Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Coté pollution je ne sais pas ce qui est le mieux . Par contre c'est plus long pour l'amortir vu qu'il n'y a plus de prime .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
-Encore merci @ vous tous pour vos participations.
Cette entraide est appréciée.

Du coup ca va très certainement être une Saab 9-3 biopower (peut etre la hatch du lien d'aérogaz d'ailleurs :top: ) et un Kit GPL à mettre dessus s'il n'y est pas déjà.

Après j'ai entendu parlé des Prins, des Viale. Et de l'injection plutôt que de l'aspiration sur le forum.

Si je décide Prins en injection, sur une 9-3,
personnes n'aura de contres indications ou conseils particuliers
par rapport Ă  la mise en oeuvre etc ?

Merci pour vos réponses et après j'arrête de vous emmerd... avec tous ça.

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Prins c'est cher mais c'est top . :D
Sur cette auto je ne vois pas pourquoi ca poserait problème .
Faut voir avec un bon installateur , c'est surtout ca le plus dur a trouver . :smiley271.abgif.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
Faut voir avec un bon installateur , c'est surtout ca le plus dur a trouver . :smiley271.abgif.gif:


Moui apparement...
J'en cherche un sur bordeaux pour qui connais Ă©ventuellement...
Merci..

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
miroune a Ă©crit:
gazy a Ă©crit:
Faut voir avec un bon installateur , c'est surtout ca le plus dur a trouver . :smiley271.abgif.gif:


Moui apparement...
J'en cherche un sur bordeaux pour qui connais Ă©ventuellement...
Merci..


http://www.cfbp.fr/
Y'a GPL Muller ,cours le Rouzic mais je ne sait pas ce qu'il vaut .

Sinon fait le tour de la gironde et fait faire des devis tu verras bien s'il y en a un de plus sérieux que les autres :
http://www.cfbp.fr/carte-station-gpl

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
miroune a Ă©crit:
Moui apparement...
J'en cherche un sur bordeaux pour qui connais Ă©ventuellement...
Merci..


:hello: j'en connais un à Mérignac chez qui j'allais faire mes révisions (SAAB 900 NG 2.3) install NECAM-Koltec.
ils sont très bien , atelier nickel ,les tarifs sont corrects et sont compétents. çà c'était il y a 7 ou 8 ans .
apparemment ,ils sont toujours lĂ .
car je suis allé voir sur le net ,et je suis tombé sur un autre forum du gpl qui classe les bons installateurs du moins les avis des clients et comme par hasard, ils sont dedans et cela ne m'étonne pas.. je t'ai fait un copié collé .. (le ludo cité , ce n'est pas moi)

« Sur Mérignac, Climatic’Auto est agent COFRACA et monte des kits dédiés NECAM avec des réservoirs Hollandais. Il est très compétant, fait du bon travail, avec du bon matériel. Les prix sont en rapport. C'est eux qui ont équipé ma volvo. »

Cité aussi par ludo_b : (147 2.0 Dist. installation Prins VSI)

« J'ai fait équiper ma 147 chez Climatic'auto aussi...J'en suis satisfait. Il est très compétent et n'est pas avare en explications techniques (ce qui me plaît bcp ) »


voivci l'adresse:Climatic'Auto

• 31Bis av Gustave Eiffel
• 33700 MERIGNAC
• tel : 05 56 55 96 60
fax : 05 56 55 99 82



concernant le système à mettre ,tu vas avoir de tous les avis suivant ton interlocuteur....ou tes interlocuteurs.
j'aurai tendance à dire qu'il faille mettre le même système que la marque SAAB utilisait à l'époque, donc Vialle.
c'est ce que j'ai fait sur ma SAAB et préconisé par le site BOREL.

après , si tu es sur Bordeaux et que tu as une pompe E85 à portée de main, je ne vois pas l'intérêt de l'équiper au gaz
je ne connais pas ton nb de kms annuel mais pour la mienne il me faut plus de 2 ans voire 2 ans et demi pour amortir mon investissement gpl par rapport Ă  l'essence je fais 22000 par an.
fais le même calcul avec un prix moyen de l'E85 à 0.916 euros et un gpl à 0.82 euros, çà ne veut plus rien dire..
il va t'en falloir des kms pour amortir ton install.

le pb avec l'E85 c'est uniquement 277 stations en FRANCE si tu roules beaucoup ou itinérant tu vas galérer avec la biopower qui a une contenance de 62 litres ,çà c'est sûr car çà t'oblige à calculer sans arrêt.
mais si tu en as une Ă  porter de main (station E85), oublies le gaz.

autre remarque: quand tu vas être habitué à avoir 200 canassons sous le capot et que tu vas rouler au gaz tu vas redescendre à 175 CH (je ne parle pas de vitesse etc , je te parle d'agrément de conduite ...)
l'avantage du vialle c'est que tu auras tes 175 CH si tu mets de PRINS (la différence sera peut être à peine perceptible) mais tu vas quand même resdescendre en puissance allez 5% en moins avec du PRINS même VSI. t'enlèves encore 8 CH.

si tu achètes la SH (la bleue à 93000 kms c''est bien celle là) ,tu vas t'habituer à l'E85 et je doute fort que tu roules au gaz.
je n'ai peut-être pas toutes les données, du moins l'utilisation que tu veux faire avec ta voiture.

autre chose: après j'arrète: il y a une SAAB 9.5 essence de 2006 déjà équipée GPL qui est à vendre chez TADEK je crois que c'est Salon de Provence. tu peux voir aussi.. je sais pas par contre si break ou quoi, mais un forumer SAAB l'a essayé l'autre jour (il roule habituellement en 9.3 biopower 200, il avait l'air conquis)..

si tu veux plus de détails et de conseils sur la biopower que tu envisages d'acheter, ou du moins être rassuré sur les pièces
la conso, etc.. tu vas sur le SSC (Saab Sport Club) et tu ouvres un sujet " conseils d'achat saab 9.3 biopower " en mettant le lien de l'auto convoitée je peux t'assurer que pleins de gens passionnés et sympa vont se faire un plaisir de te répondre.

bon ce coup ci je m'en vais, je reviens sur l'installateur pas la peine de faire le tour des popotes.
va à Mérignac ,tu ne seras pas déçu..
pour le devis normalement PRINS ou Vialle kif kif environ 3000 euros...

a+ cordialement :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
+1 pour le kit vialle pour les mĂŞmes raisons qu'aero

+1 pour la question de l'intérêt du GPL par rapport à l'E85

dans le genre 9-5 il y a aussi http://www.leboncoin.fr/voitures/276390352.htm?ca=20_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/274159050.htm?ca=20_s

Entre nous, c'est moi où les prix des SAAB sont devenus ridiculement bas ??? je ne parle pas du lien au dessus qui doit être à la cote vu l'année.
Mais en parcourant les annonces j'ai l'impression que c'est panique Ă  bord et que certains sont bientĂ´t prĂŞts Ă  les donner :lol:

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Ven 20 Jan 2012 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
noirlune a Ă©crit:
Entre nous, c'est moi où les prix des SAAB sont devenus ridiculement bas ??? je ne parle pas du lien au dessus qui doit être à la cote vu l'année.
Mais en parcourant les annonces j'ai l'impression que c'est panique Ă  bord et que certains sont bientĂ´t prĂŞts Ă  les donner :lol:


:hello: j'ai le mĂŞme ressenti :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Ven 20 Jan 2012 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Saab vend les autos de son musée . :??:
http://www.caradisiac.com/Les-autos-du- ... -75618.htm

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Lun 23 Jan 2012 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
miroune a Ă©crit:
Moui apparement...
J'en cherche un sur bordeaux pour qui connais Ă©ventuellement...
Merci..


:hello: j'en connais un à Mérignac chez qui j'allais faire mes révisions (SAAB 900 NG 2.3) install NECAM-Koltec.
ils sont très bien , atelier nickel ,les tarifs sont corrects et sont compétents. çà c'était il y a 7 ou 8 ans .
apparemment ,ils sont toujours lĂ .
car je suis allé voir sur le net ,et je suis tombé sur un autre forum du gpl qui classe les bons installateurs du moins les avis des clients et comme par hasard, ils sont dedans et cela ne m'étonne pas.. je t'ai fait un copié collé .. (le ludo cité , ce n'est pas moi)

« Sur Mérignac, Climatic’Auto est agent COFRACA et monte des kits dédiés NECAM avec des réservoirs Hollandais. Il est très compétant, fait du bon travail, avec du bon matériel. Les prix sont en rapport. C'est eux qui ont équipé ma volvo. »

Cité aussi par ludo_b : (147 2.0 Dist. installation Prins VSI)

« J'ai fait équiper ma 147 chez Climatic'auto aussi...J'en suis satisfait. Il est très compétent et n'est pas avare en explications techniques (ce qui me plaît bcp ) »


voivci l'adresse:Climatic'Auto

• 31Bis av Gustave Eiffel
• 33700 MERIGNAC
• tel : 05 56 55 96 60
fax : 05 56 55 99 82



concernant le système à mettre ,tu vas avoir de tous les avis suivant ton interlocuteur....ou tes interlocuteurs.
j'aurai tendance à dire qu'il faille mettre le même système que la marque SAAB utilisait à l'époque, donc Vialle.
c'est ce que j'ai fait sur ma SAAB et préconisé par le site BOREL.

après , si tu es sur Bordeaux et que tu as une pompe E85 à portée de main, je ne vois pas l'intérêt de l'équiper au gaz
je ne connais pas ton nb de kms annuel mais pour la mienne il me faut plus de 2 ans voire 2 ans et demi pour amortir mon investissement gpl par rapport Ă  l'essence je fais 22000 par an.
fais le même calcul avec un prix moyen de l'E85 à 0.916 euros et un gpl à 0.82 euros, çà ne veut plus rien dire..
il va t'en falloir des kms pour amortir ton install.

le pb avec l'E85 c'est uniquement 277 stations en FRANCE si tu roules beaucoup ou itinérant tu vas galérer avec la biopower qui a une contenance de 62 litres ,çà c'est sûr car çà t'oblige à calculer sans arrêt.
mais si tu en as une Ă  porter de main (station E85), oublies le gaz.

autre remarque: quand tu vas être habitué à avoir 200 canassons sous le capot et que tu vas rouler au gaz tu vas redescendre à 175 CH (je ne parle pas de vitesse etc , je te parle d'agrément de conduite ...)
l'avantage du vialle c'est que tu auras tes 175 CH si tu mets de PRINS (la différence sera peut être à peine perceptible) mais tu vas quand même resdescendre en puissance allez 5% en moins avec du PRINS même VSI. t'enlèves encore 8 CH.

si tu achètes la SH (la bleue à 93000 kms c''est bien celle là) ,tu vas t'habituer à l'E85 et je doute fort que tu roules au gaz.
je n'ai peut-être pas toutes les données, du moins l'utilisation que tu veux faire avec ta voiture.

autre chose: après j'arrète: il y a une SAAB 9.5 essence de 2006 déjà équipée GPL qui est à vendre chez TADEK je crois que c'est Salon de Provence. tu peux voir aussi.. je sais pas par contre si break ou quoi, mais un forumer SAAB l'a essayé l'autre jour (il roule habituellement en 9.3 biopower 200, il avait l'air conquis)..

si tu veux plus de détails et de conseils sur la biopower que tu envisages d'acheter, ou du moins être rassuré sur les pièces
la conso, etc.. tu vas sur le SSC (Saab Sport Club) et tu ouvres un sujet " conseils d'achat saab 9.3 biopower " en mettant le lien de l'auto convoitée je peux t'assurer que pleins de gens passionnés et sympa vont se faire un plaisir de te répondre.

bon ce coup ci je m'en vais, je reviens sur l'installateur pas la peine de faire le tour des popotes.
va à Mérignac ,tu ne seras pas déçu..
pour le devis normalement PRINS ou Vialle kif kif environ 3000 euros...

a+ cordialement :)




MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà qui m'est utile et tu as raison pour le kilométrage, je vais voir si je fais vraiment 30000 Km là je me reposerai la question. je demande quand même des devis sur Merignac et le coin en tout cas Merci Aerogaz !!!

-- Edit du Lun 23 Jan 2012 15:40 --

Merci a vous tous ! :top: :top:
:clap:

du coup je prend celle d'aerogaz !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53402.html

Négocié a 11000 révisée avec carte grise gratos elle a un bon suivi j'ai appelé le garage de la défense. y'a juste les pneus arrières à revoir d'ici 10000 km ...

Merci @ vous pour vos contributions !

-- Edit du Lun 23 Jan 2012 16:51 --

En même il y a la question de l'autonomie avec un réservoir de 67 l d'origine,
Un réservoir GPL ne serait pas mal pour les longs trajets (ou en attendant d'aller refaire un plein à la pompe) mais c'est vrai qu'il faut amortir l'installe avec à peine 20 cts d'écart...

De plus par temps froid si j'ai bien compris on est Ă  16/17 l de E85, ce serait plus rentable de faire de la ville et les petits trajets en GPL et de basculer Ă  l'E85 quand je veux essayer perdre le dernier point qu'il me reste :zemin:

Ceci dit j'entends qu'il y a (avait ) souvent pénurie E85 dans les stations du coins ?.

Maintenant il y a une pompe au leclerc du Pian MĂ©doc (33290) et une a Auchan Lac (33000)
Apparemment une pompe aussi sur la station de la rocade en direction de Mérignac entre la sortie 9 et la 10. Pour ceux que ca intéresserai

Mais je n'arrive jamais à voir E85 et / ou le prix sur la liste des carburants en passant devant, du coup je me demande s'ils n'ont pas arrêté.

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Lun 23 Jan 2012 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://ethanol-e85.fr/liste_stations_E85.html

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Lun 23 Jan 2012 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Félicitations, encore un en Suédoise ... et à l'alcool de betterave en plus ... :D

La liste n'est pas forcément à jour dede83. Il faut recouper les infos avec le site du gouvernement qui a été remis à jour début 2012 et avec des sites comme zagaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Lun 23 Jan 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui je sais ma station d autoroute pas chere a augmenter de 18 cents depuis mercredi :??: :clap:
elle est passé de 0.72 a 0.90 sont murs ils etait les moins cher de toute la region et la ils sont devenue les plus cher :mad:

ben je vais aller ailleurs :zemin:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Mar 24 Jan 2012 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:clap:
félicitations pour cette belle SH, tu nous feras une belle présentation quand tu l'auras ,j'espère,avec les photos..
sur Bordeaux, vous ĂŞtes bien lotis en pompes E85, contrairement au centre de la France par exemple.

concernant les pénuries d'E85 , beaucoup d'automobilistes utilisent 50% SP95 et le reste en E85 , mais par temps froid , contrairement à l'été ,ils ne peuvent pas être à 100% d'E85 avec température < à 7 degrés.
pour la tienne , no pb ,cartographie moteur adaptée au 100% Ethanol.

il est vrai pas adapté pour la ville, tes conso vont s'en ressentir.
concernant la nouvelle saab , viens la présenter quand tu auras 5min sur le forum correspondant SSC
et lĂ  tu auras toutes les billes en main pour statuer si gpl ou non, les consommations des SAAB biopower,
les garages du Bordelais pour l'entretien (tu auras des bonnes adresses),
je te fais un dernier lien pour les conso des saabistes E85
http://forum.saabsportclub.com/saab/93BerlinedeSportSportHatch/Brainstorming/consommation-biopower-ethanol-sujet_6019_1.htm
concernant la fiabilité , il y a un gars sur le forum SAAB qui totalise 240000 bornes elle est de 2007, ya pleins de choses
à savoir (MAJ ECU +changements éventuels injecteurs si pb, leurs conso,etc...) et très compétent..

voilà encore félicitations ( ils auraient pu changer les pneus AR) , c'est ceux de l'AR qui doivent etre neufs ou en très bon état contrairement à certaines idées reçues.
je te mets 2 liens pour la conso et la disponibilité de l'E85 et après quand tu auras le temps ,viens nous la présenter...
(j'ai le mĂŞme pseudo sur les 2 forums)
a+ :hello:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laquelle choisir pour le GPL : BMW X5, SAAB 9.3... autre
MessagePostĂ©: Mar 24 Jan 2012 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
dede83 a Ă©crit:
oui je sais ma station d autoroute pas chere a augmenter de 18 cents depuis mercredi :??: :clap:
elle est passé de 0.72 a 0.90 sont murs ils etait les moins cher de toute la region et la ils sont devenue les plus cher :mad:

ben je vais aller ailleurs :zemin:


Purée moi qui râlait pour 0.20€ de hausse ici . :mariododo:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Dim 4 Mar 2012 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
Max83 a Ă©crit:
Si tu veux rester sur du BMW pourquoi pas un bon et fiable 6 cylindres essence sur une berline ou un break, largement décoté par rapport au mazout, que tu fais équipé en PRINS pour environ 3000 €.
A long ça sera plus interessant que le diesel avec le plaisir de rouler en moteur essence puissant.

allez, ze exemple:

j'ai acheté il y a un an une bmw 320i e46 break (touring!). 110.000km de 2002, avec 6 cylindres et 180 chevaux, un kouple au top, et un confort qui me suffit largement (bon ok, je compare avec ma clio et mon kangoo! :cry: ).
payée 5900€, j'ai rajouté 3000€ pour la passer au gpl (réservoir de 63l, le top!), j'ai déja gagné le prix de la carte grise (400€, je crois..), et je l'ai presque déja amortie en un an...

Conso en roulant normal sans se trainer, et en accélérant franchement: 7l sur nationale, 8l sur autoroute à 130, et 10l en ville.
rajoute 20% pour la conso au gpl, ca fait une moyenne de 10L/100km, et une belle autonomie de 600km au gpl.

et je pense que ce moteur au gpl pourrait faire les 500.000km sans trop pleurer (vu qu'il est toujours bas dans les tours, meme Ă  130km/h...)


voila pour mon expérience!

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika