Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 4 Juin 2020 17:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Avez-vous déjà eu un ou plusieurs flashback ?
Non jamais, normal : je n'ai pas de kit aspirĂ© ! 50%  50%  [ 13 ]
Non jamais, pourtant j'ai un kit GPL aspirĂ© 4%  4%  [ 1 ]
Oui, une fois, cause trouvĂ©e (dĂ©tailler svp) 19%  19%  [ 5 ]
Oui, une fois, et je risque d'en avoir d'autres car cause non trouvĂ©e ! 0%  0%  [ 0 ]
Oui, plusieurs fois (dĂ©tailler combien de fois et la cause svp) 27%  27%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Nov 2008 13:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2666
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En attendant la récupération des topics de l'ancien forum (dont 4 pages de sondage), cela manque de nouveaux sondages ici, alors en voici un à l'attention de ceux qui ont un kit aspiré, le seul système pouvant être concerné par ce problème :) :

avez-vous déjà eu un flashback sur votre véhicule au GPL ?

N'hésitez pas à conter votre expérience (comme sur cette page par exemple) : symptômes, cause, nombre de flashback endurés... :D

Personnellement, c'est un phénomène que je n'ai jamais eu l'occasion de subir sur ma Peugeot 605 V6 de 185000 km équipée à ses 25000 km d'un kit aspiré Landi Ranzo, mais j'avais pris quelques mesures préventives peu après l'achat avec la restauration de son allumage : delco neuf, faisceau neuf, bougies NGK Iridium neuves.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Nov 2008 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1697
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui, déjà eu il y a longtemps.

Allumage rénové et tout est rentré dans l'ordre. Tête delco, rotor delco, fil bougie, fil bobine.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Nov 2008 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
J'en ai eu beaucoup à une période ou mon moteur n'était pas au top de sa forme,
j'en avais parlé ici

Depuis que j'ai refait ma culasse, je n'en ai pas eu, mais ça ne fait que 8000km, c'est donc un peu tôt pour crier victoire.

Je suis presque persuadé que les moteurs dont l'allumage est à étincelle perdue y sont plus sensibles.

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Nov 2008 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 701
Localisation: blois
Roule au GPL: Toujours
OUI MOI problème de richesse dû au problème connue du carburateur solex Z13 qui se voile sur les R21 moteurs FN2.

Carbu changé et tout est dans l'ordre :clap:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2008 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Sep 2007 01:00
Messages: 22
Localisation: Oye-Plage
Salut, j'avais des flashbacks et tout est rentré dans l'ordre après remplacement des bobines d'allumage (4 bobines crayon).

:top: :top: :top: :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Dim 21 Juin 2009 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 01:00
Messages: 104
Localisation: Aurillac
En ce qui concerne ma clio, j'ai subi des flashbacks qui ont été résolus en remplaçant le faisceau d'allumage

_________________
Corsa 111 3p GPL d'origine
407 SW 2.0i 16V Executive Pack GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
Ca m'arrive de temps en temps. La cause principale est que parfois mon moteur a du mal à tenir le ralenti, calle sans raisons (ou bien je ne les ais pas trouvées). J'ai alors tendance à vouloir accélerer pour éviter de caler et c'est généralement à ce moment que j'ai un flash back. Toujours en ville, au démarrage ou reprise, jamais en vitesse constante. les Flash back peuvent faire rentrer mes diffuseurs dans les conduits d'air vers le filtre. Je dois m'arrèter, et les remettre. Mon filtre à air est équipé de valves antiflash back, qui protège assez bien mon couvercle de filtre puisqu'il n'est pas cassé. Je ne sers pas mes colliers d'arrivée d'air.
La cause est donc chez moi, l'instabilité du ralenti (surtout à froid). Mon système d'allumage est en parfait état mais mon moteur a 365000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Mar 2 Nov 2010 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 5 Avr 2003 01:00
Messages: 130
Localisation: Saint-Priest
Ca m'est arrivé mais j'avais une circonstance aggravante: Espace3 Renault monté d'origine :ouin: (je sais, je l'ai bien cherché :icon6.gif: )

Donc Flash-back (et couvercle - explosé - plastique du filtre à air pas détaillé: Renault ne vendait que le boitier complet :mad: )
Puis pot catalytique... la j'ai bradé le véhicule :cry:

La faute à l'allumage (bobines!!!) plus que limite sur ce véhicule.

_________________
Corolla verso 1.8 VVTi MMT .... pas GPL mais essence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Nov 2010 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 701
Localisation: blois
Roule au GPL: Toujours
sur ma R21 cause prise d'air au niveau du carbu :cry:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Nov 2010 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 120
Roule au GPL: Toujours
bonjour
oui avec une megane 1.6l moteur k7m 8 soupapes
flashback aleatoire mais souvent si les flashbacks etaient trôp rapprochés direction le garage pour un réglage des culbuteurs

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 300 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2011 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bac Ă  sable a Ă©crit:
Ca m'est arrivé mais j'avais une circonstance aggravante: Espace3 Renault monté d'origine :ouin: (je sais, je l'ai bien cherché :icon6.gif: )

Donc Flash-back (et couvercle - explosé - plastique du filtre à air pas détaillé: Renault ne vendait que le boitier complet :mad: )
Puis pot catalytique... la j'ai bradé le véhicule :cry:

La faute à l'allumage (bobines!!!) plus que limite sur ce véhicule.


Ca arrive sur un Espace ( le 8 soupapes) d'un copain , explosion de la boite de temps en temps . Y'a rien a faire ?
Je crois qu'il a fait un trou dedans qui limite un peu les dégâts .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
Sujet incontournable en aspiré , nul avec ce systeme est a l'abri du flaschback
des voitures en ont pratiquement jamais mais d'autre sont prédestiné et ceux qui ont des filtres a air en plastique risque de les retrouver en miette
l'aspiré c'est pour les voitures a carburateur et quelque injection mono point mais maintenant sur toute l'injection il existe des kit e injection gazeuse ou liquide GPL ce qui n'etait pas le cas dans les années 1995 surtout pour des voiture anciennes
il avait une question de prix du materiel a prendre en cause
sur les voitures americaines (ma specialité) c'est tres tres tres rare d'avoir un flashback
c'est toujours impressionant quand çà vous arrive mais deja 80 % pourrait etre éliminé par un bon entretien c'est principalement du à un allumage defectueux
les bougies , les files de bougies ( le plus frequent ) l'allumeur la bobine pour les plus ancienne
et aussi les nouvelles bobines une par cylindre de tres mauvaise qualitée (renault)
au gpl le melange a plus de mal a exploser (relativement) donc le courant haut tension augmente dans les files et si le file passe pres d'un point chaud ou une surface métallique avec la vetusté la moindre porosité laisse passé le courant et il l'etincelle ce fait entre le block et le fil ont la vois tres bien dans le noire et ont l'entend aussi un clic caracteristique qui fini obligatoirement par un boum
les faisceaux ont en moyenne une durée de vie de 80 000 KM
Les bougies je conseille celle prevu a l'origine pour le model , un model platinium si il existe pour le type du moteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kits aspirĂ©s : qui a connu la mĂ©saventure du flashback ?
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ok je lui ai passé le message , merci pour lui . :jap:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika