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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Mar 15 Nov 2011 15:31 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
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Mais bon , ils vont le faire sur les essences aussi ensuite .

-- Edit du Mar 15 Nov 2011 15:31 --

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

L'émission du 6 / 11 est sur l'électrique , les danger , la batteries ... intéressant .
Les batteries seront recyclées et n'exploseront pas etc etc ...

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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Mar 15 Nov 2011 18:48 
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Vu sur internet :15 novembre 2011
HAUSSE DES VENTES DE VEHICULES ELECTRIQUES ET HYBRIDES

Depuis le début de 2011, les immatriculations de véhicules électriques ont plus que triplé, à 2 788 unités, dont 1 634 voitures particulières, 949 véhicules utilitaires et 205 quadricycles. En septembre et octobre, les ventes se sont établies, respectivement, à 476 (+ 406 %) et 356 unités (+ 263 %) ; dans les mois à venir, elles devraient connaître une forte hausse avec les lancements successifs des Renault Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. Sur dix mois, les deux meilleures ventes ont été réalisées par les Citroën C-Zéro (522 unités) et Peugeot iOn (508 unités). Sur le seul mois d’octobre, le premier modèle a été le Kangoo Z.E. (74 immatriculations), devant les iOn et C-Zéro (respectivement 56 et 51 unités).

Sur dix mois, les ventes de véhicules hybrides ont atteint 10 563 unités (dont 1 304 en octobre). Il s’agit essentiellement de voitures particulières, avec un marché détenu pour moitié par Toyota (3 937 Auris et 1 880 Prius)

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Lun 21 Nov 2011 14:45 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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Il est clair que la technologie hybride va à terme se généraliser sur l'ensemble du parc auto, cela ne fait aucun doute, et nous avons déjà des précurseurs pour les hybrides GPL, mais malheureusement pas encore en Europe à ma connaissance (exemple de la KIA FORTE Hybride GPL présentée au salon de Francfort il y a 2 ans, ou encore la HYUNDAI ELANTRA Hybride GPL présentée aussi en 2009)

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Lun 21 Nov 2011 19:32 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
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Normal pour les Coréenne , dans ce pays presque tout le monde roule au gpl , les autos n'ont même pas de réservoir essence . :top:

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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 14:53 
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Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
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Suite à une erreur de ma part j'avais posté dans expression libre un sujet sur le danger de la voiture électrique à la vue des récents évennements survenus.
Voici le contenu du post ci-dessous.

Face à la crise automobile il fallait que les constructeurs réagissent. Voila une manière de relancer les actions en bourse : l'écologie. Qu'à cela ne tienne, la voiture électrique ou hybride rechargeable est la solution, oui croyez nous, à grand renfort de lobbying vous vivrez les joies d'une dictature de la pensée unique. En vérité je vous le dis, la voiture électrique est LA solution pour votre santé et la planète.

Le risque de défaillance et donc d'explosion ou de feu d'un véhicule électrique d'après ce chercheur du CNRS « serait de l’ordre de un sur 10.000. Ce qui est un risque inacceptable » (sic). Rappellons au passage que l'auto inflammation du GPL est impossible (il faut fatalement une source extérieure) contrairement au lithium qui s'enflamme au seul contact de l'oxygène de l'air et qui dégage un gaz potentiellement mortel au contact de l'eau (gênant pour éteindre un feu).
Voir les liens :
http://www.leparisien.fr/transports/aut ... 755310.php
Le plus intéressant :
http://www.cartech.fr/news/danger-voitu ... 762091.htm

Exemple d'utilisation de batterie LI-Ion:
http://www.lematin.ch/faits-divers/Une- ... y/13095077

Tout a été fait pour em...quiquiner les possesseurs de voitures au GPL (jusqu'au contrôle technique actuel en france).
Bizarrement on trouve encore des panneaux d'interdiction au GPL qui n'ont plus lieu d'être suite aux différentes mesures de sécurité adoptées sur ce genre de véhicules, il n'est toujours pas possible de faire son plein facilement la nuit, alors que l'électrique pose un VRAI problème de sécurité et d'écologie (origine 81% nucléaire voir le résultat en Ukraine ou au Japon) mais nos journaleux et nos politicards ressassent sans arrêt ses vertues pour le corps humain et la planète.

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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 17:44 
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Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
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Tout Ă  fait d'accord!!!
J'utilise ces batteries lithium dans le domaine de l'aéromodélisme, si on ne respecte pas un protocole strict : c'est la quata!!
Explosion, auto-combustion et émanation de gaz très toxique.
Il faut faire attention aux chocs, pas d’inversion de polarité lors des branchements ou recharges, pas de stockage à la chaleur ou au froid sévère. Bref, mef!!! :cry: :cry: :cry:
Maintenant, c'est beaucoup plus performant que les batteries au plomb ou NIMH, mais le prix n'est pas le mĂŞme non plus.
L'hydrogène me semble plus prometteur, mais le danger est encore plus grand!!!
:la:

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SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 22:34 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
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buzz59 a Ă©crit:
Tout Ă  fait d'accord!!!
J'utilise ces batteries lithium dans le domaine de l'aéromodélisme, si on ne respecte pas un protocole strict : c'est la quata!!
Explosion, auto-combustion et émanation de gaz très toxique.
L'hydrogène me semble plus prometteur, mais le danger est encore plus grand!!!
:la:


Gaz très toxique lequel, je vois des dégagement possible d’hydrogène ou d’oxygène, quoi d'autre ? par contre ça brule bien!

Pour l’hydrogène, pour les quelques protos que j'ai vu, si cela devrais tenir aux accident, en désactivant volontairement les sécurités on a facilement une voiture piégé, dans un pays ou l'on cherche à contrôler les acheteurs d'engrais, cela laisse songeur.....

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Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2012 00:26 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
De toutes façons un embouteillage de bagnoles électriques sur le périph ou l'A86, ça sera peut-être moins bruyant, moins puant, mais tout aussi exaspérant ! :D

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2012 06:13 
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Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Losange a Ă©crit:
De toutes façons un embouteillage de bagnoles électriques sur le périph ou l'A86, ça sera peut-être moins bruyant, moins puant, mais tout aussi exaspérant ! :D


Yes :icon3.gif: Et en plus tu pourras pas Ă©couter la radio sous peine de tomber en panne :mdr:

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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2012 12:02 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
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Hibou66 a Ă©crit:
Losange a Ă©crit:
De toutes façons un embouteillage de bagnoles électriques sur le périph ou l'A86, ça sera peut-être moins bruyant, moins puant, mais tout aussi exaspérant ! :D


Yes :icon3.gif: Et en plus tu pourras pas Ă©couter la radio sous peine de tomber en panne :mdr:


Mais si les voitures électriques sont automatiques, il y aura moins d'embouteillages, si si comme une boite auto permet d'avancer lentement et progressivement, moins d’arrêt complet, et au total moins d'embouteillage, ou des embouteillage qui vont plus vites.....

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Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2012 15:33 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tu pourras bientĂ´t dormir au volant . ;)
De toute façons les gens étant branchés sur internet via leurs portables ca ne les gènes plus les bouchons . :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Les voitures Ă©lectriques sont-elles dangereuses ?
MessagePostĂ©: Dim 26 FĂ©v 2012 21:32 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
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buzz59 a Ă©crit:
Tout Ă  fait d'accord!!!
Il faut faire attention aux chocs, pas d’inversion de polarité lors des branchements ou recharges, pas de stockage à la chaleur ou au froid sévère. Bref, mef!!! :cry: :cry: :cry:
:la:

Pour ça, il faut quand même avoir bidouillé comme un cochon sa voiture électrique. Et à ce niveau de connerie là, le gars aura beaucoup de chance de ne pas avoir été électrisé ou électrocuté.

Après, je suis d'accord sur le danger potentiel de la technologie des batteries au lithium. Ce n'est pas pour rien qu'elle emmagasine plus d'énergie que les autres.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


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