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 Sujet du message: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Mar 19 Avr 2011 20:18 
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Bonsoir,

Ci-dessous les photos de notre installation GPL :

Vue de l'emplacement du remplissage du réservoir :
Image

Fixation du réservoir :
Image

Le réservoir :
Image
Image

Le calculateur :
Image

Les injecteurs :
Image

Le vapodétendeur vu de dessus :
Image

Le branchement du vapodétendeur, branché en dérivation sur le circuit de chauffage de l'habitacle.
Image

Flo.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011 07:14 
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parfait et au point de vue prix cela doit etre a 3000 euros la voiture a t elle passe a la drire pour le reservoir il fait combien de litres utiles pour le remplissage du reservoir il ne l'a pas mis dans la trappe essence maintenant ils le font c'est plus pratique pour fixer le pistolet as tu fait un essai pour fixer le pistolet

bonne route en eurogaz :la:

-- Edit du Mer 20 Avr 2011 08:14 --

P.S. et la jauge ou est elle placee

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 16:45 
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Salut,

oui, 3.000Euros.
Il attend d'avoir la date pour la DRIRE, en attendant nous avons un certificat provisoire qu'il nous as fait.
Réservoir de 70Litres, il l'a remplit à 100% ça a fait 53.5L.
Pas de possibilité dans la trappe d'essence, pas assez de place dans celle-ci (il y aurait aussi une question de débit, petit débit, les embouts sont plus facilement logeable, mais dans notre cas non, car sinon ce serait trop long pour le remplissage du réservoir.)
Pas encore fait d'essai pour fixer le pistolet.
Par contre, est-ce normal que l'on trouve (on est deux quand même ;-), la voiture plus agréable à bas/moyen régime au GPL ? Quel en est la raison technique ?
jauge située devant le levier de vitesse, c'est discret, et quasi comme d'origine, pas trop de possibilité de la mettre ailleurs dans a voiture, l'endroit ou c'est mis d'habitude est occupé par le bouton de l'alarme :'-(

Flo.

-- Edit du Sam 23 Avr 2011 16:45 --

Premier bilan.
Pour l'instant la jauge GPL Ă  l'air juste. On a fait le plein pour voir.
Ca donne du 8.4L de GPL (+ une bonne 10aine de démarrage à l'essence, mais ça bascule assez rapidement et l'installateur m'a dis que la première conso n'était pas à prendre en compte car pour les essais elle avait tourné pas mal au GPL).
Pas de soucis particulier, elle a calé deux fois sur un fort ralentissement en arrivant à un feu, il faut que je vois de quoi ça peut venir. (et si ça viens du GPL ou non).

Par contre j'ai un soucis avec la jauge essence. J'avais demandé avant l'installation à l'installateur s'il posait le boitier pour le RAZ de la jauge à essence, il m'avais dis que oui.
Depuis qu'on a l'installation GPL, la jauge à essence ne fais que descendre. j'ai regardé le branchement électrique au niveau du puits de jauge à essence, pas de modification, pas de boitier, que de la "bonne vieille" poussière à cet endroit.

Je le rappellerai mardi pour lui demander si c'est normal.

Avec le boitier de RAZ de la jauge à essence, cette RAZ se produit à quel moment ? Car on a fait plus de 300Km et presque une semaine et ça n'a fait que descendre, 50kms de ville en petits trajets et 250Km de route d'une traite.

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 17:16 
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pour la jauge ton niveau d'essence est comment reservoir plein ou a moitie

peut etre n'a t il pas mis de boitier

8.5 l c'est correct

pour les calages je ne sait peut etre tu etais en sous regime

bonne route tu vois ca roule c'est l'essentiel :la:

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 20:28 
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Le jauge se remet Ă  0 au Ă  la mise du contact.

8.4 L effectivement c'est correct.

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
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A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2011 17:36 
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Je pense que ce sera bien moins que 8.4L dans les faits, on a fait le retour après le plein et si la jauge GPL est comparable au précédent trajet ça devrait avoir moins consommé.

Après vérifs, elle bascule au GPL au bout de 400m par 26°C.
Après un trajet varié, nationale, autoroute, voie express, dénivelé, très chargée, rien de particulier, si baisse de puissance il y a elle est insensible car je ne l'ai pas remarquée (et pourtant on était chargé ;-)

Pour le RAZ de la jauge, nous avons le réservoir d'essence plein.
Depuis l'installation la jauge ne faisait que descendre, samedi soir, on se gare, la jauge d'essence affichait un peu moins de la moitié, trois heures après on la reprend, et la jauge affichait le plein (le niveau réel). Il y a eu une bonne 15aine de démarrage, des parcours variés, et jamais elle ne s'était mis à sa vrai valeur, même après coupure du contact.
Depuis qu'elle s'était remise à sa vrai valeur (le plein), elle ne fait que descendre et pas de RAZ, même après coupure du contact.
Je ne comprend pas bien comment se fait la remise à zéro de la jauge à essence :'-(

J'ai regardé au niveau du branchement du puit de jauge, il n'y a pas de boitier.
En général, pour faire le RAZ de la jauge à essence le boitier est situé où ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 11:06 
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Sur Eurogas le boitier de RAZ de la jauge à essence est avec les fusibles dans le compartiment moteur ou à l'intérieur de la voiture.
Le fonctionnement que tu decris indique un mauvais branchement de ce boitier. La remontée après une baisse continue correspond au fonctionnement normal du système de jauge. Celui-ci se réinitialise automatiquement si il y a une différence d'un demi plein entre la position du calculateur et la position réel de la jauge dans le réservoir.

Donc un petit tour chez ton mécano pour qu'il regarde ton branchement est tout devrait rentrée en ordre...

Bonne route

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Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 11:17 
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Effectivement il ya un mauvais branchement comme ce qui fut mon cas avec la 207.
Par contre le boitier Ă©tait sous le tableau de bord.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 18:04 
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Ok, je regarderai du côté des fusibles et sous le tableau de bord.
Vous avez une photo du boitier pour savoir Ă  quoi il ressemble ?

La fonction n'est pas intégrée au calculateur ?

merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 21:56 
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Ca ressemble a un relais, désolé j'ai pas de photo et j'ai plus la voiture.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011 09:26 
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Rien vu qui fait rajouté à ces endroits.
J'ai appelé l'installateur, il pense que celui qui a travaillé sur la voiture a du penser qu'il n'y en avait pas besoin car toutes les 406 n'en ont pas forcément besoin.
Comme en juin 2001 les 406 ont été entièrement multiplexées, peut être que les modèles avant 2001 semi multiplexés n'ont pas besoin de ce boitier et que les suivants en ont besoin, et qu'il n'a pas vérifié de quel type il s'agissait exactement.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011 10:18 
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Donc il faut qu'il le rajoute, ça lui prendra 10 min.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011 11:17 
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Oui, c'est ce qu'il m'a dis, ça ne presse pas pour nous, il fera ça quand on la ramènera pour la DRIRE.

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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2011 23:19 
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pour la conso de 8.4 l/100 km, c'est du meme tonneau que pour la Xantia. Le kit est d'avant 2001 en Necam Koltec (mais un peu moins sophistique que les kits actuels).

pour la jauge : j'ai le meme comportement avec la C2. La jauge a essence descend tout en roulant au GPL car le niveau de carburant est donne par le calculateur essence (qui travaille aussi mais en mode "trompé"). Faut savoir que ce n'est plus directement l'info en provenance du resevoir via le flotteur comme avant mais l'info debit carburant envoye aux injecteurs. Sauf qu'en mode GPL, le debit essence est totalement virtuel ... Parfois, j'ai reinitialisation de la jauge, souvent jamais comme en ce moment : reservoir essence virtuellement vide. Ce n'est pas grave, faut juste se souvenir de la quantite restante lors du dernier usage en mode essence :-)

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Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


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 Sujet du message: Re: Installation EUROGAS sur notre 406 Break 1.8 117cv
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 19:03 
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Dans notre cas le niveau est faussé car le boîtier qui doit réinitialiser le niveau à la coupure du contact n'a pas été mis.

Flo.

-- Edit du Jeu 19 Mai 2011 17:56 --

Après quelques kilomètres de plus, consommation avec un peu de mixte, elle tourne à 8.4L.
Sur le trajet des vacances, route à 90 et voie express à 110 + quelques trajets de balades sur place, véhicule très chargé à l'aller = 7.7L de GPL.

Soit un peu plus de 700Km d'autonomie, réservoir complètement vidé, j'ai remis 54L.

Aussi, pour l'instant la jauge est fiable.

Niveau agrément RAS. Par ces températures elle bascule en moins de 500m.

Par contre, manque de pot la DRIRE venait au garage quand on ne pouvait pas y aller :'-( RDV repoussé du coup, j'espère que ça ne va pas trop traîner. Quand elle verra la DRIRE le garagiste fera la modif pour la jauge à essence par la même occasion.

Flo.

-- Edit du Mer 1 Juin 2011 20:59 --

Passage à la DRIRE effectué ce jour -> OK.
En mĂŞme temps installation du relais au niveau de la jauge Ă  carburant pour RAZ de l'indication du niveau de carburant Ă  la coupure du contact.

Flo.

-- Edit du Sam 9 Mar 2013 19:02 --

Bonjour,

Nous avions pas mal hésité avant de passer au GPL, surtout à cause des on dit.
Nous n'en avons fait qu'Ă  notre tĂŞte.
On a tellement été déçu que nous recommençons et faisons équiper la prochaine aussi au GPL ;-))))))))

Ca y est, 406 vendue en même pas 15jours, tout le monde qui nous prédisait une voiture invendable au GPL......peut être même que ça a été plus facile que si elle avait été à l'essence !

Je vous présenterai la prochaine voiture remplace la 406 ainsi que son installation quand elle sera faite.

Flo.

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