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 Sujet du message: Landi Omegas, vis de pression de gas inopĂ©rante
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 11:22 
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Inscription: Jeu 23 Juin 2016 11:05
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut.
En voulant refaire une calibration de mon système GPL Omegas j'ai constaté que la pression de gaz était trop haute (1,3 bar au lieu de 0,95 recommandé). D'ailleurs la conso est trop élevée.
La vis de réglage sur le vapo ne semblait avoir aucun effet, j'ai cru que mon capteur de pression était défectueux et je l'ai remplacé.
Même avec le nouveau capteur, la pression de gas ne bouge pas d'un iota quand je tourne la vis de réglage (même de plusieurs tours).
A votre avis ?
J'ai pensé que la vis avait été trop dévissée par quelqu'un et que l'écrou était sorti, explication plausible à votre avis ?
Que faire ???
Au fait, quelqu'un peut-il me confirmer dans quel sens il faut tourner la vis pour augmenter/diminuer la pression ?
Mon vapo :
riduttore ig1.jpg
riduttore ig1.jpg [ 57.16 Kio | Vu 1798 fois ]

Quelqu'un aurait un plan éclaté de ce bidule ?

PS : la voiture tourne bien mais elle consomme plus qu'avant et, de temps en temps (rarement), le témoin moteur s'allume pour me signaler un mélange trop riche (ce qui explique la conso).

Merci d'avance pour votre aide. :la:


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 Sujet du message: Re: Landi Omegas, vis de pression de gas inopĂ©rante
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 14:22 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bizarre... un vapo tellement encrassé qu'on ne peut plus le régler, peut-être? combien de kms a votre installation ?

Pour la conso plus élévée: ça n'est probablement pas lié à la pression de gaz... le débit de gaz se fait par les injecteurs, régulé par le calculateur. Voyez si votre sonde lambda amont (régulation) est OK (variations rapides de sa tension entre 0.1V et 0.9V en usage normal), si votre catalyseur est opérationnel (signal de sonde lambda aval lent, en gros il doit être la moyenne du signal de sonde lambda amont), lisez les codes-défaut à l'OBDII.

VĂ©rifiez les basiques, Ă©tat du filtre Ă  air, des bougies, des bobines, du faisceau d'allumage si il y en a un, et l'encrassement du reniflard.

Vérifiez aussi la conso à l'essence, après avoir roulé exclusivement à l'essence au minimum 200kms (pour que le calculateur moteur se soit reparamétré correctement)..

A vérifier aussi le bon fonctionnement des injecteurs GPL, les Landi-Renzo ont une durée de vie aléatoire.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: Landi Omegas, vis de pression de gas inopĂ©rante
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 21:28 
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Inscription: Jeu 23 Juin 2016 11:05
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ta réponse.

Tout est OK sur la voiture (toute la mécanique est neuve). Il n'y a pas de défauts OBD sauf de temps en temps un mélange trop riche.
La calibration automatique me signale des injecteurs un peu trop gros ce qui est logique vu que la pression est trop forte. Le système doit donc réduire les temps d'injection à des valeurs anormalement basses. D'ailleurs, le défaut mélange trop riche n'apparait que si je roule plusieurs minutes à très faible charge (donc quand les temps d'injection sont les plus brefs).
La conso à l'essence est normale, c'est seulement la conso gaz qui a augmenté ces derniers mois.

Comment vérifier le bon fonctionnement des injecteurs ?


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 Sujet du message: Re: Landi Omegas, vis de pression de gas inopĂ©rante
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 22:23 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Fredo a Ă©crit:
des injecteurs un peu trop gros ce qui est logique vu que la pression est trop forte.
Votre raisonnement se tient, travailler au niveau du vapo me semble cohérent. En attendant qu'un connaisseur de Landi passe par ici...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Landi Omegas, vis de pression de gas inopĂ©rante
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 05:46 
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Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Si ça peut être utile il y a ça sur le net qui parle entre autre du IG1:

http://www.vogelsautogas.es/downloads/V ... 014_01.pdf

En page 14 il est précisé la taille de l'injecteur en fonction de la cylindrée unitaire.

Sinon si le IG1 est comme tous les vapos, en vissant la pression doit augmenter, et en dévissant elle doit diminuer mais pour voir cette diminution il faut que la surpression puisse s'échapper, le plus simple étant alors de faire le réglage moteur tournant.

@+

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


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 Sujet du message: Re: Landi Omegas, vis de pression de gas inopĂ©rante
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 06:23 
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Inscription: Jeu 23 Juin 2016 11:05
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GLT a Ă©crit:
Sinon si le IG1 est comme tous les vapos, en vissant la pression doit augmenter, et en dévissant elle doit diminuer

Désolé de te contredire mais ce n'est pas du tout systématique. Il existe de nombreux vapo où c'est le contraire.


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 Sujet du message: Re: Landi Omegas, vis de pression de gas inopĂ©rante
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 13:45 
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Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sauf que je n'ai pas parlé de sens horaire ou trigo, mais de vissage pour comprimer le ressort et augmenter la pression, ou de dévissage pour détendre le ressort et diminuer la pression. Après la vis a un pas à droite ou à gauche...

On reconnait donc aussi le sens avec la ''dureté'' de la vis qui augmente avec la compression du ressort et donc la pression de régulation.

En attendant le sens de réglage du IG1 est précisé en page 10 de la doc insérée plus haut, avec une belle étiquette + / -

_________________
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