Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: laguna gt ou mĂ©me style
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Nov 2008 15:31
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Bonjour a tous,

je souhaite changer de charrette dans quelques mois,et il me faut un break alors ma question est la suivante,est il possible d'equipper au gaz une laguna gt (turbo),ou mondeo 2.5l SW ou s-max 2.5T ? les moteurs turbo sont ils fiables au gaz?

Merci

_________________
Audi A6 V6 2.8 Quattro GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: laguna gt ou mĂ©me style
MessagePostĂ©: Sam 16 Oct 2010 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur le S-Max 2,5T ça devrai pas poser de soucis, c'est le 5 cylindres Volvo.

Sur la laguna ça doit etre le 2,0L (turbo) qui est déjà connu sur les espaces donc faut voir un peu les retours d'expérience, et sur la mondéo il me semble que c'est le "vieux" V6.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: laguna gt ou mĂ©me style
MessagePostĂ©: Sam 16 Oct 2010 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Nov 2008 15:31
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
sur la mondeo c'est le méme moteur que sur le s-max,ce qui m'interesse est de savoir si c'est fiable sur ces moteurs avec turbo,le deuxieme souci est que a partir de 2011 pratiquement tous les moteurs essence avec ou sans turbo seront des injection directe d'essence,et apparament aucun systéme n'est encore produit pour ces moteurs,vrai ou faux?

_________________
Audi A6 V6 2.8 Quattro GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: laguna gt ou mĂ©me style
MessagePostĂ©: Sam 16 Oct 2010 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
georges78 a Ă©crit:
sur la mondeo c'est le méme moteur que sur le s-max,ce qui m'interesse est de savoir si c'est fiable sur ces moteurs avec turbo


Oui il n'y a pas de raison que les moteurs turbos soient moins fiables.

georges78 a Ă©crit:
le deuxieme souci est que a partir de 2011 pratiquement tous les moteurs essence avec ou sans turbo seront des injection directe d'essence,et apparament aucun systéme n'est encore produit pour ces moteurs,vrai ou faux?

Faux : installation possible sur le TSI 140ch (qui existe mĂŞme au gaz naturel) et le THP mon garagiste vient de faire un stage pour pouvoir en installer.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: laguna gt ou mĂ©me style
MessagePostĂ©: Sam 16 Oct 2010 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Nov 2008 15:31
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
les moteurs THP c'est peugeot non? et il monte quelle marque de materiel ? et tu est sur que ça fonctionne aussi bien et que c'est fait pour ?

Et les TSI c'est WW non? pourquoi uniquement le 140cv?

_________________
Audi A6 V6 2.8 Quattro GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: laguna gt ou mĂ©me style
MessagePostĂ©: Dim 17 Oct 2010 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
georges78 a Ă©crit:
les moteurs THP c'est peugeot non? et il monte quelle marque de materiel ? et tu est sur que ça fonctionne aussi bien et que c'est fait pour ?


Peugeot et BMW, mini, ... je ne sais pas mais en juin il m'avait dit qu'il ferait un stage début septembre pour pouvoir équiper ses premiers moteurs THP. Moi je voulais une 3008 THP 156 avec BVA6 mais M. peugeot ne permet pas le grip control sur les BVA !!! Donc j'ai pris une 607 V6 3.0 avec un moteur que je connais bien.

georges78 a Ă©crit:
Et les TSI c'est WW non? pourquoi uniquement le 140cv?

Je n'ai pas vu de transformations sur d'autres moteurs il est peut-être renforcé car il existe en europe centrale au gaz naturel.

PY

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: laguna gt ou mĂ©me style
MessagePostĂ©: Dim 17 Oct 2010 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Nov 2008 15:31
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
ok,moi je suis taxi et je vais bientot changer de voiture,je suis interessé par le 5008 thp mais du coup ennuyé a cause de ça...

_________________
Audi A6 V6 2.8 Quattro GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika