Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 20:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: kezaco?
MessagePostĂ©: Dim 21 Sep 2008 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 21
Localisation: SAULCY SUR MEURTHE
Salut tous le monde je vous post une photo d'un boitier d emulateur roxer. Ce boitier g refait des soudures mais ca tiens jamais. DOnc je voudrais si possible le changer. Mais il y a quelques trucs que j aimerais savoir avant. Sur la photo g les 3fils de droites qui vont aux injecteurs. Pourquoi seulement 3 fils alors qu il y a 4injecteurs? Ensuite a quoi sert les 2 autres fils ( un vert et un noir)? ET enfin aquoi sert l espece de trucs noir traversé par une vis? Je suppose que ca devait etre une sonde a la base ou je sais pas quoi?
Est il possible de remplacer cet emulateur par un relais? J'ai deja lu que oui sur un systeme aspiré. Mais dans ce cas la, quel relais? les fils je les branches ou sur le relais?
Merci, j espere que vous pourrez m'eclairez.


P210908_20.23.JPG
P210908_20.23.JPG [ 93.73 Kio | Vu 1669 fois ]

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: kezaco?
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008 09:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

tu parles de le remplacer mais si c'est juste les soudures qui ne tiennent pas, moi je n'appelle pas ça un problème ! parce que vu la taille des pistes du circuit imprimé, ce n'est pas bien difficile de faire de grosses soudures incassables ! (voir de disposer un peu mieux ton boîtier s'il est soumis à des vibrations) C'est vrai que vu la tête de tes soudures sur la photo... sans vouloir être moqueur... je comprends pourquoi elles ne tiennent pas :lol:

Au pire, si tu penses qu'il n'y a pas d'autre problème sur ce boîtier, tu me l'envois par la Poste, fdp A/R à ta charge, et je te refais les soudures proprement ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kezaco?
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 21
Localisation: SAULCY SUR MEURTHE
Ouais je sais pour les soudures j avoue j suis pas un gd soudeur et avant c etait des broches mais bon le pb n est pas la. Mes soudures tiendront vu ke je vais immobiliser le fil apres. Mais ce qui m interressait plutot c etait de savoir comment ca marchait parce que tt a l heure j'ai testé et ca marche mais j'ai vu que ca marchait mieux lorsque je ne branchais pas le fil vert. Donc vu que j'ai deja lu qu on pouvait remplacer ce boitier par un simple relais j aimerais autant le faire si possible. Mais comment brancher?
Sinon merci pour la proposition de me refaire les soudures mais j aimerais autant remplacer par un relais question fiabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kezaco?
MessagePostĂ©: Mer 24 Sep 2008 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:??: :??:

Bonjour

C'est quand même la misère tes soudures !!! (sans moqueries de ma part, c'est pas mon genre !)

Quel est le nom exact de ce boitier ROXER ?

Il faut que tu saches que Roxer, c'était du BRC "rebadgé" en réalité.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kezaco?
MessagePostĂ©: Jeu 25 Sep 2008 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 21
Localisation: SAULCY SUR MEURTHE
Bon ben ces soudures la je les ai refaites donc y a pas de soucis j 'ai deja remonté. Ca tourne sans probleme. Enfin bon merci encore je n'ai eu aucune réponse a mes questions, donc mis a part des critiques qui me servent a rien...
A bon entendeur salut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kezaco?
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
cette émulateur serre a faire croire a ton calculateur essence que tes injecteurs sont en fonctionnement en mode gpl ce qui évite a ton calculateur essence de désler un défaut et d'allumer ton chek engine , le file vert serre a l'alimentation dés le passage au gaz sais un plus gpl et le noir la masse . ta photo me fait pensé a un modulard mais bon il ni a pas la coque . :jap:


Dernière édition par aragont le Mar 31 Mar 2009 20:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kezaco?
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009 15:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gorman88 a Ă©crit:
Bon ben ces soudures la je les ai refaites donc y a pas de soucis j 'ai deja remonté. Ca tourne sans probleme. Enfin bon merci encore je n'ai eu aucune réponse a mes questions, donc mis a part des critiques qui me servent a rien...
A bon entendeur salut.


Qui ne servent à rien ??? c'est justement parce qu'on t'a demandé de refaire proprement tes soudures que ton système re-fonctionne correctement ! incroyable de lire pareil foutage de g... !! :smiley271.abgif.gif: :icon5.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kezaco?
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
j'ai regardé sur mes schémas et sa ressemble aussi a un okstart . mais bon les couleurs de file ne son pas bonne pour moi . :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika