Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 08:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 FĂ©v 2012 13:05
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Nouveau venu , je projette de passer ma 307 1.6/110ch XS de 2004 (95500km) au GPL car Mr Total nous promet un avenir sombre....
Je fais environ 15000km/an.
J'ai 2 devis, dont l'un qui m'intéresse:
Un kit BRC à injection gazeuse avec réservoir torique de 44L.
Installation garantie 2 ans, passage DRIRE, le tout pour 2300€ si je signe avant le 29/2.
Fait à Drancy en région Parisienne.

Trouvez-vous ce devis correct ?
Combien vais-je consommer au GPL (conduite calme, style pépère...)?

Je prends tous conseils.
Merci de vos réponses.
cristof

_________________
307 essence Nav Tech 95000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ce moteur est relativement Ă©conome, sur route je pense que tu seras maxi Ă  7.5L de GPL. (on est a 7.5L sur route tranquille avec une 406 break et le 1.8 117cv, et 8.5L en mixte)

Par contre, le réservoir, ..............que c'est petit :'-( tu ne peux pas mettre plus grand ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 21:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui correct le prix, je pense que tu ne trouveras pas moins cher de toute façon en France.

Pour la conso, le pire scénario que tu puisses avoir ce serait en ajoutant 20% à ta consommation habituelle à l'essence... mais généralement c'est une surconso bien moindre !

Le réservoir de 44l, c'est la contenance utile (80% du max) ou totale (auquel cas c'est bien peu effectivement) ?

PS : le terme exact, ce n'est plus "DRIRE" mais "DREAL" depuis la fusion des "DRE, DIREN et DRIRE".

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 FĂ©v 2012 13:05
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses.
Pour la contenance du réservoir, il s'agit de l'utile, le volume réel étant de 55l.

J'ai reçu un autre devis un peu plus cher (+400€) d'un installateur Borel plus près de chez moi avec un réservoir "utile" de 67L.
MĂŞme garantie de 2 ans, par contre choix technologique :
Injection gazeuse 2700, injection liquide 2900€.

Qu'en pensez-vous?
Vaut-il mieux choisir Borel +cher, réservoir plus grand avec choix de l'installation (d'ailleurs laquelle est la meilleure, liquide ou gazeuse) et proximité de l'installateur ou BRC , moins cher, plus loin et petit réservoir ?

Je sais , beaucoup de questions, mais je débute en GPL et j'ai envie d'apprendre et de comprendre !!!
Même si ce forum est une très bonne source d'infos.

Et en bonus la "question de la mort qui tue" : est-ce que le prix du GPL est lié à celui de l'essence ?
Merci d'avance.
cristof

_________________
307 essence Nav Tech 95000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
cristof bonjour

perso j"opte pour le liquide vialle 2900 c'est correct avec le liquide au demarrage tu passes aussitot au gpl avec le gazeux tu peux faire 1 a 2 kms par temps froid a l'essence avant de^passer au gpl car il faut via le chauffage rechauffer le vapo pour que le gpl liquide passe en gaz d'ou conso essence plus importante

avec ma 207 le temps de sortir la voiture fermer le garage elle est passee au gpl

ta 307 accepte tres bien le gpl

pour la conso je suis a 10 % de plus qu'a l'essence et aussi il n'y a pas d'entretien periodique comme le gazeux ou il faut changer le filtre tous les ans et nettoyer le vapo tous des 2 ans

depuis mon installation je ne suis jamais retourne au garage que j'ai trouve a angers

BONNE JOURNEE :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Salut,

Personnellement, entre liquide et gazeux, après avoir eu les mêmes hésitations que toi l'année dernière, j'ai choisi gazeux. Non seulement je ne regrette pas ce choix, mais je pense que c'était le meilleur (dans notre cas).

Pour la surconso, sur la nĂ´tre, sur trajet identique, elle fait 14% de plus au GPL. (7.3L de GPL et 6.4L de SP95)

Pour la basculement, sur la nôtre, par température positive, elle bascule en sortant de chez nous, soit allez 30 secondes maxi le temps de la manoeuvre et dépasser 1500rpm.
Par -15°C, si je n'ai pas besoin de dégivrer le parebrise, en partant très très cool, elle basculait en moins d'un kilomètre. (le véhicule dors dehors)

Dans le cas de notre installation, l'argument du basculement plus rapide en liquide ne tiens pas. (d'autant que de toute façon il faut renouveler de temps en temps l'essence....)

Pour l'entretien, notre garagiste/installateur prend 50euros, il conseille de venir tous les 30.000Kms, et a part une vérification du filtre, et des pressions c'est tout. Pour le vapo, quand ça déconne, il est à revoir en effet, ça peut être au bout de 2ans et 100.000Kms, mais certainement pas au bout de 30.000kms....Je n'ai pas eu loisir de vérifier qu'il prenait 50euros mais des collègues l'ont fait. On ne peut pas dire que 50euros
soit cher. Avec les 200euros d'écart de l'installation, ça te fait 4 entretien.........(à voir combien ils prennent pour la "révision" du GPL gazeux)


Ce qui m'a un peu effrayé du liquide, la moindre panne de la pompe, et la rentabilité face au gazeux s'effondre. N'étant pas très joueur, j'ai préféré la simplicité et fiabilité..............

Dans ton cas, je prendrais le gazeux avec réservoir 67L, l'autonomie c'est appréciable.....mais ça fait cher d'écart pour de l'autonomie en plus.

Au pire, les autres qui connaissent mieux les prix que moi peuvent te dire combien ça coûte de changer les membranes d'un vapo ou un vapo neuf.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a Ă©crit:

avec le liquide au demarrage tu passes aussitot au gpl avec le gazeux tu peux faire 1 a 2 kms par temps froid a l'essence avant de^passer au gpl


:hello:
bonjour Boxster50. je l'avais déjà dit dans un autre post, ce n'est pas un critère pour choisir son installation.
d'une part ce n'est pas interdit de rouler Ă  l'essence ne serait ce qu'1 Ă  2 km.
même le liquide par temps froid que l'on a eu ces derniers jours ,je peux t'assurer que le basculement ne se faisait pas tout de suite et peu importe.(t°C entre -3 et -12)
Pour le vapo, je répète,j'ai enquillé 196000 kms exactement sans y toucher ,reste les filtres à changer et distributeur et nettoyer.
et puis je n'ai pas eu d'installation en gazeux récente , j'ai eu un bon Nécam-Koltec qui me mangeait pas mal de puissance sur ma précédente saab (bien réglée pourtant).
avec le vialle liquide , je crois que l'avantage se situe là , le gaz offre un agrément totalement identique à l'essence.
aucun entretien il est vrai une fois monté, reste la pompe avec ses pb qui en a freiné plus d'1.

à mon avis tout dépend ce que l'on recherche.
la 306 est un atmo , le kilométrage est pas énorme 15000/an, entre 2300 et 2900 ,quand même 600 euros d'écart et la durée de l'amortissement ne va pas être le même.

choisir entre le gazeux et le liquide certes , mais bien choisir son installateur aussi.. :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sans hésiter je prendrais le kit BRC, surtout que le prix est tout à fait correct.

Mais 44 litres c'est fort peu. N'oublie pas que le choix du réservoir est libre, tu peux demander à l'installateur du kit BRC de mettre un plus gros réservoir (en général ça ne change pas le prix ou très peu).

Je te déconseille l'injection liquide.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour une fois, pas d'accord avec BOXSTER50!!! :D :D :D
Pour cette configuration moteur (atmo), une installation en gazeux est tout à fait indiquée.
L'injection liquide est vraiment justifiée pour un moteur de dernière génération (injection directe) ou pour un moteur de forte puissance avec turbo.
D'accord avec k-Zimir, demandes à l'installateur de mettre un plus gros réservoir; les aller-retours à la station gpl vont vite te gaver.
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
buzz59 a Ă©crit:
D'accord avec k-Zimir, demandes à l'installateur de mettre un plus gros réservoir; les aller-retours à la station gpl vont vite te gaver.
:la:


:top: 45 litres pas assez , c'est vrai et je pense Ă©galement que le devis Ă  2300 euros vaut le coup qu'on s'y attarde. :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 00:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je crois que tout est dit ! donc il ne me reste plus qu'à répondre à la "question de la mort qui tue" :D :

cristof a Ă©crit:
Et en bonus la "question de la mort qui tue" : est-ce que le prix du GPL est lié à celui de l'essence ?
Merci d'avance.
cristof


Indirectement oui : en fait le prix du GPL est comme celui de l'essence intimement lié au prix du baril de pétrole, mais généralement avec un temps de réactivité décalé de plusieurs mois. Donc concrètement, les effets de l'inflation sur le pétrole qui se constatent directement sur le coût de l'essence, n'apparaissent sur le GPL que 6 mois plus tard dans mon département. Mais le lien entre les deux carburants s'arrête là, puisque le GPL n'est pas taxé comme l'essence, donc des variations bien plus minimes en définitive. Pour résumer : quand on constate que le prix de l'essence a beaucoup augmenté, on peut s'attendre à ce que le prix du GPL va aussi augmenter un peu quelques semaines ou mois plus tard. :D Ce qui n'a pas changé - en tout cas dans mon département - depuis 7 ans que je roule au GPL : quel que soit son tarif, le SP95 a continuellement été deux fois plus cher que le GPL.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2012 21:59
Messages: 11
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir cristof,
Je connais BRC à Drancy, j'y ai fait passer mon véhicule du GPL aspiré (monté à 500 km en 2000) au GPL injecté en 2009 à 49000 km, depuis j'ai fait 50000 km sans aucun problème, ils sont sérieux !

_________________
Pick up CHEVROLET Silverado 1500 LT extend cab sportside v8 5,3 litres bva annee 2000 gpl aspire monte en 2000 et modifie en gpl injecte (BRC) en 2009 il a 96000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit BRC ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 FĂ©v 2012 13:05
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour

Merci pour toutes ces infos.
J'en suis Ă  3 devis et je pense que je vais choisir le garage de l'Hotel de Ville Ă  Choisy le Roi.
Il me propose un kit Prins , le choix de la contenance du réservoir et se trouve sur la ligne du RER C (pratique pour moi).
Son prix est de 2490€ +86.9€ à l'ordre de DRIRE.

Au tél, il semble sérieux.
Je passe le voir dans la semaine pour finaliser tout ça.
Je reviendrais ici pour raconter.

cristof

-- Edit du Ven 16 Mar 2012 23:15 --

Bon et bien voilà, ça y est le pas est franchi.
Depuis une semaine, je roule au gaz.
C'est donc un kit Prins avec un réservoir de 61L (soit 49L utiles mais sachant qu'il reste 2 à 5L non utilisables (pourquoi au fait ?) cela fait en fait 45 L, soit une autonomie d'environ 550 km.)

Pour l'instant, Ă  part une descente rapide de la jauge de gaz qui me fait penser que je dois affiner mes calculs de conso, RAS.
Pas de soucis, affaire Ă  suivre.

Prochaine échéance: visite à la DRIIE puis révision annuelle.
Le tout au garage de l'Hotel de Ville de Choisy.(Sympa et convivial, seul petit bug, le paiement en 3 fois avec la CB n'a pas fonctionné).


Merci de vos conseils qui m'ont bien aidé.
cristof

_________________
307 essence Nav Tech 95000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika