Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: installation sur murano
MessagePostĂ©: Dim 16 Oct 2011 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:27
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
bonjour a tous
voila mon probleme!
je suis sur le point d' acheter un nissan murano
de 2007 avec 94000 klm
suite a defferent contacte aupres de monteur de gpl
j'ai reçus la moitie de reponse negative
je me demlande qui faut il ecouter
les garagistes refusant de monter le gpl sur cette voiture
ou les autres?
le moteur est un nissan v6 3.5 l
celui monté sur les espace 4 et velsatis
ce moteur est il vraiment fragil au gpl?
j'attend beaucoup de votre aide
et vous remerci d'avance!

_________________
nissan murano


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Dim 16 Oct 2011 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=21

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Dim 16 Oct 2011 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:27
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
J avais contacté le reseau borel
Mais certain installateur refuse de l installer
Cause : fragil meme avec le flaslub
Je ne sais pas quoi faire
C est quand meme un investissement de 18000 euros
Voiture+instal
J ai un peut peur de me lancer
C est pourquoi je m adresse a vous!

_________________
nissan murano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Dim 16 Oct 2011 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
d apres le site sans flashlube ça bon

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Dim 16 Oct 2011 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est comme pour toutes japonaises , il ne faut pas , perso j'en suis a plus de 100000km au gpl avec mon Rav4 sans soucis :lol: mais y faut pas hein ! ;) .
Si tu fais surveiller le jeu de soupapes régulièrement et que tu ne fais pas de rallye avec ton Murano y'a pas de soucis . :jap:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Lun 17 Oct 2011 04:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:27
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
merci pour ta reponse
je nai pas trop l'intention de faire des rallys
le jeu aux soupapes se fait tous les combien environs?
avec 94000 klm au compteur est ce pas trop pour passer au gpl?
pourquoi les installateurs ne veulent pas mettre du gpl sur les japonaises
surtout sur des gros moteurs qui tournent doucement?
l'installateur a coté de chez moi voulait bien installer sur un
murano avec 54000 mais pas avec 94000 klm
c est un peut bizar peut etre ne veut il pas se mouiller
pour la garantie?

_________________
nissan murano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Lun 17 Oct 2011 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Lucky91, Je te proposes quelques éléments de mon expérience perso.
J'ai fait kiter mon Murano au GPL Ă  40.000 Km. Il a aujourd'hui 135.000 Km et tourne comme une horloge.

Je te conseille vivement de faire monter le kit Prins-VSI pour trois raisons:
- Prins est un fournisseur renomé pour la qualité de ses équipemets et kit GPL
- Il y a beaucoup de véhicules équipés avec le kit Prins-VSI (Injection séquentielle gazeuse) donc beaucoup d'installateurs qui maitrisent ce produit
- Il existe en Prins-VSI un kit dédié pour le Murano
J'ai pris un réservoir de 83l. J'ai du faire une petite rehausse, 2cm parce qu'ils m'ont monté ça comme des sagouins Ils auraient pu réduire ça à 1/2cm peut-être à rien du tout... C'est un peu du détail.

Borel, importateur Prins, recommande d'équiper le Nissan VQ35DE (Murano, Vel Satis, Espace V6 et autres) d'un huileur (pour préserver les sièges de soupapes). J'ai fait équiper mon Murano d'un kit Flashlube électronique. Ca marche nikel, tu n'a pas besoin de le régler, tu recharges le flacon quand la lampe rouge s'allume et ça s'arrête là. J'achète le liquide Flashlube en Allemagne en bidon de 5l, ça revient beaucoup moins cher...
Quand j'ai fait installer mon kit, Borel ne recommandait pas aussi systématiquement l'installation d'un huileur, depuis la plupart des modèles sont concernés par cette recommandation, alors je l'ai fait monter par précaution...

A l'usage:
La différence de puissance avec le passage au kit Prins est insignifiante, le plaisir du V6 et de la boîte CVT reste le même.
Côté conso, je suis à 15l/100 en mixte avec un peu plus de ville que de route et autoroute. Quand je fais moins de ville (vacances par exemple) je suis plutôt vers 12,5l-13l/100
Ca reproduit à peu près les consos mixtes annoncées dans les essais, 12.5l/100 en essence (en appliquant 20% de surconso. due à l'usage de GPL).
En bref, très raisonnable pour ma part en terme de ratio coût/agrément pour un 4X4 routier essence 3.5 V6 auto de 235cv.

Je me suis posé la question, Murano ou X5, j'ai essayé les deux véhicules et j'ai choisi. Je ne regrette absolument pas et mon choix se trouve plutôt conforté par l'expérience.
Un BMW X5 3.0l essence Boîte Auto m'aurait couté plus cher à l'achat sans apport significatif, moins d'options/équipements, voir un peu moins de réactivité et d'agrément côté boîte de vitesse (voir les tests mesurés de 1000m DA si tu veux vraiment des données chiffrées, Le Moniteur auto a un tests très détaillé du Murano en archive).
Cerise sur le gâteau, le Murano est superéquipé, il n'y a pas d'option à "cibler" lors de l'achat en seconde main, le TO en verre elec. est de série, le système Bose (tu devras mettre le caisson de basse ailleurs que dans le roue de secours), GPS 3D, Caméra de recul, le cuir, les sièges chauffants pour les démarrage en hiver au petit matin, les réglages élec. mémorisés jusqu'au pédalier électrique...
Je m'arrĂŞte lĂ !

A 10 centimes d'Euro de carburant au Km (mesurés et donc liés à mon usage perso), le Murano est un véritable ravissement à l'usage lorsqu'il est kité au GPL et tu peux te laisser aller de temps en temps à faire "chanter" le V6 en sortie de péage, c'est plutôt sympa... au prix du litre de gaz... (ne pas en abuser tout de même pour garder ses points).

Je crois qu'il y a pas mal de Muranos équipés... j'en ai rencontrés.

Voilà, si ça peut t'aider...

:)

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Lun 17 Oct 2011 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:27
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Merci pour cette reponse
Tres rassurante!
On m a proposé de monter un kit
A injection liquide de marque vialle
J attend le devis!
Merci encore
Je croiscque je vais tenter l experience
Gaz apres avoir vendu mon espace au mazout!

_________________
nissan murano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Lun 17 Oct 2011 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En dehors de mon Murano, j'ai un kit Vialle injection liquide sur la 307cc.
Ca tourne parfaitement aussi. Ce kit était dédié au Peugeot 2.0 (adapté même avec le support de la marque ce qui est rare, Peugeot n'a pas renouvelé ensuite, ce qui est dommage).
Le système est plus compacte que le Prins du Murano bien sûr et d'autre part il n'y a pas de perte de puissance voir même un peu plus de réactivité.
J'ai fait révisé ma pompe immergée, en préventif il y a un an à peu près...
Mes véhicules sont entretenus dans le réseau des constructeurs (Peugeot et Nissan) pour l'essence, et contrôlés chez l'installateur pour le GPL. Pour le Vialle, il n'y a rien à faire.
Pas de problème, ça tourne bien depuis le début.

En revanche, j'ai entendu dire qu'un système injection liquide était beaucoup plus délicat à installer (régler), surtout si le kit n'est pas dédié (préprogrammé)...
J'ai entendu dire également que tu pouvais faire optimiser ton installation (kit non dédié), à posteriori, chez Vialle en Hollande...
A confirmer bien entendu.

Je suis preneur d'infos sur l'installation de l'injection liquide sur le Murano...
Si tu avances dans cette direction, n'hésites pas à nous faire part de ton expérience...

Merci

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Lun 17 Oct 2011 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le gazeux c'est pas mieux ?

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Lucky91, si tu as des news et des infos sur la faisabilité d'une installation Vialle LPI sur un Murano... Fais nous signe...
Tu as reçu ton devis?
Peut-ĂŞtre as-tu franchi le pas depuis.

Merci

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:27
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
je viens d'acheter le murano
j'ai reçu un devis de l'ordre de 3700 euros
c'est realisé par inovatic du coté de anger
je vais prendre contacte avec eux pour la monte du kit
je vous en dirais plus une fois realisé!

_________________
nissan murano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
3700 € ça douille :smiley271.abgif.gif:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
3700 € ça douille :smiley271.abgif.gif:



4X4 et V6 . ;)

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'en ai pour 700 € de moins pour un 5 cylindres et je vois pas en quoi le fait que se soit un "4 roues motrices" (un land cruiser, ça c'est un 4x4 ...) soit bcp plus cher.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Jeu 10 Nov 2011 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:27
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
V6 en injection liquide
Librificateur haut moteur
Peut etre que la difference de prix
Vient de la
Sinon c est que la main d oeuvre est
Plus cher!
Indique nous ton installateur je le contacterais
Pour avoir un devis!

_________________
nissan murano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Jeu 10 Nov 2011 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mp envoyé

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il faut voir ce qu'il y a dans le devis...
Tous les devis ne sont pas comparables... J'ai vu des "devis à géométrie variable" aussi.
Selon la taille et le type du réservoir le coût varie.
Selon le réservoir que tu demande, tu peux avoir une réhausse ou pas. Elle est dans le devis ou tu te débrouilles par toi-même...
Pour ma part j'ai un 83l, avec une réhausse (que j'ai faite moi-même et je crois que j'ai bien fait, vu ce qu'on voit parfois).
Ensuite le kit FlashLube (électronique ou pas) n'est pas toujours inclus et ça peut faire varier pas mal, surtout si une recharge de FlashLube de rechange fait partie du devis.

Si tu as le détail...

-- Edit du Jeu 23 FĂ©v 2012 14:35 --

Je reprends le post...

Le Murano en injection liquide Vialle LPI, il est installé maintenant?
Comment ça marche?
Combien de Km?

Un petit retour d'expérience alimenterait notre reflexion... Qui sait, un prochain Murano à équiper???

Merci

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
J'en ai pour 700 € de moins pour un 5 cylindres et je vois pas en quoi le fait que se soit un "4 roues motrices" (un land cruiser, ça c'est un 4x4 ...) soit bcp plus cher.


Je ne vois pas non plus mais c'est comme ca , pour mon Rav4 j'ai eu droit a une plus value :jap: .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installation sur murano
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
Max83 a Ă©crit:
J'en ai pour 700 € de moins pour un 5 cylindres et je vois pas en quoi le fait que se soit un "4 roues motrices" (un land cruiser, ça c'est un 4x4 ...) soit bcp plus cher.


Je ne vois pas non plus mais c'est comme ca , pour mon Rav4 j'ai eu droit a une plus value :jap: .


C'est par ce qu'ils se trompent entre l'avant et l'arrière à cause des 4 roues motrices du coup ils perdent du temps et la main doeuvre est plus chère ................ :D

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika