Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 07:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Bon,

Complètement novice, je viens même d'apprendre que l'on pouvait équiper un diesel avec du GPL!

J'ai actuellement un break qui va pas tarder à rendre l’âme et je me posais la question de son remplacement par un véhicule au gpl ou au flex. (car je peu emprunter un max de 14000€ aujourd'hui)actuellement

Bref je vais donc mettre Ă  contribution vos connaissance pour me conseiller en vous donnant des infos.

J'ai actuellement un plan avec un BMW X5 4.4 (un rêve je dois dire) et je me disais que je pouvais peut être me faire plaisir (il est a 10000 € donc moins de 14000 E avec le kit monté à priori...)

Par contre l'installateur que j'ai contacté me dit qu'il n'y aura pas de différence de consommation...
Il propose un kit 'prinns' injection je crois.

Hors j'ai lu sur le forum, qu'un compatriote qui en avait équipé un (un 4.6 l par contre) faisait 18 litres.! avec 20 % de surconsommation
Sans mettre le pied dedans!.

Bizarrement je suis plus enclin Ă  le croire lui que l'installateur, je me trompe?

Nombreux sont ceux qui parlent de 20% en plus apparemment, est ce la règle?

Sachant que je fait un peu plus de 30000 km par ans et que mon vieux 407 mazout actuel qui a 367000 km consomme 6-7 litres car c sur route cool (bassin d'arcachon - bordeaux AR et c'est de la bonne route...).
"
Pensez vous que c intéressant d'investir là dedans compte tenu du fait que je viens de voir que l'on pouvais équiper des diesel !

Je suis près a changer mon fusil d'épaule et partir sur un caisse "plus raisonnable" mais avec des chevaux pour me faire plaisir sans trop me ruiner. Le BMW X5 me fait rêver, mais un touring ou une allemande (PASSAT AUDI) un peu sportif (200CV) m'irait aussi bien.

Maintenant si il existe une config en diesel musclée je suis preneur. Je recherche un véhicule qui sait un peu accélérer (histoire de changer de ma 407 car j'avais une 525 i avant) ...

Alors si c'Ă©tait vous vous feriez quoi?

quel kit sur quel véhicule d'occase dans mon budget (14000 € Tout compris) pour avoir en conduite normale; un ratio de 10-11 € au cent kilomètre (en roulant cool sur de la route normale avec peu de ville).

A la fois en essence mais aussi en diesel car pour le coup ca m’intéresse à nouveau vu qu'il existe des diesels qui font 150 - 200 CV.
Quel installateur sur le 33 me conseillerez vous aussi...

Ca fait beaucoup je sais alors: :) Un grand merci @ vous pour vos réponses

Cordialement et Bonne Année

et pour changer des voeux Ă  deux balles je propose ce voeux chinois
"Que les puces d'un millier de chien galeux (ca fait beaucoup quand même mais bon) infectent le cul de celui qui osera vous pourrir une seule seconde de votre année 2012. Mais surtout (bon je rajoute un peu des trucs quand même) Que les bras de cet abruti soit trop court pour qu'il ne puisse jamais se gratter le fion.. :jap: ....

Bon ca c'est méchant quand même!

Merci @ vous

_________________
un X5 au GPL ?


Dernière édition par Franck le Mer 18 Jan 2012 12:52, édité 1 fois.
Titre renommé pour être moins "vague"


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il y aura toujours une augmentation de la conso avec le gaz. L'installateur qui te dit le contraire est un menteur et/ou un incompétent. Un point c'est tout ! A toi de voir si il est prudent de faire confiant à une personne qui ment et/ou qui ne connait pas son sujet.

Concernant la surconsommation, elle est généralement de 15% et toujours comprise entre 10 et 20%.

Concernant l'équipement d'un diesel, c'est encore bien trop tôt. Rien à espérer de ce côté avant quelques années à mon avis.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
+1 :jap:
J'ajoute qu'il faudrait savoir ce que tu cherches , parceque si tu veux 200cv pour 14000€ y'a pas a tortiller du croupion ca va te couter soit cher en instal (gpl ) ou en carburant ( essence ) ou en pièces détachées par la suite ( gasoil ) . :jap:
Je n'ai pas les prix en tête mais même si ca décote vite une Allemande avec des cv ca douille pas mal et un bon kit gpl aussi mais c'est encore la moins mauvaise solution ( s'il n'a pas trop de kms ! :??: ).
Il est possible que la prime gpl revienne mais quand ... :icon6.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
Il y aura toujours une augmentation de la conso avec le gaz. L'installateur qui te dit le contraire est un menteur et/ou un incompétent. Un point c'est tout ! A toi de voir si il est prudent de faire confiant à une personne qui ment et/ou qui ne connait pas son sujet.

Concernant la surconsommation, elle est généralement de 15% et toujours comprise entre 10 et 20%.

Concernant l'équipement d'un diesel, c'est encore bien trop tôt. Rien à espérer de ce côté avant quelques années à mon avis.


Merci pour la confirmation de la surconsommation, du coup il a perdu un client potentiel a me baratiner! Dommage pour le Diesel au GPL, j'en reviens donc a mon premier choix...*
Une essence avec un bon bourrin et un kit GPL.
Si ca vous parle vous en dite quoi? Quel type de kit sur quel caisse vous semble etre connu pour etre l'association la plus fiable. ?

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:

si tu as une station E85 dans ton coin, achètes toi une saab 2.0turbo biopower :top: , tu as 200 CH comme celle là par exemple ,
et t'en vois pas Ă  tous les coins de rue contrairement aux allemandes qui sont d'un commun ,idem pou les audi..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15653402.html

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si tu veux rester sur du BMW pourquoi pas un bon et fiable 6 cylindres essence sur une berline ou un break, largement décoté par rapport au mazout, que tu fais équipé en PRINS pour environ 3000 €.
A long ça sera plus interessant que le diesel avec le plaisir de rouler en moteur essence puissant.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Dernière édition par Max83 le Ven 13 Jan 2012 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
:hello:

si tu as une station E85 dans ton coin, achètes toi une saab 2.0turbo biopower :top: , tu as 200 CH comme celle là par exemple ,
et t'en vois pas Ă  tous les coins de rue contrairement aux allemandes qui sont d'un commun ,idem pou les audi..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15653402.html


Combien ca coute au kms ? C'est moins intéressant mais d'ici a amortir une instal gpl ...
La problème c'est que SAAB a disparu , faudra pas la garder trop longtemps .
Les moteurs Saab viennent d'ou au fait ? Ford ? Renault ?

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
aerogaz a Ă©crit:
:hello:
La problème c'est que SAAB a disparu , faudra pas la garder trop longtemps .
Les moteurs Saab viennent d'ou au fait ? Ford ? Renault ?


pas de pb pour les pièces même si SAAB est mort..(pour l'instant)
les saab diesel ont le fameux 1.9 150 ch de chez FIAT.
les moteurs essence comme la mienne (base GM , Général motors , OPEL en quelque sorte)

cette occasion tourne Ă  l'Ă©thanol E85 , 085 euros Ă  0.90 le litre ( pas besoin de gpl du coup)
cette mĂŞme voiture ,si tu met du SP 95 , tu as 175 CH et Ă  l'E85 200 CH
le pb , peu de stations 300 en FRANCE et voiture plus gourmande en carburant..(E85)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2012 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Faut compter combien de L/100 a l'E85 en conduite mixte et normal sans ce trainer . :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'équiper un diesel au GPL ?!!
Globalement un tel équipement (qui me paraît par ailleurs hasardeux vu que la technologie ne doit pas encore être éprouvée) cumulera les inconvénients du diesel et du GPL : coût à l'achat beaucoup plus élevé (du fait du diesel mais aussi de l'installation GPL) coût des réparations et de l'entretien plus élevé, ...

Si tu souhaites te faire plaisir, je suis persuadé qu'un bon gros moteur essence (6 cylindres ou même V8 ou V12 BMW par exemple) t'en procurera beaucoup avec un coût d'achat ridiculement faible par rapport à un éventuel diesel équivalent.

L'installation GPL sera payée en grande partie (voire en totalité) par la différence de prix d'achat avec un diesel.

Personnellement je roule en V6 (Xantia Activa) 194 Cv, avec une conso sur autoroute (à vitesse stabilisée légale) d'environ 12,5l de GPL soit une conso équivalente diesel de 6,9l (GO à 1,39 € et GPL à 0,77 €) pour un agrément qui n'a pas grand chose à voir avec un diesel :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
aerogaz a Ă©crit:
:hello:

si tu as une station E85 dans ton coin, achètes toi une saab 2.0turbo biopower :top: , tu as 200 CH comme celle là par exemple ,
et t'en vois pas Ă  tous les coins de rue contrairement aux allemandes qui sont d'un commun ,idem pou les audi..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15653402.html


Combien ca coute au kms ? C'est moins intéressant mais d'ici a amortir une instal gpl ...
La problème c'est que SAAB a disparu , faudra pas la garder trop longtemps .
Les moteurs Saab viennent d'ou au fait ? Ford ? Renault ?


En plus cette caisse a une sacrée gueule je trouve ! Je regarde ca de plus près Merci !!!!
Par contre pour le suivi des pieces et réparation c'est chaud du coup. Non?

