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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Jeu 25 AoĂ» 2011 07:50 
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le tubage des injecteurs à l'air convenable. Mais on ne sais pas quelle est la longueur des tuyaux à l'intérieur.
Les injecteurs orange sont trop gros. Ce moteur est à injection semi séquentielle, c'est à dire que les temps d'injections sont très courts. Ils faut donc monter des injecteurs plus petits.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Jeu 25 AoĂ» 2011 09:47 
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Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:34
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gazgaz a Ă©crit:
le tubage des injecteurs à l'air convenable. Mais on ne sais pas quelle est la longueur des tuyaux à l'intérieur.
Les injecteurs orange sont trop gros. Ce moteur est à injection semi séquentielle, c'est à dire que les temps d'injections sont très courts. Ils faut donc monter des injecteurs plus petits.


==> ce qui expliquerait:
- que le moteur s'Ă©touffe au moment de retrouver le point de ralenti ...
- certains à-coups en décélération

C'est, je l'espère, la raison du changement prochain des injecteurs par mon installateur: ce qui le ferait remonter en mon estime !
Mais cela ne risque-t-il pas de modifier la "pêche" à l'accélération que je trouve excellente aujourd'hui(plus de nervosité qu'en essence mais un peu moins de souplesse en réactions) ?

Il a peut-ĂŞtre confondu les 2 V6 : le 194 et le 210 CV, non ?
Car il me semble que dans un autre topic tu conseilles les injecteurs orange pour le 210 d'une 407 ou une 607...je ne sais plus ?

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Jeu 25 AoĂ» 2011 11:03 
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Oui, orange pour le 210CV qui lui est en injection séquentielle. Dans ce cas la table de choix des injecteurs donnée par Prins s'applique.

Le 194 est en injection semi-séquentielle, les temps d'injection sont divisée par deux (2 injection par cycle).Il faut mettre des plus petits injecteurs. la puissance n'en sera pas altérée mais il faudra refaire les réglages de calibration.

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011 08:43 
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Ok ! merci de toutes ces précisions GAZGAZ et de ta réactivité !

Je te ferai signe le 06/09/2011 pour les résultats ...

-- Edit du Mar 30 AoĂ» 2011 09:43 --

gazgaz a Ă©crit:
Oui, orange pour le 210CV qui lui est en injection séquentielle. Dans ce cas la table de choix des injecteurs donnée par Prins s'applique.

Le 194 est en injection semi-séquentielle, les temps d'injection sont divisée par deux (2 injection par cycle).Il faut mettre des plus petits injecteurs. la puissance n'en sera pas altérée mais il faudra refaire les réglages de calibration.


Une petite question me chiffonne encore, qui va me faire abuser de ta bonté :

D'après toi, les injecteurs compatibles avec mon moulin , ce sont les bleus ou les blancs ?
Que je sache si c'est enfin les bons qu'il va me monter ....

Merci.

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011 10:19 
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Je mets des blancs.

MĂŞme les bleus sont encore un peu trop gros.

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mer 7 Sep 2011 09:15 
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Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:34
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Roule au GPL: Toujours
gazgaz a Ă©crit:
Je mets des blancs.

MĂŞme les bleus sont encore un peu trop gros.



Ok !!! :jap:
Je l'attends de pieds fermes ce 5 septembre !!! :D

-- Edit du Mer 7 Sep 2011 10:15 --

JAKO a Ă©crit:
gazgaz a Ă©crit:
Je mets des blancs.

MĂŞme les bleus sont encore un peu trop gros.



Ok !!! :jap:
Je l'attends de pieds fermes ce 5 septembre !!! :D




Nous sommes le 7 septembre, et j'ai enfin récupéré ma voiture avec les injecteurs bleus... à la place des oranges, trop gros!

...elle ne cale plus, mais j'ai l'impresion que le passage du GPL Ă  l'essence Ă  froid se fait trop tĂ´t, et
qu'elle a "envie" de caler de ce fait en GPL ...avec qques à coups imperceptibles avant d'atteindre les 70° !

Bref, je suis qd même plus à l'aise dans la circulation parisienne...et une fois lancée les réactions sont plus souples, et la puissance est là, toujours un peu plus tôt qu'en essence..

Reste plus qu'Ă  tester la consommation !

je teste ...je teste

En tout cas j'ai bien fait de ne pas me laisser faire par mon installateur qui voulait que je repasse à la valise chez Peugeot.... il m'a fallu 3 mois d'insistance pour qu'il reprenne les choses en main et qu'il admette qu'il s'était trompé de ...moteur !

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mer 7 Sep 2011 11:16 
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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Lun 12 DĂ©c 2011 18:48 
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Inscription: Lun 22 Oct 2007 01:00
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Localisation: villeneuve saint georges
salut,
je viens vous faire part de mon "rendu" au sujet de ce petit garage qui est finalement proche de chez moi, habitant villeneuve st georges ( je peux y aller en bus directement de chez moi ! ! ! :) )
j'y suis allé suite à refus avec contre visite de ma 728i de 85 équipée en aspirée avec un vapo OMVL R90, installation fonctionnant à merveille mais dont le vapo a une petite fuite .
deux solutions m'ont été proposées par le patron de ce garage :

- remplacement du vapo par le même toujours dispo pour 400 eu TTC pièces + MO .
- kit joint de reconditionnement pour 77 eu TTC Ă  faire par moi mĂŞme .

il ne veut pas s'embêter à refaire les joints de mon vapo, j'imagine que çà n'est ni intéressant pour lui en main d'oeuvre, ni pour moi tellement çà arriverait surement rapidement à un tarif proche du remplacement pur et simple .
d'un autre côté, la voiture tourne à merveille avec ce vapo à ma grande surprise justement vu que c'est une installation ancienne génération "aspirée", tant en reprises qu'en vitesse de pointe ( sur autoroute allemande bien entendu :) ), j'ai d'autre véhicules GPL similaires ( une autre 728i absolument identique et une 735i qui au GPL se transforme alors en 718i :) )
j'hésite entre ces deux solutions !
Mon idée serait en fait de faire remplacer le vapo mais garder l'ancien en refaisant les joints pour le monter sur une de mes deux autres, car leurs systèmes sont visiblement sous-calibrés notament la 735i avec un emmegas récent mais rendant la voiture tellement anémique ... elle est censée faire 220ch en essence, ce qui n'est pas de trop pour emmener le mammouth d'1T700 à vide ...

_________________
bmiste UNIQUEMENT en anciennes : 2002 74', 528i 82', 745i 82', M635csi 85', 728i GPL 85', 735i 88' ...
EX : 528i GPL 83', 325TD 92' ( beurk ! :) )


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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012 09:36 
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Bonjour à tous !...et spécialement à "GAZ-GAZ"

Je reviens vous donner de mes nouvelles au bout d'un an, après avoir roulé à peu près 20000 KM avec mon install PRINS et nouveaux injecteurs bleus .

Ca marche plutôt bien sauf que la conso a augmenté un poil : je fais plutôt du 11/12 l aux 100 km que du 10/10.5 l auparavent...

Bien sûr, mes pb. de calages ont quasiment disparus sauf à froid : il faut savoir que le passage auto en GPL se fait sûrement trop tôt...(surtout en été...avant que les 70° soit atteints) et les injecteurs sont certainement encore trop gros.

Sauf que je n'ai pas trop envie de retourner chez l'installateur de peur que la conso soit encore plus importante... et qu'il me raye la carrosserie comme c'est déjà arrivé une fois... et les réglages fins ça n'a pas l'air son fort !!

==> alors je démarre et passe en manuel en GPL ... lorsque la température est atteinte...

Voilà pour le retour d'expérience après 1 an d'utilisation sur l'install de ce garage.

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012 13:05 
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Salut JAKO,

Si ça peut te rassurer, je consomme également 11,5l aux 100 km avec la mienne, kit Landi Renzo injection gazeuse :)
(j'ai le pied assez lourd, mais je fais surtout de la départementale, peu de ville)

Aucun souci pour le passage auto au GPL, mais la commutation ne survient qu'au bout de 2 km moteur froid...
En été si la voiture est restée dehors, le basculement peut être beaucoup plus rapide, mais pas de problème non plus.
Donc je ne pense pas qu'il faille attendre les 70° pour que ça tourne rond, 50° doivent largement suffire... ce qui laisserai penser que ton problème ne se cantonne pas seulement à un dysfonctionnement de la sonde de T°, ç'eut été trop simple :D ... peut-être les injecteurs trop gros en cause effectivement, le vapo-détendeur sous les 70° n'arrivant pas à vaporiser du gaz en quantité suffisante pour ces injecteurs sur-dimensionnés ?

En attendant l'avis de notre expert "gazgaz" :top:

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012 17:39 
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Merci de ta réactivité et de ces précisions Franck !

Je me doutais un peu que ça venait des injecteurs...

Alors , j'ai trouver une parade : en roulant avec la clim, vu que ça augmente un peu le ralenti ==> plus de problèmes!

Bon, tout ça c'est de la parade... mais j'ai franchement peur qu"'il" y touche et dérègle
autre chose, ce garagiste ...je verrai ça à la prochaine révision ... (en serrant les fesses...)

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012 20:52 
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C'est Ă  froid que la commutation est plus difficile.
Il faut que la calibration soit parfaite. La calibration, c'est le réglage de richesse gaz qui doit être parfaitement accordé avec celui de l'essence.
S'il n'est pas juste quand tu passe au gaz, le calculateur essence devra vite rééquilibrer la richesse. Plus il y a d'écart, plus ce sera difficile.
A chaud , le problème est moindre.

La température de commutation se fait en général à partir de 30°. Si en la repoussant cela ne change rien, c'est que le problème vient d'ailleurs.

je viens de re-regarder les tuyaux des injecteurs. Cela me parait tout de même un peu long. la longueur amène en plus un temps de réponse.

Calibration pas parfaite, tuyaux trop longs, injecteur encore un peu gros, tout cela donne de l'imprécision en final.

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012 21:19 
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slt je ne suis qu un utilisateur et acheteur de matos et mecanicien auto et franchement le garage de l hotel de ville et un vrai pro qui connais le sujet sans vendre le siens apres avoir parle avec lui il me semble etre un vrai professionnel du gaz car avec le forum j ai apris plein de choses et j ai acheter mon detendeur chez eux a un prix correct a j oubliais je suis controleur technique et je vais faire le stage pour faire le gaz en juillet alors une nouvelle adresse pour le gaz autosur igny sans vouloir faire de la pub si l administrateur le souhaite merci a +

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 Sujet du message: Re: Installateurs Choisy le Roi
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juin 2012 16:43 
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crazy cavan a Ă©crit:
une nouvelle adresse pour le gaz autosur igny sans vouloir faire de la pub si l administrateur le souhaite merci a +


Il y a un topic pour cela : Liste des contrôles techniques agréés GPL en France

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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