Bonjour,
Sur une installation en carburation pilotéee LANDI RENZO, je viens de remplacer mon vapodétendeur et le moteur pas à pas, sans grandes difficultés d'ailleurs.
J'ai installé un
vapo SE 81 et le
moteur pas à pas qui va bien, le tout commandé sur ce site :
http://nagaz24.pl/en.html?currency=4, que je conseille ; reçu de Pologne en 1 semaine par la poste, aucun souci.
L'installation a un LCS (lambda control system) A1, une version de 1996/1997 environ, montée sur la voiture lors de l'installation GPL ; il y a aussi un émulateur pour les injecteurs essence.
J'ai constaté que le fil BLEU/JAUNE du LCS n'était connecté à rien, alors qu'il est prévu pour prendre le signal TPS (throttle position sensor) du potard de papillon.
J'ai mesuré aussi que sur la GOLF 3 (moteur AEE 1,6l injection essence multipoints) le signal TPS est de type "inversé" :
3,8 V papillon FERME,
0,7 V papillon OUVERT.
Questions aux pros:
- je crois que par défaut le LCS LANDI RENZO est réglé sur un signal TPS 0-5 Volts ;
peut-on le régler facilement sur un signal 5-0 Volts ? (ce qui correspond à ma voiture)
- qu'est ce que je risque à connecter le signal TPS inversé du potard de papillon sur la centrale LCS telle qu'elle est là ?
Je précise que ce fil n'a, à mon avis JAMAIS été branché, et que la voiture marche très bien depuis le changement de vapo et moteur pas à pas, à une exception près: au rétrogradage, si je débraye à 2000 T/mn, elle y reste !
Par contre, si j'attends le dernier moment pour débrayer (entre 900 et 1500 T/mn) elle se cale au ralenti GPL à 900 T/mn.
Merci de votre aide.
Voici quelques photos de l'installation (ancien vapo-détendeur) pendant le changement de la courroie de distribution en décembre 2011.
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centrale LCS A1.jpg [ 31.12 Kio | Vu 1633 fois ]
Ă©mulateur.jpg [ 26.79 Kio | Vu 1633 fois ]