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
miroune a Ă©crit:

En plus cette caisse a une sacrée gueule je trouve ! Je regarde ca de plus près Merci !!!!
Par contre pour le suivi des pieces et réparation c'est chaud du coup. Non?


beaucoup de pièces sont communes OPEL/SAAB
de plus SAAB PARTS une filialle de SAAB va continuer à continuer à fournir des pièces , cette boite a un statut spécial
c'est le gouvernement suédois qui se porte garant.....
certains pb peuvent venir des pièces d'habitacle TDB, airbag,
pour les voitures encore plus récentes 2009-2010 , GM détient un code qui permet d'activer la pièce remplacée
là çà craint , mais une 2007 c'est bon.
concernant la fiabilité , ces moterus sont fiables

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... -bien.html

Un article sur Saab intéressant...

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
c'est ce que je voulais te dire , aller voir sur le net ,les différents articles.. c'est plus simple....
SAAB va renaitre , de toute fàçon ,c'est une question de temps......

-- Edit du Jeu 12 Jan 2012 10:36 --

gazy a Ă©crit:
Faut compter combien de L/100 a l'E85 en conduite mixte et normal sans ce trainer . :D


ce n'est pas un carburant pour la ville , c'est un gouffre
après une mise à jour de l'ECU et changement des injecteurs ,les conso sur route deviennent correctes....
je dirai 11 à 12 litres en moyenne , avec 200 CH aussi (ya pas de mystère)..

-- Edit du Jeu 12 Jan 2012 10:41 --

miroune a Ă©crit:
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/12/20/saab-c-etait-bien.html

Un article sur Saab intéressant...



si tu veux pleins d'infos sur les SAAB :face80.gif: , connectes toi sur le forum SSC :top: ( SAAB SPORT CLUB)
forum très bien fait , tu auras réponse à toutes tes questions ..
l'avenir de SAAB, fiabilité des différents modèles, conso avec l'éthanol, SAAB et gpl etc...
tu y vas en consultation et tu trouveras ton bonheur...
http://forum.saabsportclub.com/ :hello:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Merci je mate ca de suite, pourquoi c'est pas un carburant pour la ville ?

_________________
un X5 au GPL ?


Dernière édition par Franck le Jeu 12 Jan 2012 11:02, édité 1 fois.
Citation du message précédent inutile et encombrante donc supprimée, attention à l'avenir merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
consomme de trop ,ne me demandes pas pourquoi

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Dernière édition par Franck le Jeu 12 Jan 2012 11:02, édité 1 fois.
Citation (mal quotée) des x messages précédents inutile et encombrante donc supprimée, attention à l'avenir merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
tchris a Ă©crit:
Bonjour,

Franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'équiper un diesel au GPL ?!!
Globalement un tel équipement (qui me paraît par ailleurs hasardeux vu que la technologie ne doit pas encore être éprouvée) cumulera les inconvénients du diesel et du GPL : coût à l'achat beaucoup plus élevé (du fait du diesel mais aussi de l'installation GPL) coût des réparations et de l'entretien plus élevé, ...

Si tu souhaites te faire plaisir, je suis persuadé qu'un bon gros moteur essence (6 cylindres ou même V8 ou V12 BMW par exemple) t'en procurera beaucoup avec un coût d'achat ridiculement faible par rapport à un éventuel diesel équivalent.

L'installation GPL sera payée en grande partie (voire en totalité) par la différence de prix d'achat avec un diesel.

Personnellement je roule en V6 (Xantia Activa) 194 Cv, avec une conso sur autoroute (à vitesse stabilisée légale) d'environ 12,5l de GPL soit une conso équivalente diesel de 6,9l (GO à 1,39 € et GPL à 0,77 €) pour un agrément qui n'a pas grand chose à voir avec un diesel :D


Certains n'arrivent plus a avoir de pièces pour cette auto je trouve ca honteux .

-- Edit du Jeu 12 Jan 2012 23:10 --

miroune a Ă©crit:
gazy a Ă©crit:
aerogaz a Ă©crit:
:hello:

si tu as une station E85 dans ton coin, achètes toi une saab 2.0turbo biopower :top: , tu as 200 CH comme celle là par exemple ,
et t'en vois pas Ă  tous les coins de rue contrairement aux allemandes qui sont d'un commun ,idem pou les audi..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15653402.html


Combien ca coute au kms ? C'est moins intéressant mais d'ici a amortir une instal gpl ...
La problème c'est que SAAB a disparu , faudra pas la garder trop longtemps .
Les moteurs Saab viennent d'ou au fait ? Ford ? Renault ?


En plus cette caisse a une sacrée gueule je trouve ! Je regarde ca de plus près Merci !!!!
Par contre pour le suivi des pieces et réparation c'est chaud du coup. Non?


Ca me rappel quelqu'un qui avait une grosse berline Rover qui est restée des mois chez un concessionnaire avec la vitre arrière cassée et qui a fini a la casse parceque plus moyen d'en avoir a peine quelques mois après la fermeture de Rover . Perso je ne prendrait pas le risque .

-- Edit du Jeu 12 Jan 2012 23:21 --

aerogaz a Ă©crit:
consomme de trop ,ne me demandes pas pourquoi


Y'a que l'Ă©lectrique , sinon tout le reste surconsomme en ville .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
[

Y'a que l'Ă©lectrique , sinon tout le reste surconsomme en ville .


oui bien sûr gazy , mais là c'est c'est dans une proportion beaucoup plus grande...
une biopower en ville , çà peut taper 16/17litres
sur route , çà redevient normal...

les SAAB sont de superbes voitures surtout les anciennes, ce sont des voitures de passionnés , rien à voir avec le reste du parc
des BMW , elles ont toutes la mĂŞme gueule, on en voit partout , les audi idem ,les renault n'en parlons pas......
pas de Panique, ce n'est pas parce que SAAB est en liquidation ,qu'il faut vendre sa SAAB..
hors de question de changer..
la SAAB que j'ai mis en lien est une superbe voiture ,fiable ,le bloc moteur a fait ses preuves.
pas de courroie de distrib (chaine) , pas de rattrapage de jeux au soupapes (n'est ce pas Mr GAZY), et 200 CH et je peux vous dire qu'ils sont réellement présent ,c'est un avion..
de dire qu'il y a risque c'est faux, quel risque puisque des pièces SAAB ,y en aura voir le lien au dessus...
pour revenir au sujet , diesel + gpl , aucune plus value de faire çà, ni d'ailleurs E85 + gpl
gpl se marie avec l'essence ,c'est tout....

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
+1 pour SAAB

je roule en 9.3 2.0T 154CV tous les jours je vais donc détailler mon expérience
j'ai acheté cette voiture de 2001 en 2004, à 23 000 km.
je l'ai immédiatement faite équipée d'un LPi Vialle avec réservoir torique de 54 litres utiles (garage Clémenceau à SAINTES 17)
aujourd'hui la voiture a 250 000 km et fonctionne comme une horloge.
en terme de consommation, en tapant dedans, je fais 470 km avec un plein.
en conduite plus raisonnée mais sans me traîner, je fais 550 km.
la surconsommation mesurée par rapport au SP95 est bien de 10~15%

ce que j'apprécie depuis le départ :
les reprises à bas régime
le poste de conduite orienté vers le conducteur
l'aspect non conventionnel
l'absence de perte de puissance du système VIALLE
l'absence d'entretien du système VIALLE (j'ai fait 1 ou 2 visites de contrôle puis plus aucune)

ce que j'ai apprécié par la suite :
la qualité des finitions intérieures
la fiabilité même si j'ai un peu galéré au départ suite à une campagne de rappel tardive (modèle 2001 donc moteur SAAB et non pas GM)
la plus grosse réparation concerne un disque d'embrayage à 240000 km
les pièces d'origine se trouvent très facilement chez RBM Performance ou OSCARO, à des prix intéressants

ce que j'ai moins ou pas aimé :
l'entretien en concession
l'habitabilité, idéale pour un trajet boulot-domicile, insuffisante pour une voiture familiale (encore qu'il y ait largement pire)
la perte des pixels de l'écran du SID -> très facile de le faire réparer définitivement pour 60~70€ (mais j'ai mis du temps avant de m'en occuper)
la fiabilité au départ avant le rappel en concession

En conclusion :
Auparavant j'ai eu une OPEL Vectra 2.0 équipée d'un système italien.
La surconsommation se situait à 20%, la perte de puissance était flagrante, le système au fil du temps s'était déréglé et fonctionnait mal.
Même si j'ai fait 250000 bornes avec, ça ne s'est pas fait tout seul.
Avec la SAAB c'est le jour et la nuit. Pourvu que ça dure...
Si demain je dois remplacer cette voiture, soit je prends un coupé/découvrable qui peut être équipé (pour le plaisir : je passe plus d'une heure dans la voiture chaque jour), soit je recommence le même type d'opération avec une SAAB de 2001 ayant plus de CV (toujours pour + de plaisir).
j'espère que mon témoignage te sera utile.
++

-- Edit du Ven 13 Jan 2012 21:42 --

Citation:
oui bien sûr gazy , mais là c'est c'est dans une proportion beaucoup plus grande...
une biopower en ville , çà peut taper 16/17litres
sur route , çà redevient normal...


ben je crois que c'est normal vu que la caractéristique du bio-power c'est d'améliorer les rendements à haut régime...
et que son principal défaut c'est d'être moins efficace à bas régime...

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:jap: merci pour toutes ses précisions noirlune...
et vive SAAB :top:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika