Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 23:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Injecteurs KEIHIN a autopsier
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous,

Je me suis resolu a changer les 4 injecteurs Keihin (orange) sur ma 406.
Le passage ES-GPL a froid etait regulierement problematique (comme si le moteur tournait sur 3 cylindres), il fallait attendre parfois 20mn avant que ca passe correctement.
Apres par contre ca pouvait fonctionner pendant des heures sans probleme.

Maintenant elle fonctionne super bien. Pour info les nouveaux injecteurs "cliquetent" beaucoup plus fort (au bruit) que les anciens, ce qui me laisse penser que les vieux (11 ans et 220.000kms) etaient bien fatigues.

Si quelqu'un souhaite les recuperer pour les autopsier, je veux bien lui envoyer les 4, contre les frais de port.

Je regrette par ailleurs, que depuis 3 ans que j'ai commence a avoir ce probleme de mauvais passage ES-GPL, l'installateur Prins de la region n'ai jamais ete capable d'emettre l'hypothese que ca pouvait venir des injecteurs, voire d'essayer avec des neufs... du coup je me suis tape des vapos a refaire a neuf, des changements de filtres, du debug, des frais, des galeres qui m'ont plusieurs fois donne envie de jeter la voiture, pourtant en super etat par ailleurs. Ca m'a aussi fait louper une vente. Mais l'installateur m'a laisse en plan. Et je lui avais parle de mon doute sur les injecteurs, il m'avait repondu "c'est super rare. on n'en change jamais".

:top:

Avec 30mn de main d'oeuvre incluant le changement de toutes les durites gaz et du filtre aval, j'ai regle le probleme.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Injecteurs KEIHIN a autopsier
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 16:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pourquoi ne pas les autopsier vous-mĂŞme ?
Vous avez 4 cadavres pour vous faire la main, et également le véhicule pour les tester au cas où vous arriveriez à en ressusciter quelques uns...
On pourrait vous guider si cela vous intéresse.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteurs KEIHIN a autopsier
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Peut-ĂŞtre que j'en autopsierai un.
Quoi qu'il en soit je ne les remonterai jamais sur la voiture, les nouveaux devraient tenir longtemps... (largement?) plus de 100.000kms... d'ici-lĂ  je n'aurai certainement plus la voiture.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteurs KEIHIN a autopsier
MessagePostĂ©: Sam 4 Avr 2015 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 3 Avr 2013 13:12
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A mon avis, si fonctionnement sur 3 cylindres, 1 seul injecteur Ă©tait HS.

Mais bon, en changeant les 4, le fonctionnement est identique sur les 4 cylindres.

Perso, je conserverais les anciens, ne serait-ce que pour faire des tests si nouveau pb GPL ;)

A+

_________________
Passat 1.8 20V BRC Flying Injection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteurs KEIHIN a autopsier
MessagePostĂ©: Dim 5 Avr 2015 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dans le principe ça ne me choque pas du tout qu'il faille les changer à 200.000kms... quand on voit la durée de vie d'un Landi-Renzo ou Tartarini par exemple...

L'installation GPL refonctionne super bien, je dois juste vérifier les réglages GPL, elle a tendance à caler au ralenti maintenant. Paramètres Off_inj et RC_inj à vérifier, dirais-je.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika