Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:42

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"



Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 DĂ©c 2010 17:24
Messages: 10
Roule au GPL: Non
Bonjour

J'ai trouvé qu'il y a 2 garages à Choisy le Roi. Lequel est conseillé : Garage de l'Hôtel de Ville ou ALFORT GPL ??

Merci

-- Edit du Sam 11 DĂ©c 2010 17:34 --

bon je sais que vous êtes occupés avec les cadeaux de Noel, la prépataion ... mais çà m'aiderait un retour d'expérience sur ces deux garages :jap:

_________________
Peugeot 207 1.6 VTi 120


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
trop loin :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Ven 17 DĂ©c 2010 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juin 2008 18:45
Messages: 38
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
La mienne sort du garage de l'hotel de ville depuis hier soir alors le retour d'experience je ne sais pasencore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Ven 17 DĂ©c 2010 17:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alfort GPL n'est que depuis peu de temps Ă  Choisy. les avis concernent probablement "l'autre".

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Ven 10 Juin 2011 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 7 Juin 2011 19:00
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
alfort gpl aimable comme une porte de prison...............

_________________
jeep grand cherokee 4.7l
225 000 kms
systeme Sybele


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2011 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 AoĂ» 2011 19:15
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Le garage de l'hôtel de ville, accueil très très sympa au téléphone, pas testé l'autre.
Devis cher à mon goût sur une installation neuve. L'excuse c'est : installation en prins, la meilleure marque.

Je devais envisager une révision chez eux et une installation neuve sur un autre véhicule en projet d'achat.
J'y suis allé avant pour voir comment faire un retour chez moi via transports en commun après dépôt de la voiture.
Ben c'est une sacré ''zone'' !!!
A tel point que je ne suis même pas allé jusqu'au garage, j'ai fait demi-tour une rue avant !
Ce n'est pas leur faute, rien à voir avec leur compétence, pas testée mais le coin est ''spécial''...

Précision sur le prins, un autre installateur m'a dit que prins n'existait plus, les Italiens auraient racheté.
Ce qui tendrait à laisser penser que le Garage de l'hôtel de ville vend du prins qui n'en est plus, n'est pas au courant que la marque a été vendue etc...
Et donc beaucoup trop cher ?

Mais j'avoue ne strictement rien comprendre aux marques GPL. C'est un vrai bordel Ă  mes yeux...
Un installateur dit que la marque e-gas c'est de la merde, par exemple, un autre exerçant depuis 30 ans dit qu'au contraire c'est eux qui rachetent prins et tout est à l'avenant...

Franchement je serai curieux de savoir quelles sont les marques actuellement sur le marché, celles qui sont rachetées, celles qui rachètent, une bonne fois pour toutes.
Que les installateurs arrĂŞtent de raconter tout et son contraire...

_________________
Range Rover Classic V8EFI 3.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2011 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
les italiens (BRC) ont racheté la marque Teleflex (AG et Necam) et sont effectivement en train de l'absorber.

Prins est toujours lĂ  et bien lĂ .

Les gens mélangent beaucoup de choses volontairement ou involontairement

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2011 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 AoĂ» 2011 19:15
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Merci gazgaz pour tes informations.

Pour prins arrêtant et racheté par les Italiens, l'info date de semaine dernière d'un installateur qui n'a pas mauvaise presse (pas testé). 30 ans d'installations.
Il allait même plus loin en disant qu'il n'y avait donc plus que les Italiens sur le marché !

Je te crois gazgaz. J'ai même vu un fil sur ce forum parlant d'un kit low cost de prins vendu par des Anglais... Il n'y a donc pas que les Italiens, ça semble se confirmer.

Dans mon cas toujours est-il qu'en contactant 2 installateurs un qui monte du e-gas, l'autre du prins, Ă  un bout et l'autre de la France... j'ai des informations contradictoires... :
e-gas on a plein de problèmes avec (alors que la voiture que je projette d'acheter est en e-gas sans problèmes depuis début des années 2000)
et l'autre
prins n'existe plus !!!
:smiley271.abgif.gif:

Je suis tenté de conclure que ces 2 soit-disants installateurs de bonne presse racontent n'importe quoi.
Dans quel but ça c'est autre chose...
Mais si c'est involontaire c'est aussi fou que d'entendre d'un vendeur Renault que Peugeot n'existe plus !

C'est si compliqué que ça le marché du GPL en France ?

_________________
Range Rover Classic V8EFI 3.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui , effectivement c'est un peu compliqué.

En tous cas, les infos fausses diffusées par ces deux installateur ne plaide pas en leur faveur.
Il y en a des honnĂŞtes, le plus dur est de les trouver.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:34
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Petites précisions sur cet Installateur, puisque c'est celui à qui j'ai confié ma Belle, justement
parce qu'il monte que du Prin's, et qu'il était le moins cher de la Région de l'Est Parisien: 2700€ pour un V6 !!

L'accueil est effectivement très sympa , aussi bien par mail, par tél., et physiquement.
C'est vrai que l'endroit où il est situé est (disons)"cosmopolite" mais très tranquille en fait et la station de RER C très proche me convient parfaitement, moi qui bosse à Levallois c'est quasiment direct... et en voiture avec un coup d'A86 j'y suis en 20 à 30 mn.
En plus, en dehors des heures d'ouverture du garage on peut déposer ou récupérer ses clés à l'hôtel d'à côté : ce qui est très pratique !

Sinon, au niveau de l'install. c'est propre mais j'ai quelques pb.(voir mes messages dans "je suis nouveau") de calages intempestifs, qui sont en voie de se résoudre, mais il a fallu que je "hausse le ton" pour que le patron s'en mêle !
En fait, après avoir discuté avec des gens aux alentours du garage, il trouve le patron très compétent, mais émettent un doute quand à celle de certains de ses employés...

Je vous en dirai plus après mes retours d'expérience futurs ! (Ca fait un peu "Retour vers le Futur" ca !!!!)

_________________
Peugeot 406 coupé V6 pack 194CV de nov 1998 (Bysance/Abricot) Injection GPL gazeuse PRINS depuis le 04/05/2011 140000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 AoĂ» 2011 19:15
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Merci pour ton complément d'informations Jako.

Pour l'emplacement du garage on a forcément des perceptions différentes selon si on a été habitué ou non à un environnement ''cosmopolite''.
Pour le prix j'ai pas eu (chez eux) un devis en dessous de 3.000E en 6 cyl en ligne comme en V8. En aucun cas Ă  2.700E !!!
T'es bien vu ou alors les prix ont augmenté dans l'été... ;)

A suivre pour ton histoire de calages intempestifs.
Mais ce n'est pas très agréable de récupérer un véhicule nouvellement équipé et caler...

Sur mon vieux Range Rover c'est l'éternel problème.
Il y a toujours un décalage de niveau de ralenti entre l'essence et le GPL.
Donc si le réglage n'est pas optimisé pour les 2 je cale soit à l'essence soit au GPL.
Sur 6 ans ça m'est déjà arrivé pas mal de fois.
Je crois que c'est le GPL qui est toujours en dessous en nb de tours ou l'inverse.
Bref à quelques centaines de tours/min ça cale.
Selon la T° moteur aussi etc...

Mon allumage est refait très souvent. Faisceau compris.

Mais c'est une vieille machine, incomparable avec ton coupé !

Bon courage pour la suite :la:

-- Edit du Mar 23 AoĂ» 2011 10:23 --

A gazgaz
Cela me laisse à penser que parmi la liste des garages confiance déjà pas si longue que ça et bien ... finalement il faudrait encore faire un tri... :/

Sinon une installation e-gas a une si mauvaise réputation que ça ?
Peut-être des difficultés pour trouver des pièces d'une installation de début des années 2000...
C'est en tous cas ce que laisse entendre l'installateur...
:smiley271.abgif.gif:

_________________
Range Rover Classic V8EFI 3.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui la liste des garages confiance n'est pas une référence.

Le matériel E gas est pour moi un bas de gamme qui demandera un installateur compétent qui devra passer beaucoup de temps dessus pour le montage et les réglages.
Dans la plupart des cas, un installateur qui choisi ce matériel pas cher, c'est pour une question de marge. Donc il ne perdra pas de temps pour la mise au point.

Et puis si c'est pour passer beaucoup d'heures, autant prendre du meilleur matériel même plus cher.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 AoĂ» 2011 19:15
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Merci de ces précisions gazgaz, c'est limpide. :clap:
Pour conclure, le meilleur matériel est donc Prin's ?

_________________
Range Rover Classic V8EFI 3.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Prins est un des meilleurs, bien monté c'est sans soucis. Ils appartiennent au groupe gazier européen SVH (Primagaz en France).
Mais il y a encore deux autres hollandais : Vialle et Eurogaz. Vialle est encore indépendant et Eurogaz est une filiale de Landi Renzo (Italie).

Chez les italiens deux marques principales : BRC, Landi Renzo et qui travaillent souvent pour les constructeurs et tous plein d'autres plus ou moins importantes voir minuscules.
je ne parle pas des marques turques, polonaises ou encore plus exotiques.

Il est important de préciser que les marques italiennes qui travaillent pour les constructeurs ont nettement du améliorer leur qualité pour répondre aux exigences assez élevées qui leurs sont alors imposées.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Dernière édition par gazgaz le Mar 23 Aoû 2011 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 AoĂ» 2011 19:15
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Merci beaucoup pour ces précisions gazgaz :top:

_________________
Range Rover Classic V8EFI 3.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:34
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
gazgaz a Ă©crit:
Prins est un des meilleurs, bien monté c'est sans soucis. Ils appartiennent au groupe gazier européen SVH (Primagaz en France).
Mais il y a encore deux autres hollandais : Vialle et Eurogaz. Vialle est encore indépendant et Eurogaz est une filiale de Landi Renzo (Italie).

Chez les italiens deux marques principales : BRC, Landi Renzo et qui travaillent souvent pour les constructeurs et tous plein d'autres plus ou moins importantes voir minuscules.
je ne parle pas des marques turques, polonaises ou encore plus exotiques.

Il est important de préciser que les marques italiennes qui travaillent pour les constructeurs ont nettement du améliorer leur qualité pour répondre aux exigences assez élevées qui leurs sont alors imposées.



Puisque tu m'as l'air compétent et honnête mon cher GAZGAZ (au point de d'être inscrit sur ce forum ...), que penses-tu de mes pb. d'installation PRINS et calages sur ma 406 coupé, si je puis me permettre de te demander ton avis ...."avisé" d'installateur ?

(Tu vas sûrement me répondre que tu préfèrerais voir la voiture avant d'émettre un avis... après installation par un confrère que tu ne connais pas, et je comprendrais aisément: c'est ce qui m'a freiné à te demander ton avis plus tôt, d'ailleurs !)

Merci d'avance..

_________________
Peugeot 406 coupé V6 pack 194CV de nov 1998 (Bysance/Abricot) Injection GPL gazeuse PRINS depuis le 04/05/2011 140000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Exactement.

il y a mille manières de monter un kit GPL et de le régler.
Certains installateurs prennent toutes les précautions d'usage, d'autres vont au plus vite ou tombent dans des pièges par méconnaissance.

Ce que je peu dire c'est que ce moteur ne pose normalement pas de difficultés majeures à condition de respecter les règles de base. Il en a été monté des tas sans soucis.

la plupart du temps, le distributeur fournit un manuel détaillé de montage et les réglages du calculateur. C'est une garanti pour l'installateur de bon fonctionnement à condition qu'il suive ce manuel.

dans la ces de calage sur ce moteur, je regarderai le choix des injecteurs, la position des piquages collecteurs et la longueur des tuyaux. (toujours les règles de base).

Peut être des photos avec le cache plastique déposé ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:34
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
gazgaz a Ă©crit:
dans la ces de calage sur ce moteur, je regarderai le choix des injecteurs, la position des piquages collecteurs et la longueur des tuyaux. (toujours les règles de base).

Peut être des photos avec le cache plastique déposé ?


Merci de ta réponse rapide.

Il s'agit d'injecteurs Kaihin oranges, mais il doit me les changer le 5 septembre, et les tuyaux sont plutôt courts... Ce qui étonne les possesseurs du même modèle et de la même install. c'est que ma conso en GPL est de l'ordre d'à peine 10 l à 10.5 l /100 kms... !

Je fais des photos ce soir et je t'envoie ça...

A plus tard.

_________________
Peugeot 406 coupé V6 pack 194CV de nov 1998 (Bysance/Abricot) Injection GPL gazeuse PRINS depuis le 04/05/2011 140000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
les tuyaux courts , c'est très bien mais il faut voire aussi le positionnement des piquages sur le collecteur.
Si ils sont en haut (lĂ  oĂ» c'est le plus facile Ă  placer) cela ne va pas.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:34
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Voici les photos:



GPL.JPG
GPL.JPG [ 204.75 Kio | Vu 2317 fois ]

GPL6.JPG
GPL6.JPG [ 166.08 Kio | Vu 2317 fois ]

GPL3.JPG
GPL3.JPG [ 162.56 Kio | Vu 2317 fois ]



merci encore de ton analyse !

_________________
Peugeot 406 coupé V6 pack 194CV de nov 1998 (Bysance/Abricot) Injection GPL gazeuse PRINS depuis le 04/05/2011 140000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika