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 Sujet du message: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Sam 7 Mar 2020 01:27 
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Inscription: Ven 6 Mar 2020 17:25
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

Ma saab 9-5 2.0t avec inj. liquid JTG ICOM a eu un soucis d'alternateur. Le régulateur de tension à claque ainsi que le pont de diode.

En faisant des test pour trouver la panne, j'ai remarqué que mon alternateur donnait beaucoup trop de tension (evidement, avec le regulo cramé!!) Après changement du régulateur, des balais et du pont de diode, ca redémarre, mais!!

La surtension à occasioné des dégats au niveau du LPG (rien à la voiture) de sorte que l'ordi avait claque (ca, sétait évidant à détecter), mais maintenant, la diode orange clignote, mais la voiture refuse de passer au LPG.
Comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=H6B7Zd8 ... =emb_title

j'entend la pompe tourner et je lui ai ajouté un régulateur de pression pour lui faciliter la tache. comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=Px1C-jrNNqc
Je recois une pression normale au niveau de l'avant de la voiture.

Donc, la question est:
Si c'est pas la pompe, c'est quoi?
Les injecteurs auraient claques a cause de la surtension eux aussi?
Un capteur de pression? (ou sont ils?)

J'ai deux fusibles. Un pour la pompe et l'autre pour l'ordi. il y en a un autre?

merci d'avance pour votre aide.

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Actuel : Mitsu ASX 1.6 BRC + Saab 9-5 2.0t JTG ICOM
EX: saab 9-5 2.0 Stako/logaz (400.000) - Hyundai H200 prins 260.000 - C8 2.0 (240.000)


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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Lun 30 Mar 2020 16:51 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour Ă  tous,
Je vous communique un reportage sur une modification apportée sur une CHRYSLER 300C moteur 5.7L Hémi, montée à l'origine en injection liquide ICOM (JTG)
Ce véhicule ne fonctionnait plus en mode GPL; transformation en gestion électronique Vialle.
Fonctionnement optimisé:
- installation d'une pompe GPL majorée (nouvelle pompe 450L/H)
- installation d'un régulateur de pression extérieur
- remplacement du calculateur GPL (LiquidSi 8 cylindres)
- Ă©limination du flashlub
- optimisation de la calibration GPL

L'intérêt du calculateur Vialle LiquidSi c'est qu'il est entièrement ouvert pouvant s'adapter sur toutes marque de matériels GPL (liquide): injecteurs, pompe, réservoir, jauge)
Ci joint quelques photos.

Bon confinement à tous et surtout prenez soin de vous; mon épouse étant médecin, je suis surveillance ...


Fonctionnement en mode GPL.png
Fonctionnement en mode GPL.png [ 240.25 Kio | Vu 891 fois ]

Fonctionnement en mode ESS.png
Fonctionnement en mode ESS.png [ 209.04 Kio | Vu 891 fois ]

Ecran général.png
Ecran général.png [ 229.15 Kio | Vu 891 fois ]

Connectiques injecteurs (neutralisées du calculateur GPL).JPG
Connectiques injecteurs (neutralisées du calculateur GPL).JPG [ 110.19 Kio | Vu 891 fois ]

Connectiques des injecteurs ESS.JPG
Connectiques des injecteurs ESS.JPG [ 98.5 Kio | Vu 891 fois ]

Collecteur admission.JPG
Collecteur admission.JPG [ 141.75 Kio | Vu 891 fois ]

Vue sur pompe GPL.JPG
Vue sur pompe GPL.JPG [ 46.25 Kio | Vu 891 fois ]

Polyvanne ICOM (JTG).JPG
Polyvanne ICOM (JTG).JPG [ 148.95 Kio | Vu 891 fois ]

RĂ©servoir GPL.JPG
RĂ©servoir GPL.JPG [ 139.65 Kio | Vu 891 fois ]

Chrysler 300C.JPG
Chrysler 300C.JPG [ 122.83 Kio | Vu 891 fois ]


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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Lun 30 Mar 2020 19:09 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 644
Super intéressant, merci du partage :top:

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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Sam 4 Avr 2020 09:04 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 745
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
komicq a Ă©crit:

Bon confinement à tous et surtout prenez soin de vous; mon épouse étant médecin, je suis surveillance ...


merci, idem pour vous..

la Saab est au garage , place au jardinage.. ;)

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 276000KMS


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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Sam 4 Avr 2020 11:06 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 261
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Juste pour savoir, ça coute combien de passer au liquide ?
Il n'y a plus de perte de puissance ? Conso diminuée ? Fiabilité vs le VSI 1 de prins ?

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Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image


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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Dim 19 Avr 2020 10:48 
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Inscription: Ven 6 Mar 2020 17:25
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Installateur GPL: Non
@alucard : Le liquide est un poil plus cher que le gazeu. Il faut compter 3000 au lieu de 2500€ pour quelque chose de qualité. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de perte de puissance (il n'y en a plus sur les nouvelles instal gazeuse non plus d'ailleur) Plus de vapodetendeur, donc une source de panne en moins. Le probleme vient de la pompe immergée qui se fatigue (150000km pour le mienne) et qu'elle se trouve dans le reservoir (immergée) donc, l'opération monte vite à 600-700@ (3-400 pour la pompe et le reste en main d'oeuvre, joints et vidange du reservoir en toute securité)

@aerogaz : salut l'ami prends soin de ta femme, elle sauve des vies!!

-- Edit du Dim 19 Avr 2020 10:48 --

@Komicq : A quel moment la pression doit passer de 5 à 10 bars? (le JTG fonctionne de la même manière que le vialle?)
Chez moi, elle reste Ă  5 bars mĂŞme moteur tournant pourtant j'entend la pompe tourner.

Merci, c'est très interessant

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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2020 07:59 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
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Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour,

Le principe de fonctionnement de l'injection liquide GPL est simple et se présente comme le système de l'injection ESS.
Dans le réservoir GPL la pression est de l'ordre de 5 bars; lorsque la pompe dans le réservoir GPL est mise en route, la pression du GPL augmente dans les canalisations pour atteindre une de 10 bars. Le régulateur de pression ayant pour fonction de réguler la pression de 5 bars au dessus de la pression dans le réservoir GPL.

Si la pression ne monte pas en mode GPL dans les canalisations (système ICOM JTG)
1) tout d'abord vérifier qu'il y a bien du GPL dans le réservoir
2) si après vérification du niveau de carburant il y a principalement 2 causes:
- soit la pompe est défectueuse
- soit le capteur de pression dans le réservoir GPL est défectueux

Les premières pompes dans les réservoirs ICOM étaient fragiles et ont été remplacées par des pompes majorées.
Il faut donc vérifier ces 2 éléments pour remettre en service le GPL.

Bon confinement Ă  tous et prenez soin de vous

Michel

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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2020 15:05 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et sinon, pour remplacer la pompe immergée, il faut ouvrir le reservoir. Mais il est plein!!
C'est pas ce que ca coute de refaire le plein qui me chagrine, mais 50l de LPG dans la nature, les voisins me regardent drĂ´lement.

Une idée pour vider le reservoir proprement?

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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2020 15:12 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 261
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Passe par un pro, ils ont des cuves de stockage mobile, qui récupère le GPL.

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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Sam 20 Juin 2020 16:51 
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Installateur GPL: Non
Si tu connais un pro qui veut bien travailler sur mon JTG ICOM, je suis preneur.
Bref, j'ai vidé au fond du jardin et changé la pompe, ... pas de changement. :icon6.gif:

-- Edit du Sam 20 Juin 2020 16:51 --

Je vais revider et changer les capteurs...

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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Sam 20 Juin 2020 19:41 
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Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Demande Ă  Aerogaz il te donnera une bonne adresse

Michel

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 Sujet du message: Re: JTG ICOM
MessagePostĂ©: Dim 21 Juin 2020 10:37 
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Messages: 745
Roule au GPL: Toujours
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Salut Michel,
j'ai déjà donné cette bonne adresse ;) , mais foxx réside en Belgique , Hatrival- Avrillé= 694kms, ce n'est pas la porte à coté...
Bon dimanche Ă  vous tous...

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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