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 Sujet du message: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2018 07:34 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
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Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour Ă  tous,
Dans une semaine, Vialle dévoilera son nouveau système d'injection directe GPL sous le non de DirectBlue.
Il sera visible sur le site Vialle.nl.
Bonne rentrée à tous

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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2018 07:50 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Intéressant, tu sais si ca sera des kits dédiés ?

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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2018 08:29 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Merci de poser cette bonne question.
Je l'ai vu fonctioner; c'est un système d'injection GPL directe universel.
Tout moteur en injection directe essence pourra être équipé au GPL avec ce kit pour fonctionner au GPL

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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2018 18:30 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Full GPL, ou avec un peu d'injection d'essence comme font certains ?

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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2018 19:24 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Dans ce système le GPL passe par la pompe haute pression et les injecteurs ESS d'origine du véhicule.
Donc pas de consommation d'ESS, pas d'injecteurs GPL supplémentaires.
Système original et une première mondiale

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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2018 20:40 
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Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
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Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne vois pas trop ce qui est la première mondiale, ce que tu décris est le fonctionnement du direct liquid max de Prins...
ou j'ai loupé un truc ?

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Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2018 22:45 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
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Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
oui, le Direct Liquid max fonctionne de cette manière, il n'y a rien de nouveau.

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2018 05:46 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Si le LPDI de chez Vialle ou le LiquidMax de chez Prins fonctionne de cette façon en passant par les injecteurs ESS, c'était à chaque fois des kits dédiés.
Le DirectBlue est un kit universel et il n'y aura pas de modification de la pompe haute pression
C'est un nouveau système

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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2018 21:14 
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Inscription: Mer 22 FĂ©v 2006 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Bonsoir
Principe à priori très intéressant, restera à voir les prix.

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ESPACE V6 24S liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2018 20:57 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Le schéma de principe du DirectBlue. Injection directe GPL en passant par les injecteurs ESS d'origine


DirectBlue.jpg
DirectBlue.jpg [ 154.36 Kio | Vu 4063 fois ]


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Sam 1 Sep 2018 06:51 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Pas de calculateur gpl ?

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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 2 Sep 2018 08:09 
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Inscription: Sam 9 FĂ©v 2013 16:00
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
francois64 a Ă©crit:
Bonsoir
Principe à priori très intéressant, restera à voir les prix.


En effet, je suis plus qu’intéressé par ce kit novateur mais le prix sera déterminant (comprendre à amortir) (en tous cas pas sur les bases des kits dédiés de l'ordre de 2500 euros, prix encore gonflés anormalement (cf. prix en Belgique) de l'ancienne prime de l'état.... qui existe plus).
Faut espérer que l'universalité du système impacte à la baisse sinon ça relancera pas le GPL en France... :icon6.gif:

Olivier


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 6 Sep 2018 10:50 
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Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
wutch: le calculateur est intégré au FSU

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 6 Sep 2018 16:30 
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Inscription: Jeu 15 Mar 2018 20:39
Messages: 28
Localisation: 68 Haut-rhin
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour l'info et le schéma.
De ce que je vois, la nouveauté réside dans le fait que le module qui gère l'injection d'essence ou de GPL est placé entre la pompe haute pression essence et les injecteurs. Vu la compacité et l'intégration de l'injection d'essence sur les nouveaux moteurs, je ne suis pas certain que cela soit universel à 100%. Mais c'est néanmoins intéressant. Ca crée un peu de concurrence et apporte des nouveautés sur le marché. A voir au niveau du prix.

Par contre, techniquement, il faudrait en savoir plus, particulièrement sur la phase de démarrage (100% gaz ou essence) et la manière de purger les lignes au changement de carburant.
D'après mon installateur, sur le DirectLiquiMax, il y aurait toujours démarrage à l'essence puis passage au gaz. Et injection d'essence sur des phases de forte charge moteur.
Dans la doc, Prins ne précise pas.
Donc je n'en sais pas plus sur le fonctionnement réel du système !

a+
Beone

_________________
Ford Grand Tourneo Connect 1.6 ecoboost 150ch BVA 2015
49 465 km kit Prins injection liquide DLM3


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 6 Sep 2018 18:14 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Beone68 a Ă©crit:
D'après mon installateur, sur le DirectLiquiMax, il y aurait toujours démarrage à l'essence puis passage au gaz. Et injection d'essence sur des phases de forte charge moteur.


Cela est juste mais pour le système gazeux de Prins ( VSI-Di ). le blending (ajout d'essence ) n'est pas forcément actif, cela dépend des véhicules.

En Prins DLM (injection liquide), il n'y a pas de phase de démarrage en essence si on est sur GPL. Le démarrage est direct GPL.

Le liquide en injection directe pose parfois des problèmes de non compatibilité (pompe HP, injecteurs...). Nous allons voir si Vialle s'affranchi de ces cas.

-- Edit du Jeu 6 Sep 2018 19:14 --

komicq a Ă©crit:
Dans ce système le GPL passe par la pompe haute pression et les injecteurs ESS d'origine du véhicule.


Sur le schéma, je ne vois pas le gaz passer par la pompe haute pression d'origine mais seulement par les injecteurs.

il y a un retour sur l'essence. Il est rajouté ? tous les modèles ne sont pas équipés d'un tel retour.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 Sep 2018 15:43 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
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Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Voici quelques informations complémentaires sur le systeme DirectBlue
complétant le schéma de principe.

VIALLE propose son nouveau kit GPL en exclusivité mondiale.
Son système DirectBlue unique et hautement innovant et performant.
Le système DirectBlue est spécifiquement développé pour tous les
moteurs Ă  injection directe.
Vialle est la première entreprise à avoir mis au point avec succès
une technologie fiable qui injecte le GPL liquide directement dans
les cylindres, comme l’essence.
En conséquence, les performances du moteur sont comparables
à celle de l’essence.

Le coeur du system DirectBlue se trouve ĂŞtre le bloc FSU4
(Unité de Contrôle de Carburant), élément breveté qui permet le
passage en douceur de l’ESS au GPL.
Le FSU dirige le carburant sélectionné vers les injecteurs essence
du moteur.
Le conducteur peut à tout moment sélectionner le carburant désiré,
GPL ou ESS, simplement en utilisant le commutateur placé au
tableau de bord.
Les moteurs essence à injection directe sont montés par les grandes
marques automobiles telles que Audi, VW, GM, Skoda, Seat , Peugeot,
Mercedes.
DirectBlue utilise les composants de carburant Ă  haute pression,
pompe Ă  essence, canalisations, injecteurs et capteur de pression.
Tous ces composants sont testés au GPL et certifiés sous le règlement
CE 67-R01.

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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2018 17:32 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
merci pour ces infos.. :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2018 14:13 
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Messages: 22
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
komicq a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous,
Dans une semaine, Vialle dévoilera son nouveau système d'injection directe GPL sous le non de DirectBlue.
Il sera visible sur le site Vialle.nl.
Bonne rentrée à tous


Bonjour komicq (Michel),

Quelles sont les nouvelles (dispo, prix ) ? VIALLE renvoie vers les installateurs.. Ça a pas l'air de beaucoup bouger..
Merci
Olivier


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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2018 07:40 
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Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Vialle viens de communiquer la date de sortie du DirectBlue.
C'est prévu pour février 2019.
Les premiers montages sont prévus et les essais et résultats seront communiqués
Un peu de patience

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 Sujet du message: Re: Injection directe GPL
MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2018 22:19 
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Localisation: Sud-Ouest - 64
Roule au GPL: Toujours
Merci pour l'info, y'a plus qu'a attendre.

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