Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 02:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Journal Daciattitude : dossier Duster GPL Borel
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Dans le numéro 3 du journal Daciattitude, actuellement en kiosque, il y a un gros dossier sur les Duster 1.2 TCe 125 (4*2) et 1.6 16v (4*4) équipés par Borel ; dossier technique et commercial très complet qui permet, entre autre, de connaitre les prix que Borel n'affiche pas sur son site web (entre 13870 et 19500 euros selon motorisation et finition).

Le 4*4 GPL est en fait la version essence officiellement vendue en Suisse (puisqu'en France on n'a que le modèle fioul) que Borel modifie et immatricule avec toutes les démarches administratives obligatoires.
Le 4*4 en finition Lauréate me tente beaucoup à présent (18600 eur).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Journal Daciattitude : dossier Duster GPL Borel
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.borel.fr/wp-content/uploads/ ... -borel.pdf

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journal Daciattitude : dossier Duster GPL Borel
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2014 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 FĂ©v 2010 09:06
Messages: 146
très intéressant

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journal Daciattitude : dossier Duster GPL Borel
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2014 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ily a un truc que je comprend pas :

"ais nous
redéveloppons une cartographie complète
pour chaque modèle, avec l’installation d’un
calculateur spécifi que. Et avant d’étudier
une adaptation GPL, nos techniciens
essayent d’abord le véhicule de base pour
tenir compte de toutes ses caractéristiques
et développer la meilleure cartographie
possible »."

Sachant qu'il me semblait que le calculateur GPL était un esclave du calculateur essence, et qu'on regarde les temps d'injection simplement, comment font ils pour faire une cartographie complète ? Ce qui sous entendrait aussi de toucher à l'avance à l'allumage ?
Ca me parait bizarre.........

"Le GPL conserve cependant un net avantage
en termes d’entretien et n’embarque ni vanne
EGR, "

Ils sont sûr d'eux sur ce coup aussi ????

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journal Daciattitude : dossier Duster GPL Borel
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2014 16:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
nous
redéveloppons une cartographie complète
pour chaque modèle, avec l’installation d’un
calculateur spécifi que. Et avant d’étudier
une adaptation GPL, nos techniciens
essayent d’abord le véhicule de base pour
tenir compte de toutes ses caractéristiques
et développer la meilleure cartographie
possible »."


Ca, c'est du bla-bla de marketing :D :D
Comme tu l'écris, le calculateur GPL est esclave du calculo essence, et gère les temps d'injection GPL. Point final. On peut appeler cela une "cartographie complète " :D

-- Edit du Dim 26 Oct 2014 17:06 --

Flo2 a Ă©crit:
"Le GPL conserve cependant un net avantage
en termes d’entretien et n’embarque ni vanne
EGR, "


D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, et entre autre sur celui dédié aux Toyota Camry, plein de gus supprime la vanne EGR, qui, pour de nombreux moteurs, n'apporte pas de gain de conso significatif, mais seulement source d'ennuis quand la dite vanne déconne :icon6.gif: :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journal Daciattitude : dossier Duster GPL Borel
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2014 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Dans le cas présent je voulais juste savoir si ce moteur n'avait réellement pas de vanne EGR ?
Ca me paraitrait fort surprenant.

Sinon, attention à ne pas confondre le fonctionnement de l'EGR en diesel et en essence, ça n'est pas tout à fait pareil.
Aucun intérêt à l'enlever sur véhicule essence, et je n'ai pas encore vu de véhicule essence avec vanne EGR HS.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journal Daciattitude : dossier Duster GPL Borel
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2014 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le top se serait le tce en 4x4 mais inexistant :icon6.gif:

Renault ne veut vendre que du dci.

Donc en occas pour l instant on attend de voir si un jour on voit une version gpl en 4x4, sinon je vois pas l interet de prendre un duster 2 roues motrices.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika