Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 10:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2015 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Gazgaz, tu parles d'une période de gaz sale dans l'ouest ? peux tu me dire quand et où ? (à peu près ...)

J'ai été en 2008-2009 à Bordeaux date ou mon GPL a commencé a merder.
J'ai retrouvé mon vapo il y a deux mois dans l'état de la photo de Komicq.

Je me pose une question con : le filtre d'entrée gaz était relativement propre (un peu jauni, qq particules genre limaille) mais pas de mayonnaise. Par contre, dans le vapo, c'est pleins de mélasse comme sur la photo.

Ca vient d'où et c'est quoi (paraffine) ? ça remonte par le circuit d'eau ? par la pipe d'admission gaz ?

J'ai pourtant un filtre entre le vapo et les injecteurs : il est propre aussi. En gros, la merde reste au milieu entre des filtres à peu près propre. Pourquoi ?

Ma voiture vient de passer le CT, je vais donc me pencher sur le changement de capteur. Merci pour les conseils de ce post.
Je vais quand même suivre le conseil de gazgaz et pbh de souder le connecteur sur l'ancien sagem pour vérifier que ce n'est pas le connecteur.

@Bonhome : tu as eu des sautes avec le nouveau capteur ? Ca aurait pu quand même bloquer le véhicule si par malheur c'était arrivé pendant le powerlatch. Bizare quand même. J'ai jamais eu de saute avec le sagem pendant les 80 000 premier KM du la clio.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2015 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le problème du mauvais gaz dans l'Ouest s'est terminé à l'automne 2014, il aura duré deux ans environ.
A noter que même si cela est terminé, les dégâts sur le matériel vont se constater encore un moment.

On a déjà parlé de ces dépôts. le gaz liquide passe très bien le filtre liquide, mais quand il se réchauffe brutalement dans le vapo les produits lourds et anormaux qu'il contient (huile, goudron..) se séparent et se déposent dans le vapo. Ce phénomène est inévitable même avec un gaz normal mais en petites quantités.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2015 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci pour la réponse.

Autre question : si filtre il y a entre vapo et injection, le capteur déporté vous le conseillez avant ou après le filtre ?

J'aurai tendance a penser après le filtre pour inclure les pertes de charge du filtre ?

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2015 03:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
loicm91 a Ă©crit:
J'ai pourtant un filtre entre le vapo et les injecteurs : il est propre aussi. En gros, la merde reste au milieu entre des filtres à peu près propre. Pourquoi ?
C'est un peu comme une cocotte minute: l'eau rentre propre, la vapeur ressort propre, mais le calcaire (les produits lourds de la distillation) reste au fond. Intéressante, cette constatation du filtre après vapo qui est quasi propre ! Le GPL comporte (légalement) une part non négligeable d'oléfines (alcènes).
Bien sûr, capteur après le filtre pour que le calculo puisse compenser la perte de pression que le filtre crée, un autre inconvénient du filtre que je n'avais pas osé dénoncer par peur d'être encore traité d'obtus...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2015 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
Sur mes 3 renault, j'ai toujours monté le filtre après le capteur de pression par obligation sur le système AG.
Cela fonctionne sans problème depuis des milliers de kilomètres.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2015 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
le top quand cela est possible est bien sur de le monter avant le capteur ce filtre.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2015 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,

Est ce que qu'un a essayé ce capteur Necam pour le AG-SGI ?
http://www.ebay.com/itm/DRY-GAS-FILTER- ... 1718694720

Il est moins cher que ceux que l'on trouve en france.
Ca doit être le même capteur bosch que les autres kits mais je n'ai pas la référence.

J'ai le mĂŞme filtre sur ma clio mais sans le capteur de pression dedans.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika