Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 05:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2013 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004 01:00
Messages: 40
Localisation: 24 - Dordogne
En fait je vise le Tahoe ou Suburban, par exemple celui ci http://www.leboncoin.fr/voitures/531503575.htm ou celui lĂ  http://www.leboncoin.fr/voitures/520275882.htm .


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2013 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
@ Jérôme24 : ayant eu 2 Tahoe GPL, il n'y a pas photo, entre un Tahoe et un Suburban, vaut mieux prendre le plus gros !!! J'ai toujours regretté de ne pas avoir choisi un Suburban.

@phil64 : je crois qu'il existe une autre discussion sur ce sujet (à retrouver), mais je ne comprend pas cette lettre de la même manière.
La FFVE a raison de refuser de donner une attestation pour un véhicule qui a eu une transformation GPL. Ce n'est pas son rôle, c'est celui de la DREAL. En effet, l'attestation est l'équivalent du document d'homologation d'un véhicule neuf. Et si ce véhicule n'a pas été vendu neuf avec le GPL, ils ne peuvent pas le faire.
En revanche, si le véhicule de plus de 30 ans est en essence et qu'on souhaite le passer en GPL. On passe une première fois à la FFVE pour l'attestation et on passe ensuite à la DREAL pour l'homologation GPL (il est même possible de ne pas passer en préfecture et payer une CG entre les 2 administrations).

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2013 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:
En revanche, si le véhicule de plus de 30 ans est en essence et qu'on souhaite le passer en GPL. On passe une première fois à la FFVE pour l'attestation et on passe ensuite à la DREAL pour l'homologation GPL (il est même possible de ne pas passer en préfecture et payer une CG entre les 2 administrations).

Je répète que c'est administrativement impossible, la Dreal refusera l'homologation puisque le véhicule sera en CGC et qu'un véhicule en CGC ne peut pas bénéficier de "transformation notable", voir le courriel ! Je ne pense pas que la Dreal homologue un véhicule avant l'établissement de la CG et question textes les Dreal sont au courant. Facile de vérifier y'a qu'à leur passer un coup de fil ...
A noter que c'est une disposition très récente (1 an ?), avant c'était possible sans problème.

Par contre + de 30 ans et CG normale, aucun problème. D'ailleurs il y a quelques mois un ami a profité du fait de l'établissement en CGN d'un véhicule de + de 30 ans (erreur du préposé à la Pref') pour immédiatement installer le gpl !!

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004 01:00
Messages: 40
Localisation: 24 - Dordogne
Heu bon..je continue sur le sujet...

Mis à part la longueur, quelles différences y a t-il entre un suburban et un tahoe ?

Que pensez vous des prix affichés sur les annonces dont j'ai mis les liens plus haut ?

Le tahoe n'est pas courant mais le Suburban c'est pire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le suburban est plus gros donc encore plus typé us, quitte à choisir je vote pour lui !
Il doit aussi avoir un plus gros moteur et exister en .... diesel. Au départ c'est la version 4 portes du Blazer

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004 01:00
Messages: 40
Localisation: 24 - Dordogne
Ok après faut être patient pour en trouver un !! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 17:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:??: Il y en a 4 déjà équipés dans leboncoin :??: http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... urban&it=1

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Euhhh... Le premier, y compte vraiment? :D

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004 01:00
Messages: 40
Localisation: 24 - Dordogne
Oui enfin 4 c'est pas beaucoup quand même...Et comme je recherche une génération 2000 ou après...

Connaissez vous le PTAC d'un tahoe ou suburban ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Sam 14 Sep 2013 00:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quatre, cela fait infiniment plus qu'un bête scénic GPL+BVA: aucun dispo sur LBC.
Oui, le premier compte, il "consomme peu" :lol:

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Sam 14 Sep 2013 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Un Suburban, c'est un Tahoe allongé : même chassis, même équipement à finition équivalente et même moteur.

En Europe, on trouve généralement les V8 5.3, comme sur les Tahoe. C'est un moteur "intermédiaire" dans la gamme US qui en compte 5 : 1 diesel et 4 essence (4.8, 5.3, 6.0 et 8.1).
La masse maximale autorisé du véhicule est de 3085 kg (3500 kg remorquable et 6350 kg pour le véhicule et la remorque).

Très franchement, si vous cherchez un 4x4 américain, le Suburban est parfait car il a tous les superlatifs du 4x4 américain. Dans la conduite, ce n'est pas la longueur qui changera grand chose, même en ville. Généralement, le problème avec un gros 4x4 ce sont les places de parking de supermarché ne sont pas aux normes américaines. Alors que la voiture soit plus longue de 30 cm n'y changera rien !!

Si vous voulez plus de renseignement sur les Tahoe/Suburban (et autres 4x4 américains), un récent forum s'est ouvert sur ce sujet : http://4x4us.net/tahoe-suburban-trailblazer.html

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004 01:00
Messages: 40
Localisation: 24 - Dordogne
Merci pour ces informations !! Je pense m'orienter finalement vers un Tahoe à cause de son PTAC inférieur au suburban qui ne me permettrait pas de tracter autant. (avec nouveau permis b96)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Petite précaution, bien vérifier que vos achetez un véhicule immatriculé en France !! Un particulier n'a pas le droit de vendre un véhicule non immatriculé (c.a.d. immatriculé aux USA ou en Suisse ou ..): c'est l'importateur qui doit immatriculer donc le fait de vendre un véhicule non immatriculé est passible de poursuites (pour le vendeur). Certains vendeurs essayent de vous "enfumer" en mentionnant "documents fournis", "immatriculation en cours" , bref dans le pire des cas c'est un "pot de fleur" qu'on se repasse de main en main.
Par contre un garage a parfaitement le droit de la faire mais à vous de vous débrouiller avec la Dreal, l'Utac, etc.... Donc c'est à éviter aussi.

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Dim 1 DĂ©c 2013 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Par curiosité j'ai regardé sur le coincoin les annonce de Camaro ; les professionnels facturent tous des frais sans vraiment dire ce que c'est, ce doit être ces fameux droits de douanes & d'homologation.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gros v8 amĂ©ricains?
MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2014 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 07:33
Messages: 28
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,

La société pour laquelle je travaille vend des vapodétendeurs (Gurtner) et nos clients équipent beaucoup de V8 avec nos vapos. C'est principalement pour des questions de coûts que les propriétaires passent au GPL. En tout cas, aucun doute sur le fait que ça fonctionne. Après, il faut un bon installateur et utiliser les bons injecteurs, le bon ECU...

_________________
pas de v??hicule pour le moment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika