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 Sujet du message: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Sam 1 Juil 2017 20:33 
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Bonsoir,
quelqu’un connait-il le matériel ICOM (injection liquide)? Qui fabrique ce matériel? Fiabilité?
Merci

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Sam 1 Juil 2017 22:51 
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Pp bonjour.

Pourquoi icom ? C est icom obligatoirement ? Je connais bien le liquide si de vialle chacun a ses spécificités mais ce sont de très bon système.
Très synthétiquement ce sont les réservoirs proposés qui ne sont pas les mêmes essentiellement mais on peut mettre un réservoir icom avec du vialle aussi.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Dim 2 Juil 2017 05:55 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je réfléchis à l'achat d'un véhicule avec une installation injection liquide ICOM .
N'ayant jamais entendu parler de cette marque, j'ai fait quelques recherches sur le net, il me semble que c'est Italien. Alors est-ce fiable :??:

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Ven 28 Juil 2017 21:21 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Pourquoi Italien = pas fiable pour toi ?

C'est quoi le véhicule ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Sam 29 Juil 2017 08:29 
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Bonjour,
comme je ne connais pas je suis à la recherche d'informations et/ou de retour d'expériences, bonnes ou mauvaises.
Ensuite, je n'ai pas dis que se n'Ă©tait pas fiable, je demande si c'est fiable, ce n'est pas la mĂŞme chose.
Pour avoir travaillé dans les appareils à pression de gaz, les matériels Italiens avaient une qualité et fiabilité très mauvaise...donc un homme informé en vaut deux :D
Le kit ICOM est installé sur un 807 2.2l

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Sam 29 Juil 2017 13:47 
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Installateur GPL: Non
L'italien, c'est du bidouillage en permanence, la rigeur allemande (dès fois bien trop).
Je bosse sur des machines CN ou non, allemande, italienne, autrichienne, danoise, américaine, française.

Je serais curieux de connaître la fiabilité des différentes installation GPL, aussi.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Sam 29 Juil 2017 17:43 
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Bof, les généralités du genre "les italiens, c'est du bidouillage, les allemands, de la rigueur" :icon6.gif:

Perso, j'ai fais équiper ma Toyota en BRC (italien pur jus) il y a 4 ans, et fais 60.000 km depuis. Zéro virgule zéro problème depuis....
(pour en rajouter une couche, c'était probablement un immigré allemand qui a fabriqué mon vapo-détendeur :mdr: )

Et pour la rigueur de nos amis d'outre Rhin, c'est sûr que l'entente entre les constructeurs allemands de camions sur les prix, sans compter la combine foireuse sur la consommation des diesels, ça, c'est de la rigueur :zemin:

C'est pas ces combinards d'italiens qui auraient imaginé des trucs pareils :mdr: :mdr:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Dim 30 Juil 2017 09:55 
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Papet du Gard a Ă©crit:
Bof, les généralités du genre "les italiens, c'est du bidouillage, les allemands, de la rigueur" :icon6.gif:

Perso, j'ai fais équiper ma Toyota en BRC (italien pur jus) il y a 4 ans, et fais 60.000 km depuis. Zéro virgule zéro problème depuis....
(pour en rajouter une couche, c'était probablement un immigré allemand qui a fabriqué mon vapo-détendeur :mdr: )

Et pour la rigueur de nos amis d'outre Rhin, c'est sûr que l'entente entre les constructeurs allemands de camions sur les prix, sans compter la combine foireuse sur la consommation des diesels, ça, c'est de la rigueur :zemin:

C'est pas ces combinards d'italiens qui auraient imaginé des trucs pareils :mdr: :mdr:


Je suis entièrement d'accord avec cette reflexion,sur mon aveo gpl c'était du BRC et lorsque je l'ai revendu à 130.000 kms je n'avais absoluement rien fait sur le circuit GPL tout était d'origine,donc ne généralisons pas les à priori et la deutch kalitat :D :D :D

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OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et une 350Z roadster pour les balades,ça équilibre non !
Voici mon forum pour la 350Z: http://www.notre350z.com/forum_notrez/forum.php


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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Dim 30 Juil 2017 11:19 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
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Localisation: Poitiers
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Eh bien moi aussi je suis bien d'accord !
(Eh oui, je suis encore en vie :D )

C'est ce qui s'appelle mettre tous les Ĺ“ufs dans le mĂŞme panier.
Ce qui est valable ici est valable pour n'importe quel produit manufacturé...
C'est comme de dire: "Qui part en Renault revient à vélo" même si c'est vrai :mdr:
Nan je déconne.

Je roule moi aussi avec du matériel italien (Tartarini monté il y a dix ans et environ 130mkm pour rappel) sur lequel je me suis jusqu'à présent contenté de changer de temps à autre le filtre gazeux.
Il n'a vu l'installateur que deux ou trois fois au tout début pour peaufiner les réglages.
Alors certes, c'est un système archaïque mais il évite justement trop de complications et donc de risques de panne potentiels...
Il est bien connu que le mieux est l'ennemi du bien.

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Dim 30 Juil 2017 11:58 
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Installateur GPL: Non
Merci ça me renseigne beaucoup sur l'installation ICOM injection liquide de dernière génération :D
Les soucis (coupure moteur) sont apparus après l’installation du kit GPL, alors matériel ou installateur.....that is the question :icon8.gif: :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Dim 30 Juil 2017 15:10 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est toujours difficile de dire du mal de quelque chose en public.
BRC est une marque italienne très honorable qui a amélioré sa qualité ces dernières années en travaillant pour les constructeur.

L'ICOM liquide est un produit pas fini en perpétuel développement.
Je n'en ai pas vu beaucoup fonctionner très bien très longtemps.
Le client fait le cobaye.
Quasiment personne ne veut s'en occuper.

Pour moi, un produit a éviter (dans mon atelier ou sur un véhicule acheté).

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30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Dim 30 Juil 2017 16:13 
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Inscription: Mar 8 Mai 2012 16:26
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Installateur GPL: Non
Un grand merci pour ton retour d'expérience et ta franchise :top:
Malheureusement ça confirme mes premières infos :cry:
Pour terminer, ce matériel m'étant complètement inconnu, si avait été Hollandais ou autre, j'aurais recherché les mêmes informations sur la fiabilité. ;)

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017 10:21 
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Je me suis posé des questions sur ICOM quand je cherchais une SAAB d'occase. A partir d'une certaine année les SAAB vendues neuves au gaz étaient équipées ICOM. Dans la communauté SAAB je n'ai pas entendu grand chose à ce sujet à part des pompes HS (ce qui il me semble est récurrent sur les installations liquide quelque soit la marque). Mais sans réel avis de la communauté GPL plus mes à priori sur le liquide font que j'ai écarté cette possibilité.

Papet du Gard a Ă©crit:
Perso, j'ai fais équiper ma Toyota en BRC (italien pur jus) il y a 4 ans, et fais 60.000 km depuis. Zéro virgule zéro problème depuis....


Ca fait (très) léger pour affirmer une fiabilité.

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017 14:52 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
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Installateur GPL: Non
Non, désolé, je n'ai pas affirmé une fiabilité.
C'était juste un constat pour répondre à ces "affirmations" de Alucar, du style : c'est allemand, c'est du costaud, c'est italien, que du bidouillage...

Je me fous de savoir que BRC est italien, que Prins est..... d'ailleurs, je ne sais pas dans quel pays Prins est développé et fabriqué !!!

J'ai fais confiance à mon garage GPL. Ma précédente voiture, une Laguna V6, était équipée AG SGI (de mémoire hollandais).
Quand j'ai acheté cette caisse, d'occasion, avec pas loin de 200.000 km au compteur, il m'a fallu trouver un GPListe. Il y en avait 3 dans mon coin, j'ai choisi le plus proche. Par chance, ce fut une bonne pioche.

Comme de plus, il faisait (et fait toujours) mécanique générale toutes marques, il est devenu, à mon grand plaisir, mon garagiste, étant très satisfait de son travail, aussi bien en GPL qu'en mécanique.

Quand j'ai acheté ma Toyota actuelle, (d'occase aussi, 80.000 km au compteur) je me suis bien sûr tourné vers lui, pour la faire équiper GPL.
Il n'installe que du BRC. Donc banco pour du BRC. Il m'aurait dit : je fait du TrucMachin, développé au Guatémala, et fabriqué en Papouasie, j'aurais dit banco.
Le professionnel, c'est lui, et donc aucune raison qu'il fournisse à sa clientèle des équipements pourris.

Et donc, pour l'instant, le constat (et non l'affirmation que BRC, c'est le meilleur...) pour moi, c'est que, après 4 ans et 60.000 km au GPL, RAS de chez RAS.

Pour finir, hasard du calendrier. Hier, CT de la Toyota, puisque 4 ans passés depuis l'achat.
Ma Camry a fêté ses 20 ans en mars dernier, et affiche donc 140.600 km au compteur.
Et bien , résultat des courses :

Amortisseurs Arrière D et G : soufflets caoutchouc coupés.
Cardan avant D : soufflet caoutchouc fendillé.
Et puis c'est tout :la:

Donc, je peux dire que ma Toyota Camry, c'est du solide. Mais pas que les voitures françaises, chinoises ou turkmènes, c'est du bidouillage.
Et c'est une voiture. Il doit bien y avoir eu, ailleurs, dans le monde, des propriétaires de Camry qui ont eu des tas d'emmerdes avec leur Camry ......

PS : Mon garagiste est en congé. J'attend septembre pour faire remplacer le soufflet du cardan.
MĂŞme si Toyota, c'est du solide, un cardan sans graisse, cela casse :D

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017 15:45 
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Papet du Gard a Ă©crit:
Donc, je peux dire que ma Toyota Camry, c'est du solide.


Bah euhhh, je vais te contrarier mais mĂŞme constat, 140.000 c'est assez pas non plus le PĂ©rou, mĂŞme une Renault en forme peut arriver jusque lĂ  ! :D

Ma 9-3 a bientôt 20 ans aussi, CT à 260000 kms... vierge ah euh non un amortisseur qui fuyait... Ouais bon d'origine l'amortisseur quand même ;) Les cardan aussi ;) Pollution CO 0.00% ralenti... 0.01% accéléré. Le CT de la 9-5 190000 kms j'en parle même pas. Même mon astra n'a eu que des CT vierges jusqu'à ses 388.000 kms (AG SGI 300.000 kms d'ailleurs, 0 réglages)... A part un parebrise fissuré... Mais les cailloux sur autoroute c'est pas la faute des ingénieurs allemand :)

Bref revenons à nos moutons italiens... J'ai une Ducati de 2001, un VFR de 2000... Y'a pas photo. Tous les faisceaux, connectiques sur la Ducat' c'est hyper approximatif, non étanchéifié... Jeux aux soupapes à reprendre assez régulièrement et un guide de soupape qui commence à prendre du jeu. Le VFR à kilométrage identique, bah il est euhhh.... neuf... Non tout juste rodé. La ducat' va encore faire des bornes c'est certain, mais je suis certain que le VFR en fera au moins 2 fois plus. Je sais que je vais tomber le moteur un jour sur la ducat', le VFR j'en suis pas convaincu.

Y'a quand même des trucs qui me tuent sur les mécaniques italiennes. Ducati a essuyé des problèmes de traitement des arbres à cames, totalement maladif sur certains modèles, des trucs que tu ne vois nulle part ailleurs... Ah si chez Moto Guzzi, bizarre ça se finit en i ??? Et le pire c'est qu'ils arrivent à faire la connerie 15 ans après Ducati... T'as bon pour changer les arbres à cames tous les 20000 kms ! Dommage car à part ça c'est de la bonne !

Bon j'adore Moto Guzzi et Ducati hein. Mais en dehors de conduire mes mécaniques, je fais tous les entretiens et interventions lourdes et moins lourdes moi-même... Bah y'a pas, y'a certaines conceptions qui sont définitivement mieux branlées et mieux pensées. Mais il y a aussi des mécaniques allemandes que je n'aime pas...

Pour les install GPL, j'ai connu un pro de renom qui refusait les équipements italiens dans son atelier. "ça tourne jamais rond ces conneries, j'engage pas ma responsabilité là dessus". Je ne sais pas si son avis est pertinent je n'ai que trop peu d'expérience diversifiées sur les kits vu que mes voitures et kits durent plutôt longtemps, mais ça reste le meilleur mécano que j'ai connu et le seul à qui j'ai confié mes véhicules. Jusqu'à présent AG et Prins sans aucun problème sur plus de 500000 kms pour moi et mon entourage proche. J'ai cependant découvert récemment Bigas que j'ai trouvé vraiment pas mal, plus dans les fonctionnalité que dans la fiabilité car seulement 15000 kms, à voir par la suite.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017 16:07 
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Mouai..........à vérifier mais ICOM a conclut un gros contrat avec DHL il me semble aux US (2012 ?), et ils n'avaient pas l'air de se plaindre de leur matériel les US..........il était toujours d'actualité en fin 2016.

Pour du matériel pas fini ou le client sers de cobaye, je trouverait ça osé ;-)

Flo.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017 17:44 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
J'ai bien écrit que en France, les clients servent de cobayes. Il n'y a pas de kits dédiés. le matériel change tout le temps, il n'y a aucune continuité, le distributeur de l'époque ne veut même plus s'en occuper...

Je ne sais pas comment cela se passe aux Etats Unis mais il peut exister des distributeurs très compétents qui finalisent le produit de base par un produit fini, validé et éventuellement homologué, c'est différent. La, c'est du travail de pro.
Il est plus difficile de développer un kit pour un moteur de petite cylindrée que pour un gros V8.

Je dis ça, je dis rien. Mais on ne peu pas comparer ce qui se passe dans état du fin fond des Etats Unis et ce qui se passe en Europe ou en France.

Si vous regardez bien, chaque marque, même les plus médiocres annoncent des marchés en Chine , en Russie, en Iran ou ailleurs. Cela ne m'impressionne pas.

Tout ça c'est pour dire que ce que j'ai vu en ICOM en France et en Europe ne m'a pas du tout impressionné. Que ce soit pas leur matériel ou par leur structure.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL ICOM
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 20:44 
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Techniquement, sur quels points vois tu des points de "faiblesse" d'ICOM gazgaz ?

OK pour le matériel, après que le matériel évolue c'est peut être aussi qu'ils le font progresser ............. ? Après est-ce pour la fiabilité ou pour progresser dans le fonctionnement, la conso ?

Pour quelle raison aurait on aux US des gens qui "finalisent" le produit et pas en Europe ?

Flo.

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