
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Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a plus besoin de maintenance sur ces nouvelles pompes.
Dans le liquide les pompes ne montent pas en température et fonctionnement comme les pompes à essence.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Sam 26 Juil 2014 11:46 
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komicq a Ă©crit:
il n'y a plus besoin de maintenance sur ces nouvelles pompes.

Ca c'est ce que dit le fabricant.

Mais une pompe reste un élément mécanique avec des roulements (ou des paliers), des frottements, des joints (ou des membranes), des pièces mouvement, etc ... donc un élément sujet à l'usure.

Pour les anciennes pompes, Vialle ne disait pas non plus qu'elles avaient besoin d'un couteuse et compliquée maintenance. Et pourtant ...

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Sam 26 Juil 2014 11:56 
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+1 je suis sur la mĂŞme longueur d'onde que K-Zimir.

Il faudrait que Vialle propose une garantie 200 000 km par exemple pour pouvoir regagner un peu la confiance de leurs clients!

il faut aussi faire attention au bruit de la pompe si vous avez un réservoir intérieur, ça peut être aussi agaçant!

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Sam 26 Juil 2014 19:56 
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Tipiak a Ă©crit:
Il faudrait que Vialle propose une garantie 200 000 km par exemple pour pouvoir regagner un peu la confiance de leurs clients!

Voilà une excellente idée. Un garantie trèèèèèès longue pour prouver au client que Viale est sûr de son produit.

Je ne dis pas que ces pompes sont mauvaises ou peu fiables, je dis juste que RIEN ne prouve qu'elles sont fiables Ă  long terme.

Et je dis aussi que TOUS les éléments mécaniques s'usent. Dès l'instant où deux pièces sont en mouvement l'une par rapport à l'autre il y a usure, c'est inévitable. La meilleure fabrication du monde, la meilleure lubrification du monde, le meilleur matériaux du monde n'y changeront rien, la pompe s'usera.

A l'heure actuelle PERSONNE ne peut dire si elle lâchera après 100.000 km ou après 5.000.000 km.

La technologie est la même que pour les pompe à essence immergée. Et alors ? Les pompes à essence immergées sont fiables mais elles ne sont pas éternelles et on en remplace quand même de temps en temps.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2014 12:42 
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K-Zimir a Ă©crit:
La technologie est la même que pour les pompe à essence immergée. Et alors ? Les pompes à essence immergées sont fiables mais elles ne sont pas éternelles et on en remplace quand même de temps en temps.

Est ce que les constructeurs automobiles prévoit de la maintenance sur les pompes à essence? à ma connaissance non; elles tombent panne de temps en temps mais surtout sur les véhicules GPL car elle ne fonctionnent pas assez et surtout quand le réservoir essence est peu rempli.
Etant donné que les pompes GPL qui sont montées dans les réservoirs GPL, la maintenance ne s'impose plus.
Il faut bien comprendre que ces nouvelles pompent GPL fonctionnent comme dans un réservoir d'essence (milieu liquide), mais dans un réservoir GPL, (autre milieu liquide).

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2014 13:09 
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komicq a Ă©crit:
Est ce que les constructeurs automobiles prévoit de la maintenance sur les pompes à essence? à ma connaissance non; elles tombent panne de temps en temps ...

Le remplacement d'une pompe essence ne demande pas une dépose du réservoir + une vidange complète et surtout cela coute beaucoup moins cher qu'une pompe LPG Viale.

komicq a Ă©crit:
la maintenance ne s'impose plus.

Affirmation sans preuve !!!

Les anciennes pompes Viale n'étaient pas très fiable et horriblement couteuses à entretenir/réparer.

La capital confiance de Viale a été sérieusement amputé par les problèmes de pompes. Attendons de voir si les nouvelles pompes sont aussi fiables que Viale le dit. Si Vialle est aussi sûr que toi, ils n'ont qu'à donner une garantie à vie sur leurs pompes.

komicq a Ă©crit:
Il faut bien comprendre que ces nouvelles pompent GPL fonctionnent comme dans un réservoir d'essence (milieu liquide), mais dans un réservoir GPL, (autre milieu liquide).

Le fait qu'elles soient immergées dans un liquide est un avantage question refroidissement, mais question usure et lubrification cela n'apporte rien du tout puisque le liquide en question n'a aucune propriété lubrifiante.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2014 13:59 
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Papet du Gard a Ă©crit:
Petite question : Pourquoi la pompe est dans le réservoir, et non à l'extérieur, ce qui faciliterait l'entretien et la maintenance :??: :??:



Je re-itère ma question, mais différemment : Quel est l'intérêt technique d'avoir la pompe dans le réservoir, par rapport à une pompe à l'extérieur du dit réservoir ????

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2014 17:10 
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Papet du Gard a Ă©crit:
Papet du Gard a Ă©crit:
Petite question : Pourquoi la pompe est dans le réservoir, et non à l'extérieur, ce qui faciliterait l'entretien et la maintenance :??: :??:

Je re-itère ma question, mais différemment : Quel est l'intérêt technique d'avoir la pompe dans le réservoir, par rapport à une pompe à l'extérieur du dit réservoir ????

A avis, le seul intérêt est de pouvoir gérer plus facilement les problèmes d'étanchéité.

Une pompe hors réservoir poserait des problèmes de fuite en cas de défectuosité d'une membrane ou d'un bourrage. Avec une pompe immergée, quand l'étanchéité diminue il vient un moment où la pompe n'est plus capable de débiter avec assez de pression, mais tout ça sans risque de fuite vers l'extérieur.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2014 08:20 
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Je pense qu'il y a aussi potentiellement un problème avant la pompe (si elle est à l'extérieur) : en effet cette pompe sert à garantir que le GPL reste liquide en le mettant à une pression supérieure à celle du réservoir, la canalisation avant la pompe n'aurait pas cette garantie et pourrait contenir de GPL à l'état gazeux ... ce que la pompe n'aimerait probablement pas ...


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Dim 3 AoĂ» 2014 22:03 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonsoir Ă  tous,
Quelques photos d'un NISSAN Murano 3,5L V6 dernièrement équipé en LiquidSi.
Sur le plan mécanique pas de différence sauf la pompe (PTS 50) montée dans le réservoir. Je précise nouvelle pompe sans maintenance.
Seul le calculateur, calculateur universel permettant un démarrage gaz direct.
Prochainement CITROEN C5 V6 210ch

Remplissage.png
Remplissage.png [ 1.01 Mio | Vu 2187 fois ]

RĂ©servoir GPL.png
RĂ©servoir GPL.png [ 969.3 Kio | Vu 2187 fois ]

Collecteur et injecteurs GPL.png
Collecteur et injecteurs GPL.png [ 802.07 Kio | Vu 2187 fois ]

Ensemble collecteur admission.png
Ensemble collecteur admission.png [ 1.05 Mio | Vu 2187 fois ]

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2014 09:49 
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pbh a Ă©crit:
je dirais qu'on gagne en couple max à 4000t, mais que la puissance maxi baisse très légèrement.
Attention, je comprends que la courbe rouge est celle Ă  l'essence, donc pas de gain au gpl, au mieux iso avec l'essence, sauf en fin de courbe.

Cdt
Guillaume

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2015 09:58 
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Localisation: Maine et Loire
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Installateur GPL: Oui
Bonjour aux rouleurs GPL
Voici quelques photos d'un montage du Système LiqidSi sur une CITROEN C5 V6 210ch BVA?


Commutateur.png
Commutateur.png [ 1.03 Mio | Vu 2029 fois ]

Collecteur C5_3.png
Collecteur C5_3.png [ 1.11 Mio | Vu 2029 fois ]

Collecteur et injecteurs GPL.png
Collecteur et injecteurs GPL.png [ 1.06 Mio | Vu 2029 fois ]

RĂ©servoir C5.png
RĂ©servoir C5.png [ 901.08 Kio | Vu 2029 fois ]

RĂ©servoir 72L C5.png
RĂ©servoir 72L C5.png [ 978.87 Kio | Vu 2029 fois ]


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 10:26 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Belle installation :top: :top:

Mais vérifie bien, je crois qu'il t'on refilé un vieux réservoir, à la norme 67 R 00 :icon6.gif: :/
Et ça, c'est pas drôle ( et je dirais même plus, c'est pas ..... comique ) :mdr: :mdr:

Reçu ce lundi 16 février un courriel de l'installateur.

L 'installateur de la Citroën de Komicq, qui m'a envoyé en MP ses reproches donc, était fâché que je puisse le suspecter de vouloir rouler dans la farine un de ses clients, de façon aussi grossière que stupide :ouin: :ouin: :/ :/

Tout le monde aura bien compris que l'inspecteur de la DRIRE aurait vu tout de suite que le réservoir n'était pas à la bonne norme (ainsi que Komicq, d'ailleurs )
Il me demandé de rectifier mon post, que que je fais donc.
Non, ce réservoir n'est pas un 67 R 00, mais bien un 67 R 01 :top:
Oui, comme je l'ai écris (sincèrement) en tête de post, c'est une belle installation.

J'ai juste voulu déc... un peu, d'où l'utilisation des mots drôle, comique, puisque l'avatar de notre ami citroëniste est ... Komicq ....

Si il fallait que Renault, Citroën, Volvo et autres BMW envoient des courriels à tous ceux qui critiquent (je parle bien de critique, pas de diffamation) , ou simplement ironisent de leurs productions, on en recevraient des tonnes, de courriels de reproches......

Dans ce monde de brutes, si on ne peut plus rire un peu :ouin:

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