Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 13:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation Landi Renzo qui cale
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2012 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous, Voici mon problème

J'ai une 406 1.8 8s avec un GPL aspiré Landi Renzo. Depuis quelques temps, j'avais des soucis au ralenti à l'essence comme au GPL. J'ai nettoyé le moteur pas à pas et le boitier papillon (qui en avaient bien besoin) et depuis, je n'ai plus de problèmes à l'essence (ralenti stable, pas de broutage), mais au GPL, le moteur s'étouffe après 500m en roulant et aussitôt que l'électrovanne se déclenche au ralenti. Je ne peux donc plus du tout rouler au GPL.

Après avoir regardé, j'entends bien la commutation se faire quand je passe au GPL, mais le moteur cale. J'ai vu sur mon détendeur 2 vis, 1 vis sur ressort au centre du disque, et l'autre sur le tour. Je suppose qu'il y en a une pour le ralenti, et l'autre pour 3000Tr/min.... Mais comment les identifier....

A noter que, avant de nettoyer mon papillon, j'avais des soucis de ralenti instable et une groooooosse perte de puissance. Mais au moins, ça marchait...

D'avance merci.

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Installation Landi Renzo qui cale
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2012 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
photos please

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Landi Renzo qui cale
MessagePostĂ©: Jeu 1 Nov 2012 10:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Photo de son compartiment moteur où le kit est bien visible dans son topic de présentation :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Landi Renzo qui cale
MessagePostĂ©: Jeu 1 Nov 2012 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Tu sembles avoir le vapo-détendeur LANDI RENZO SE 81, ou SE 81 SIC (photos bienvenues, en effet :top: ) peut-être ?

ATTENTION: la vis au centre du vapo détendeur sert à régler le RALENTI, une fois que le réglage 3500 trs/mn a été fait, avec la centrale électronique GPL sans doute référencée A1 V0x et le moteur pas à pas qui corrige en permanence la richesse du mélange.(je suppose que tu as une injection catalysée)

La vis à la périphérie du vapo sert à régler la SENSIBILITE du vapo, à savoir la progressivité de la transition entre le ralenti et les régimes supérieurs. Elle est en principe réglée en usine, et n'a pas d'influence sur le ralenti. Mal réglée, elle peut donner la sensation d'avoir un ralenti correct, puis du "ratatouillage" en accélérant progressivement, puis un "coup de pied au cul" en montant dans les tours (c'est pas un turbo de course, hein ! :lol: )

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Landi Renzo qui cale
MessagePostĂ©: Mer 7 Nov 2012 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut à tous, Le vapo est un Landi REnzo DGM5853. Ma voiture est bien une injection catalysée.

Ce qui a changé? Depuis mon message, j'ai essayé de rentrer chez moi au GPL le soir même. Après quelques secondes à ratatouiller et ralentir (comme une pac=nne sèche), le GPL à finalement repris du poil de la bête et est reparti correctement. Sans bruit bizarre.

Donc retour à la case départ : Ralenti (très) instable et cale si on ne joue pas avec les gaz. En roulant, perte de puissance assez significative mais tourne rond.

Voici la photo de mon moteur. j'en ferai des plus détaillées quand je pourrai ;)
Image

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Landi Renzo qui cale
MessagePostĂ©: Mer 7 Nov 2012 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce moteur est très sensible au niveau des soupapes au GPL.

A ne pas oublier pour le diagnostique du boitement et de la perte de puissance.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika