Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 15:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kit admission direct sur injection gazeuse faisable ou non ?
MessagePostĂ©: Lun 2 Nov 2015 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:49
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour à vous les spécialistes du LPG :hello:

Une petite question me trotte, je souhaiterais installer un kit d'admission direct sur mon Audi Coupé V6 de 1995, pour améliorer mon entrée d'air et améliorer le bruit de ce mélodieux moteur.... seulement avant de faire mon montage j'aurais besoin de précisions.
Je me suis laisser entendre dire que pour des risques évident, en utilisation GPL et non essence, ça pouvait être un problème ce genre de pièce perfo.

Risque de flash-back, mauvais retour au niveau de l'admission ??? Quand est il vraiment ?? Est-ce que c'est vrai et si oui il y a t-il une solution pour y remédier ??

Vu que c'est une voiture dite de "plaisir" je roule très peu avec et donc très peu en GPL, mais je voudrais pas voir mon beau kit d'admission voler en miette si l'envie me prend de rouler au gaz et voir pire éclater et endommager d'autres pièces sous le capot :smiley271.abgif.gif:

A savoir que je suis sur une injection gazeuse type Landi Renzo, avec des petits flexibles qui arrivent direct dans les conduits....surement pas récente mais conforme car je suis passé au CT sans soucis.

Merci Ă  tous pour vos avis :jap:

_________________
AUDI COUPE V6 1995


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Kit admission direct sur injection gazeuse faisable ou n
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 06:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue,

Sympa ce coupé Audi :)

Tu as une injection gazeuse (je viens de vérifier tes photos en topic de présentation), les Flashback ne sont possibles que sur les systèmes aspirés, ton coupé n'est pas concerné par ce problème.

Fais toi plaisir, ton V6 va apprécier de respirer l'air frais d'une admission directe... à condition de pouvoir trouver une entrée au plus direct depuis la calandre, surtout pas de filtre conique (Green ou autre) bouffant l'air chaud du moteur.

Exemple avec quelques photos de mon coupé 406 : une admission directe sur filtre carbone BMC

Image

Image

Image

A+
Franck

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika