Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 05:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RESOLU] Injecteurs 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2015 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2015 16:41
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour, j'ai une 605 V6 phase 2 avec un moteur Es9 et un kit gaz AG (avec vapodétendeur).

Je rencontre le soucis suivant avec ma 605, description suivant votre questionnaire ci-dessous :

Mon KIT GPL est un AG. J'ai changé récemment le réservoir, puis le vapodétendeur (la membrane était foutue d'après mon installateur). Depuis quelques temps, je rencontre le problème suivant :

La voiture, qui roule parfaitement en essence, broute en GPL. J'ai remarqué que ces saccades s'amenuisent fortement lorsque le moteur tourne à plus de 2000 tr/mn.

Mon réparateur m'a dit qu'il s'agit d'une usure des joints des injecteurs (AG 500 007), mais qu'il ne sont plus disponibles !! En gros, je peux mettre ma voiture à la casse... (avec ce problème, elle passe plus le CT me dit le contrôleur technique)

RĂ©ponse Ă  votre questionnaire :

Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? Rien, le moteur à commencé à brouter et les choses ont empiré
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? Oui et oui, et pendant des années !
Quel âge a votre installation GPL ? 15 ans (quasi d'origine)
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? Fonctionne parfaitement à l'essence.
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ? Non, le moteur broute tant qu'on est pas au -dessus des 2000 tr/mn. Ensuite le problème s'amenuise fortement et ça devient roulable.
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ? ça ne joue apparemment pas.
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ? Non.
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ? Non.
En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ? Remplacé régulièrement par mon installateur, ma voiture est suivie régulièrement.
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ? Euh non, mais comme ça marche en essence...
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ? Pareil, mais changé régulièrement.
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ? Non.Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'où ? Non, rien de cela.
Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ? Non plus !
Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ? Oui, c'est un spécialiste qui suit mes voitures depuis 10 ans.
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ? Non.
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? Oui.Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? Non, mais en fait jamais entendu ce bruit là.
Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ? Oui, de plus, il a été changé.Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ? Je ne sais pas.

Merci de votre aide, je n'ai vraiment pas envie de me séparer de cette voiture fiable, confortable et à laquelle je me suis attaché !

Cordialement,

Dilvish

_________________
605 V6 phase 2, moteur ES9 24 soupapes, Kit GPL AG


Dernière édition par Franck le Mer 17 Juin 2015 08:45, édité 1 fois.
Sujet complété et préfixé "RESOLU"


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2015 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonsoir

Citation:
Mon réparateur m'a dit qu'il s'agit d'une usure des joints des injecteurs (AG 500 007), mais qu'il ne sont plus disponibles !! En gros, je peux mettre ma voiture à la casse... (avec ce problème, elle passe plus le CT me dit le contrôleur technique)


si tu te sent capable de les refaire, j'ai jamais fait mais bon ca doit se tenter.

http://www.holenderskielpg-sklep.pl/pl/ ... 00.007/387

ou au pire :

http://www.holenderskielpg-sklep.pl/pl/ ... 00.007/208

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2015 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2015 16:41
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci,

J'ai repéré ces kits joins et je suis bien tenté par l'opération.

En attendant j'ai filé la référence et le lien à mon réparateur pour voir.

Mais je ne suis pas mécano et j'ai pas envie de faire sauter le quartier avec ma titine.

Merci encore pour ta réponse !

_________________
605 V6 phase 2, moteur ES9 24 soupapes, Kit GPL AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2015 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
au pire t'as en deuxième lien un injecteur pret a monter....

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2015 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai une Xantia activa avec le même moteur, j'ai eu récemment un problème qui ressemble vu la description : il y avait des à coups à la réaccélération en dessous de 2000 trs : le problème venait simplement du bloc de bobines d'allumage (bizarrement la mienne fonctionnait aussi correctement à l'essence ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2015 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
si l'allumage n’est pas au mieux de sa forme il peut ne paraître défaillant qu'au gpl, car le fonctionnement a l'essence est moins "exigeant" niveau allumage.

ce n’est pas un problème courant les bobines sur ce moteur ????

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2015 16:41
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Re,

Vu la différence de prix, ça m'arrangerait bien. Mais comment savoir si c'est la bobine d'allumage qui déconne ?

Merci de votre aide

_________________
605 V6 phase 2, moteur ES9 24 soupapes, Kit GPL AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Lun 18 Mai 2015 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je connais quelqu'un qui en avait une d'avance en bon état : l'essai a confirmé le diagnostic.

Je ne suis pas sur que ce soit diagnosticable facilement autrement ...

Normalement sur l'ES9J4 les bobines (bloc 3 bobines) sont moins fragiles que sur les ES9J4S avec les modèles "crayon".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2015 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2015 16:41
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous !

De retour pour vous dire qu'il s'agissait effectivement des injecteurs.

Commandé sur le site fourni par Quadrifoglio (merci merci merci :top: ), livré en une semaine et ça marche !

Ma titine vous remercie, et moi de mĂŞme !

_________________
605 V6 phase 2, moteur ES9 24 soupapes, Kit GPL AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz AG
MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2015 08:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au top :top:

tchris a Ă©crit:
Normalement sur l'ES9J4 les bobines (bloc 3 bobines) sont moins fragiles que sur les ES9J4S avec les modèles "crayon".


Au passage, je confirme tes dires : sur l'ES9J4 un seul bloc 6 bobines (et non 3) avec une durée de vie de 180000 km sur mes 2 coupés 406 (idem 605 ES9)... puis symptômes caractéristiques, broutage de plus en plus forts, voir des "explosions" à l'échappement, tant à l'essence qu'au GPL. En définitive, c'est grosso modo la même durée de vie, symptômes et prix des pièces qu'un classique Delco mécanique de son prédécesseur sur les 605, le V6 PRV.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Injecteurs 605 V6 phase 2, moteur ES9, Kit gaz
MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2015 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je ne sais pas s'il y a 6 bobines ou seulement 3 (il y en a visuellement 3, je ne sais pas s'ils ont séparés l'intérieur en 2 bobines distinctes) mais les bougies sont commandées par 2 (pas de nécessité d'en avoir 6 donc).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika